[MOTEUR] Arbre à Cames -spécial-

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
christian2405
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:35
Type(s) de voiture(s) : 4cv; 1200s; classe G; 21 turbo; cox cab; aronde; 4L
Contact :

Message par christian2405 »

Je pense que c'est un compresseur :D
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Compresseur volumex .

Wrc man voulais le monter sur sa sinpar dépanneuse .

Gauthier
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

C'est un compresseur volumétrique!!
ça arrache... Domage que dans nos courses (24H) on ait pas le droit, sinon j'aurais tenté!!

Pour moi le mieux serait un AAC genre ceux-là :
688D7-12 (1108cm3) R4GTL
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8

847M7-12 (1397cm3) R5 auto
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8

C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12

Mais avec une levée plus importante : du style 8,6mm ou 9 mais pas plus.

Parce que j'ai actuellement un 1300 ts dans mon 1100 et ça fonctionne pas et ça m'énerve!!!!! (en tout cas, ça ne fait pas ceque j'aurais voulu que ça fasse)

A+
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Et si on repart d'un arbre "vierge" je m'inspirerais de ceux utilisé sur les moteurs de Austin Mini : les moteurs sont similaire aux notres. Notament les profils "scatter pattern" (Pour les plus currieux je vous laisse chercher ce que c'est!)

A+
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Interessant, me coucherait moins con ce soir. Mais ça tourne rond ça? Au final ça fait avoir une richesse un peu aléatoire a avoir pour que les cylindres tournent correctement non?
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Non, je pense que tu règle ta carburation de la même façon que pour nimporte quel voiture.
Attention, le déphase entre les diagrammes est minime! (genre 5°).
ribze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ribze »

rectification pour le prix de base c'est 120€

les valeurs donnée précédemment sont pour une levée de 1mm pour que ce soit plus parlant car en dessous on ne peut pas vraiment considérer la soupape ouverte

pour le diagramme il faut prendre en compte le jeu donc voila ce que ca donne

Valeurs calculées avec les jeux de fonctionnements :

Ad : 0,15 à 0,20 Durée entre 287° et 277°

Ech : 0,20 à 0,25 Durée entre 279° et 272°
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Et il part de quel arbre (puisque c'est un retaillage).

Je lui donne un arbre genre :
AOA 14
RFA 38
AOE 53
RFE 15

Et il me fait ça?

C'est quoi le nom de la société? C'est connu? ça fabrique d'autres choses?

Merci, A+
ribze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ribze »

bastien636 a écrit : Et il part de quel arbre (puisque c'est un retaillage).

Je lui donne un arbre genre :
AOA 14
RFA 38
AOE 53
RFE 15

Et il me fait ça?

C'est quoi le nom de la société? C'est connu? ça fabrique d'autres choses?

Merci, A+
ça doit pas poser de probleme
il retaille ton arbre d'origine
pour le nom il n'y en pas encore c'est opérationel mais pas encore déclaré (ça va pas tarder)
il font aussi de la prépa 2T
si tu es intéressé envoi moi un mail avec les détail de ce que tu veux exactement (levée type d'utilisation...) je transmettrait
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Et d'où sortent ces épures? Le mec faisait de la 4L avant? Il a fait des tests?
Il ne monte surement pas l'arbre seul : carbu différent, collecteur d'echappement?

Merci,
Bastien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité