Posté : 22 août 2010, 12:28
Oui pourquoi ?slooptoot a écrit : Tonton, tu as une technique particulière ?

Tu payes combien ?

++
Fab
Oui pourquoi ?slooptoot a écrit : Tonton, tu as une technique particulière ?
Je rajouterais qu'il faut quand même y aller mollo, car si tu forces comme un con avec le pied de biche ou si le plastique a déja pris des coups, t'as toutes tes chances d'arracher le filetage que tu as créé avec le raccord- Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche
Comment as tu fais ?Pour le pignon de tachymètre j'ai utilisé une autre technique, il sort en 2 secondes
Je ne sais pas, mais c'est toujours galère à trouver les bons pignons de tachy. En plus t'as des chances que la vis sans fin qui l'entraine soit bouffée aussi. A mon avis, tu devrais trouver les mêmes pignons de tachy dans les boites ayant le même couple conique... 7x33 c'est pas gagné.Q1: Comment connaitre la bonne référence ?
Bizarre ça :blink: Normalement la prise de force trempe dans la même huile que la boite, puisque tout est lié.Et aussi la prise de force n'est pas remplie d'huile de boite, mais on dirait plutot une huile hydraulique genre liquide frein, une huile fine quoi.
Q2: Est-ce normal ?
Jamais testé, mais en général les pneus M+S sont assez efficace en tout chemin. Ceux là ont un dessin sympa. Mais sinon, pour l'utilisation que tu vas en avoir, je ne saurais que te conseiller les pneus FEDIMA que l'on a à pas cher du tout via V-rally. Il suffit de t'inscrire à l'association (10€ pour l'année), et tu as accès aux "bon plans des super membres" et donc aux pneus FEDIMA très bons en TT. Voici le lien : viewtopic.php?t=8619 viewtopic.php?t=8619. Et prend les en 145/80/13, ils sont suffisaments gros (c'est du rechapé avec un très gros dessin, le flanc est plus grand que ce qu'il devrait être)Q3: Quelqu'un à déjà testé les pneu MT M+S 200 en 165/80R13 ?
Sinon lesquels conseilleriez vous pour une utilisation 4x4 ?
(Y a pas énormément de choix en 13")
Là je peux rien pour toi ^^Q4: Si quelqu'un sur le (33) prêterait l'outil qui va bien (voir un coup de main aussi) pour jouer avec mes barres de torsion ?
C'est normal, c'est monté comme ça d'origine. Donc c'est surement qu'elle n'a jamais été changéeQ5: La rotule du triangle supérieur semble riveté et non boulonné, est-ce normal aussi ?