[DÉMARRAGE] Allumage - Carburation - Réglages...

Moteurs, réglages et pignons
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

et marshall, à régler, c'est un peu la misère et c'est un peu moins fiable ;)

++Lo
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

ok merci de me confirmer ça Lo.


++ Charles.
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Messages : 188
Enregistré le : 21 févr. 2010, 22:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benjoy33 »

buggs_33 a écrit :
ça y est sur oscaro le kit pour les allumeurs marshall mais je te conseillerais de te trouver un allumeur ducelier plutôt (ça passe bien dans une caisse à outils à la casse   )
:P

Je le fais pour pas mal de pièces t'inquiètes...

Ducelier, c'est mieux que marshall ? Pourquoi ?
C'est comme Zenith et Solex pour les carbus, un plus facile à régler que l'autre, un plus fiable que l'autre ?
faut retourner voir M le directeur charlo! :P
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

M le directeur, c'est un escroc !!
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Messages : 188
Enregistré le : 21 févr. 2010, 22:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benjoy33 »

buggs_33 a écrit : M le directeur, c'est un escroc !!
c'est pas faut mais il est tout de même magique! faut y aller quand y a que le fils
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Salut à tous,

branchements modifiés par le bon ordre mais je comprends pas, elle démarre pas.

Je pense que c'est mon allumeur de R4 qui est mort (tête de delco, doigt d'allumeur, vis platinée).
Si c'est pas mon allumeur, est ce que ça peut être mon carbu ?

Quand je tourne la clef, le démarreur s'enclenche et ça pète pas mal au niveau de mon coude d'échappement (car pas le silencieux n'est pas encore monté). J'ai démonté les bougies pour voir si elle étaient encrassées mais non elles sont toujours aussi neuves. Comment voir si il y a étincelle aux bougies ?
Quand je débranche un fil de bougie, le bruit de la compression reste le même si je n'appuies pas sur l'accélérateur, pourquoi ?

Essayez de m'aiguiller un peu SVP, je comprends pas tout.

++ Charles.
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Personne ne peut me dire ce que c'est ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

le pignon d'allumeur décalé
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Qu'est ce que le pignon d'allumeur ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

le pignon qui est sur l'arbre à came et qui fait tourner ton allumeur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités