Plan Arceau de sécurité 6 points

Longerons, portes, capot, réparations...
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

moi qui croyai que c'etai a cause un PC du taff pourri :)

donc ben revoi ton lien , ca marche pas :P
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

petibonohm a écrit :Si l'arceau n'est pas encore définitif et que tu postes ici c'est que tu veux des avis sur la conception, non ?
Bah je répondais a ta question.

Il y a déjà un post qui parle de conception, c'est ici :

viewtopic.php?t=9155 viewtopic.php?t=9155

Auntant garder la clarté du post: je propose qu'on parle ici que des questions pratiues relative a la commande sinon on va plus s'en sortir.

REM : Par souci de clarté, ce serait p'têtre bien de déplacer ce post dans la section "préparation rallye" ?
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

petibonohm a écrit :Si l'arceau n'est pas encore définitif et que tu postes ici c'est que tu veux des avis sur la conception, non ?

Je peux te dire ce qui va et ce qui va pas, mais ça risque de remettre pas mal de chose en cause sur l'arceau actuel.

On est bien d'accord que tu ne proposes pas d'arceau homologué, ça c'est clair, mais la conception en elle même ne peut pas être changé... surtout les parties démontables t'as plusieurs schéma ici sur mon scribd : http://www.scribd.com/doc/35220039/FFSA-ARTICLE-253 http://www.scribd.com/doc/35220039/FFSA-ARTICLE-253

++BeN
J'ai parcourru ton lien qui reprends toutes les structures et cotes a respecter pour une homologation ASN ou FIA, mais c'est pas l'objectif recherché.

Je n'ai pas compris ta remarques sur les parties démontables.

De toutes façon, on a ici une structure assez bien foutue a un prix plancher et facile a upgrader par un coup de poste a souder par la suite pour ceux qui le veulent ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

sans moi sur le coup désolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raison :pas assez rigide c'est tout

:wowww: ce n'est pas la peine de tirer avec un bazouka sur le travail réalisé sous la simple raison que la commande se fait sur PDP !!!!! (je vais me prendre les éclats d'obus mais ça fait rien j'ai toujours dit ce que j'avais à dire in the life !)
la conception de Vrally de Vince et la mienne aussi ce n'est pas ça !

Moi pas faché du tout, moi invité toi et vous à sniffer une mousse B)

djon en mode entraide

Ben pense quand même un peu comme moi: les photos présentés montrent un arceau pour s'amuser et pas pour une préparation lourde ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Pour le prix il est pas mal ton arceau...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

tenschy a écrit : ton lien fait cracher mon ordi...
fouille ici : http://www.scribd.com/petibonohm http://www.scribd.com/petibonohm et cherches : FFSA ARTICLE 253

Je vais dans l'autre post

++BeN
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Voilà à quoi devrait ressembler un arceau correct :

Image

La partie rouge en une seule pièce, idem pour la partie bleu. Ces 2 parties sont manchonnées par l'élément vert sur le dessin.

Si tu veux, je te mitraille de photo mon arceau de Samba ?

PS : Takata, tu referas un post propre quand la géométrie de l'arceau sera figée, je fusionnerais alors les 2 posts actuels qui parle de l'arceau.

++BeN
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

pas dégeu ton arceau, mais t'as des angles coudés a 90° sur ton arceau avant ? :blink:
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

takata6 a écrit : pas dégeu ton arceau, mais t'as des angles coudés a 90° sur ton arceau avant ? :blink:
pas compris :D

++BeN
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

petibonohm a écrit :
takata6 a écrit : pas dégeu ton arceau, mais t'as des angles coudés a 90° sur ton arceau avant ?  :blink:
pas compris :D

++BeN
sur ton schéma l'arceau AV est d'un seul tenant mais forme 2 coudes proche des 90°, ce qui est pas idéal a faire et très difficile pour le pas avoir de pli dans le tube.

Sinon ton arceau semble identique sauf que la traverse de toit est soudée ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

On y avait déjà pensé, mais si on veut un arceau correctement ajusté a la carrosserie, il ne pourra plus être monté/démonté sans décoquer la caisse !

Autre problème: avec un arceau en 2 parties comme ton shéma, faut oublier l'envoi par transporteur ! :D

Nous conserverons les options techniques et la structure initiale (parfaitement transportable en kit, facile a monter et budget maîtrisé) car de vrais manchons sont beaucoup + couteux a réaliser et les manchons "bidouillés" sont une cata en terme de rigidité de l'ensemble de la structure.

Merci pour tes remarques en tous cas )=
Répondre