La réponse est OUI ..... si un contrôle, demandé par l'assureur, est effectué sur l'épave !Chico a écrit :Bah théoriquement, toute modification n'est pas homologuée après la vrai question c'est de savoir si ça peut faire annuler une couverture par l'assurance, en cas d'incendie peut être? sinon après je vois pas.
[RESTAU] ...
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Si c'est que en cas d'incendie ça va, pour l'instant sur V4L depuis que j'y suis on a eu droit à 2 ou 3 départ de feu mais pas de voiture entièrement brulée donc espérons que ça continue 
Après en cas d'accident je pense pas que ça pose de problème (sauf si incendie après l'accident
)
Bon et puis dans mon cas avec les modifs que y'a sur ma 4L je suis plus à ça près

Après en cas d'accident je pense pas que ça pose de problème (sauf si incendie après l'accident

Bon et puis dans mon cas avec les modifs que y'a sur ma 4L je suis plus à ça près

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
par definition , toute modification non homologuée entraine une non assurance du vehicule (enfin au bon vouloir de ton assurance).
si tu change ton moteur et que tu a un accident a cause d'une explosion de pneu, si ils voient que ton moteur a été modifié, il te prendront pas en compte l'accident, meme si cela n'es pas la cause du sinistre.
le fait que l'assurance ne couvre n'es pas sur un rapport de cause a effet entre modif / sinistre, c'est juste si la voiture est conforme ou non .
aprés bien sur il peu y avoir des assureur pas trop regardants .
PS : en general els feu c'est probleme electrique, il y a peu de chance que cela vienne du second resrevoir ^^
si tu change ton moteur et que tu a un accident a cause d'une explosion de pneu, si ils voient que ton moteur a été modifié, il te prendront pas en compte l'accident, meme si cela n'es pas la cause du sinistre.
le fait que l'assurance ne couvre n'es pas sur un rapport de cause a effet entre modif / sinistre, c'est juste si la voiture est conforme ou non .
aprés bien sur il peu y avoir des assureur pas trop regardants .
PS : en general els feu c'est probleme electrique, il y a peu de chance que cela vienne du second resrevoir ^^
-
- Petit Baroudeur
-
- Nomade
Bonjour
Un petit topo pour la pose du réservoir supplémentaire
Matériel utilisé
Un réservoir (évidemment) dont j'ai coupé la goulotte de remplissage à environ une dizaine de cm du réservoir.
Récupération de la goulotte coupée
Une durite coudée à 90° de 50mm pour raccorder la goulotte au réservoir
Deux cornières pour fixer le réservoir
Une pompe de transfert électrique (http://www.serial-kombi.com/pompe-a-ess ... 35286.html)
Montage à blanc:
Le deuxième réservoir est retourné d'un demi tour

Durite 90° fixée par colliers après avoir coupée la goulotte

Pompe de transfert électrique

Pompe en place entre les deux réservoirs fixée sur la cornière rajoutée à la place de panier de roue de secours

Montage final (le réservoir Arrière se vide dans le réservoir avant. La pompe est branchée sur le départ d'origine du deuxième réservoir et sur une arrivée boulonnée sur la jauge du réservoir d'origine.

La pompe est actionnée par un interrupteur au tableau de bord avec voyant (il est possible de transférer en roulant). Pour ce qui est des niveau de carburant, j'utilise le cadran d'origine au tableau de bord branché sur un interrupteur à bascule (position 1, réservoir d'origine, position 2, réservoir additionnel)

Amicalement
Un petit topo pour la pose du réservoir supplémentaire
Matériel utilisé
Un réservoir (évidemment) dont j'ai coupé la goulotte de remplissage à environ une dizaine de cm du réservoir.
Récupération de la goulotte coupée
Une durite coudée à 90° de 50mm pour raccorder la goulotte au réservoir
Deux cornières pour fixer le réservoir
Une pompe de transfert électrique (http://www.serial-kombi.com/pompe-a-ess ... 35286.html)
Montage à blanc:
Le deuxième réservoir est retourné d'un demi tour

Durite 90° fixée par colliers après avoir coupée la goulotte

Pompe de transfert électrique

Pompe en place entre les deux réservoirs fixée sur la cornière rajoutée à la place de panier de roue de secours

Montage final (le réservoir Arrière se vide dans le réservoir avant. La pompe est branchée sur le départ d'origine du deuxième réservoir et sur une arrivée boulonnée sur la jauge du réservoir d'origine.

La pompe est actionnée par un interrupteur au tableau de bord avec voyant (il est possible de transférer en roulant). Pour ce qui est des niveau de carburant, j'utilise le cadran d'origine au tableau de bord branché sur un interrupteur à bascule (position 1, réservoir d'origine, position 2, réservoir additionnel)

Amicalement
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
- Nomade
-
- Nomade
Pour info
J'ai commandé la durite coudée sur ce site (reçue en 3 jours) pour 18.20 € + frais de port
http://pieces-auto-direct.com/accueil/D ... udees.html http://pieces-auto-direct.com/accueil/D ... udees.html
A +
J'ai commandé la durite coudée sur ce site (reçue en 3 jours) pour 18.20 € + frais de port
http://pieces-auto-direct.com/accueil/D ... udees.html http://pieces-auto-direct.com/accueil/D ... udees.html
A +
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i