[resto]Lancia fulvia

corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

allé un peu de news qui concerne un projet moteur qui risque d'ètre sympa:

Image

La culasse est démunis de ses soupapes
Dès que je l'aurais fait surfacé(bah oué faut voir si elle est utilisable), on va pouvoir l'attaquer en profondeur avec sa

Image

une petite photo de la culasse coté JDC

Image

Au programme pour cette culasse
-Polissage des conduits .... on vera pour l'agrandissement
-réduction de poids sur la ligne de culbuteurs
-changement des guides et soupapes
-surement raccourcissement des guides de soupapes d'admission et suppression du bossage au niveau des guides:
En gros sa!
Image

Pour l'agrandissement des conduits et le raccourcissement des guides, il y aura une culasse cobaye histoire de voir la faisabilité.

A plus quand elle sera surfacé.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Mmmmm ça promet tout ça :)

Par contre, j'imaginais pas d tout le moteur comme ça. C'est quoi comme conception ? Par ce que ç'est pas un 4 en ligne, mais ça ressemble pas vraiment non pls à un V ... :blink:

Juste une chose, raccourcir le guide de soupape, j'oserais pas, même si il y a surement qelques CV à gagner. Mais bon je connais pas ce moteur alors peut être que c'est une modif' connue que ce modèle supporte bien ^^

Bon courage en tout cas

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Moi c'est surtout la dremel qui me fait peur ...

Je sais que c'est un chouette outil mais attention à ce que tu fais quand même on a vite tendance à faire plus de mal que de bien avec ces ptites bêtes là ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Vu le mal que j'ai à polir les conduits d'admission, je ne pense pas que tu retires 3 mm au dremel sans t'en apercevoir ... à moins que tu t'endormes sur la culasse avec le dremel en mains.

pour moi le dremel est bien en finition mais pour gagner en diamètre, il vaut mieux utiliser une meule carbure sur perceuse, ça gratte beaucoup plus !!!
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Le moteur de la fulvia, c'est un V4 posé en biais sur le berceau! :)

Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

corentin a écrit :-surement raccourcissement des guides de soupapes d'admission et suppression du bossage au niveau des guides : En gros ça!
Image
Je ne veux pas t'empêcher de le faire ....... mais ....
Si tu crois gagner "des" CH en enlevant ce petit bout de guide QUI SERT A QUELQUE CHOSE : Tu te gourres !

Pour moi, s'attaquer à cette partie bien précise, c'est une ENORME Co nne rie
Mais bon ...... si TOI tu le sent, vas-y
Bear ex Fulviaman
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Bon courage, il y a du boulot !
Mais c'est vraiment un jolie projet :)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

papuche a écrit : Le moteur de la fulvia, c'est un V4 posé en biais sur le berceau! :)
La position du moteur, ça me gène pas du tout, je vois bien comment et pourquoi.
Par contre c'est le fait qu'on dise que c'est un moteur en V qui me choque. Par ce qu'en fait, c'est bizarre, il y a un décalage entre les cylindre (logique puisque c'est un V, mais au final, tout se retrouve sur le même plan de joint :blink: c'est ça que je trouve bizarre. Ca veut dire que lorsque le piston est au PMH ou PMB, sa bielle n'est pas alignée ? Ca apporte un gain ?
A voir comme ça, ça me donne l'impression que ça doit pas pousser pareil entre les cylindres de la rangée de droite et ceux de gauche...

C'est pas comme ça qu'il est aussi le fameux V5 wolksvagen ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Scooby a écrit : Vu le mal que j'ai à polir les conduits d'admission, je ne pense pas que tu retires 3 mm au dremel sans t'en apercevoir ... à moins que tu t'endormes sur la culasse avec le dremel en mains.

pour moi le dremel est bien en finition mais pour gagner en diamètre, il vaut mieux utiliser une meule carbure sur perceuse, ça gratte beaucoup plus !!!
C'est pas à ça que je pensais mais plutôt quand tu veux élargir un truc rond, à la fin c'est jamais bien rond :P
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Alpha Version a écrit :
Scooby a écrit : Vu le mal que j'ai à polir les conduits d'admission, je ne pense pas que tu retires 3 mm au dremel sans t'en apercevoir ... à moins que tu t'endormes sur la culasse avec le dremel en mains.

C'est pas à ça que je pensais mais plutôt quand tu veux élargir un truc rond, à la fin c'est jamais bien rond :P
sapristi ta de la chance que l'on soit sur un forum toi!!!!
Trt
Répondre