[Prépa] 4L GTL Sinpar 8*33 SP 1400 TX

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Izno a écrit :4 disques sur un sinpar ca ne sert pas a grand chose, tu ne vas pas rouler a 150km/h non plus...

Tu peux ameliorer ton freinage pur moins cher que du full disque.

Tu mets un MC plus gros, et a l'arrière tu mets des tambours de roues avants. Ils sont plus gros que ceux de derrière, et pas de soucis pour le cable de frein a main.

C'est ce que je vais faire sur la mienne en tout cas, apres en avoir pas mal parler avec Chico.

D'apres ce que m'a dit Ben (petibonohm), Max05 l'a fait sur sa rose.
Exact, j'ai des freins avants à l'arrière de la Sinpar et ça freine très bien voir même un peu trop, faudrait que je règle le répartiteur. Je suis sûr que des tambours en 230 mm freinent mieux que des disques, il y a bien d'autres améliorations à faire avant de passer en full disques.

Il y a une petite bidouille pour pouvoir brancher la durite de frein dessus: faut voir avec philgood pour faire une durite rigide sur mesure mais sinon ça va tout seul.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Salut,

Bon pour le montage disque, je peux pas te renseigner, j'en sais rien et ça m'intérresse pas :D Juste un point, attention t'as pas les mêmes roulement à l'AR sur une Sinpar que sur une 4L normale. Mais tu dois pouvoir mettre des moyeux avant de 4L... enfin bon j'en sais pas plus.

Par contre, tu voulais des infos sur les sinpar : il y a un petit topic qui a été créé il n'y a pas longtemps, sur lequel on a pas mal détaillé les spécificités sinpar, avec leurs qualités et leus défauts : viewtopic.php?t=10673 topic : Recherche d'infos Sinpar

Et tu as assi pas mal d'info et surtout des doc sur le site du http://www.r4-4l.com/index.php?lng=fr 4L - R6 Club

Bon courage ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Grégoulde Sinpar »

Merci Tonton4L pour le lien vers la partie sinpar, cela pourrai bien m'aider!!!

Bon petit week end cette semaine car comme je le craignais, mon père m'a réquisitionné aux betteraves ce samedi et dimanche et bien j'ai pas fais grand chose dû à une grosse soirée la veille!!!

Mais l'objectif est tout de même atteint, le moteur est sortie bien que j'ai bien galéré avec les rotules de direction... Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au fait j'ai oublié de vous présenter mon atelier de travail qui est vite devenu petit mais on fais avec :

Image

Image

Image

Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Oula mais c'est le bordel là dedans garçon :P

Bon courage ^^ ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Bah mince alors, je venais de faire du rangement, c'est surtout le plancher d'une autre 4L qui me prend beaucoup de place, mais bon il est là et le jour où il me servira je serais bien content et puis il sert d'établi lol.

La mission du prochain week end est de décaisser la voiture pour voir le chassis plus en détail...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Non mais j'déconne. C'est juste que tout est posé à plat alors ça prend un peu de place ^^
Tu verrais ma cave... il y a des fois je sais plus où mettre les pieds :D

++
Fab
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Voici l'avancement du week end, le retrait des différents éléments de la carrosserie en vue du décaissage qui a suivie (pas de photos de la 4L qui vole car j'étais trop occupé!!!)

Une bonne nouvelle est l'état du chassis il est super sain, tant les longerons avant qu'arrière, seule petite réserve sur le plancher avant qui nécéssite une petite intervention.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite question pour réparer le plancher, de la fibre suffit ou il faut le remplacer par un tout neuf?
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Grégoulde Sinpar a écrit : Image

T'es en mode Doudou toi :P
Sinon c'est vrai que c'est toujours mieux de remettre un plancher neuf :)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

freerider_71 a écrit :
T'es en mode Doudou toi :P
$=) :D

Même département, même corps de ferme..... et le manitou :P (manque juste le pont élévateur en bottes de paille :-° )
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Oui en effet je le connais bien et il habite le village d'a coté donc pratique!!!
Répondre