[ Budget ] € € € €

http://www.4ltrophy.com
ialph
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ialph »

Franchement vous y allez à 20 trelles et vous forcez... lol
Non sinon faut se faire sponso par les péages!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

ouais ils mettent 600€ de frais d'essence, donc soit ils oublient les péages ou alors faut couper ton moteur dans les descentes Espagnoles (même pas peur sans les freins :ph34r: )

Dans la réalité c'ets plus 700€ et encore les prix de l'essence on pas mal monté cette année...

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

L'essence, ca m'a surpris, on n'a pas consommé grand chose!

On avait prevu 800€ mais on a dépensé 550 € ==> pas consommé grand chose malgré notre rythme et essence à 0.95 €/L en espagne B)

Pour le péage, on est descendu jusqu'à bordeaux et (remonté aussi) par la nationale ==> 100 € d'économisé et on n'a pas mis plus de temps que ceux qui ont pris l'autoroute. Sinon t'as 10-15 € de peage dans le pays basque et 30 pour traverse l'espagne

Bugget péage : 80-90 €
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

ah, oui, c vrai, qd on fait les calculs, on oublie que l'essence est pas chere en espagne!!!
tant mieu
laklara
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par laklara »

Pour notre équipage, il serait idéal de trouver encore 2000euros.

Le gros problème, c'est que pour le moment il y a que moi qui ait commencé à rassembler la somme, et j'ai peur de ne pas pouvoir compter sur ma partenaire (qui me dit qu'elle a pas le temps et qu'elle est découragée d'avoir que du négatif (parce que elle a attendu que les boites aient bouclées leur budget)). Elle a trouvé environ 0€.....

Je commence vraiment à stresser et à me décourager....

Alors si du monde a des bonnes idées pour se faire de l'argent..... ;) que je puisse continuer à essayer de trouver des sous....
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Alors si du monde a des bonnes idées pour se faire de l'argent..... clin.png que je puisse continuer à essayer de trouver des sous....
j'en ai une mais elle rique de pas trop te plaire et pas plus à ta copi...

y'a "trottoir" dans ma proposition...

++ Vince

PS : plus sérieusement et meme quasi important : faite le toute les 2 en meme tps !!
c'est motivant d'etre plusieurs, parfaois plus efficace et sérieux c'est un travail d'équipe comme tout le reste de cette aventure !!!

PS 2 : vous engueulez pas pour ca ! ce serait trop dommage qu'il y ai un froid avant de partir

PS 3 : allez voir tous les commercant de votre régions (et surtout les petits, le contact est plus facile)
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

laklara a écrit : (parce que elle a attendu que les boites aient bouclées leur budget)).
Salut,

Pour information, les boites auront TOUJOURS une bonne raison de ne pas vous donner d'argent : budget comm bouclé, cloture fiscale, réaménagements budgétaires ... bref y'a pas un seul moment dans l'année ou c'est le bon moment pour les sponsors !!

Tout ca pour dire : ne vous arretez pas à ce genre d'obstacles, et comme le dit vince, n'hésitez pas à aller voir les petites structures, avec qui le contact est toujours plus facile, et qui peuvent donner un peu (mais plus souvent).

Bonne recherche !!
++ JC
laklara
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par laklara »

Le truc c'est que on peut rien faire ensemble car on fait pas nos études dans la même ville et que on habite pas non plus dans la même ville.
Elle a non plus pas le temps qu'on organise des trucs toutes les deux.

Pour ma part j'ai déjà parcouru les 3/4 des commerçants du havre ...

On s'est pas enguelé mais elle m'a dit clairement qu'elle était découragé, et qu'elle avait pas le temps....
C'est dommage parce que toute cette phase de recherche aurait pu être un moment agréable ...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Courage! Moi non plus je n'ai quasiment rien réuni... Pour l'instant j'aimerai bien que les sponsors couvrent l'inscription, ce serait déjà pas mal!

Pour l'idée de Vince, j'y ai pensé aussi, mais j'aurais pas osé...

Sinon, une idée qu'elle est bonne, c'est d'organiser un repas. Tu invites tes connaissances, amis de tes parents, amis de leurs amis, ta grand-mère, ta tante Hortense... et tu les fais raquer! entre 10 et 15€ le repas!

J'ai fais ca l'année dernire et je remets ca cette année, et tu peux compter sur plus ou moins 500€ pour 70-80 personnes présentes.
Nous on avait fait un couscous, un ptit film avec des photos du Maroc, une tombola avec un chameau en bois à gagner, etc... bref que des trucs qui font que les gens vont avoir l'impression d'avoir été au Maroc, alors qu'ils ont donné des sous pour que ce soit toi qui y aille!

Enfin voilà, il y a de nombreuses idées pour réunir un budget, et n'oublies pas que tu as jusqu'au 15 février pour le boucler! Et même si tu le boucles après, ce n'est pas bien grave!

NE DESESPERE PAS! garde la motiv' et tu trouveras les sous ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alors cette idée de repas : terrible !

les gens n'ont pas juste l'impression que tu leur demandes de l'argent, c'est excellent !

sérieux j'aurais voulu y avoir penser les années d'avant, merci pour l'idée

++ Vince
Image
Répondre