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Posté : 23 mars 2011, 08:34
par Bendix
j'ai calculé,
le C2L, fait 84mm de course et 77mm de diamètre de pistons
donc si on prend des piston de R5 Alpine en 77mm, ça fait
une moteur de R5 Alpine de 1564cc
pas mal non???????
moi aussi ça m'intéresse, tout dépend du prix, car ce qui est juste spécifique à ce moteur, c'est les bielles et le vilo, tout le reste c'est du standard
A+
Posté : 23 mars 2011, 08:39
par petibonohm
Le bloc est un bloc de 1400 (joint d'embase torique), bielle de R4/R5, chemise spécifique, piston spécifique, vilo spécifique, JdC spécifique.
Si tu veux monter tes pistons de R5A en 77mm, il va te falloir des bielles sur mesure (plus courte)
++BeN
Posté : 23 mars 2011, 21:35
par Max05
Une piste en Turquie sur le forum gt-turbo.org:
http://forums.gt-turbo.org/viewtopic.ph ... 73&start=0 vilo course 84
@+
Posté : 23 mars 2011, 23:14
par MYOWN
Est il possible d'utiliser un vilebrequin de course 84 de R16ts/tx, R12Gordini et Alpine A110/ a310 1600, pour un moteur R5 tx ou Alpine?
Posté : 24 mars 2011, 08:42
par petibonohm
Non, ce n'est pas les mêmes moteurs... uniquement du cléon dans ce type de moteur.
EDIT : J'ai modifié le titre du sujet, il sera plus facilement retrouvable via la fonction recherche.
++BeN
Posté : 24 mars 2011, 12:11
par bullitt
Et j'ajoute qu'il n'est pas très difficile de modifier une culasse pour inverser la place des accessoires. Je l'ai fait moi sur ma culasse de R15
Posté : 25 mars 2011, 12:33
par Balata
J'en profite pour une question similaire.
J'ai vu un 1800-Turbo monté sur A110, c'est du Cléon ou non ?
Posté : 25 mars 2011, 12:43
par Bendix
non c'est un bloc A ou 841 en 1600, passé en 1800
c'est un moteur tout alu, comme ceux des R16 TS ou TX
A+
Re: [1600] C2L - Cléon 1600
Posté : 16 mai 2013, 19:57
par nickie
tiens,
en faisant des recherches sur un éventuel vilo pour remplacer le mien qui est probablement hors-côte
je suis aussi tombée sur ce forum alpine, ce topic:
http://www.5turbo.org/t8941-vilebrequin-84-mm
puis en faisant plus de recherches, je tombe sur ce topic
alors je le déterre!
apparement selon wikipedia, proche de chez nous le C2L était seulement en turquie sur les R12 et 19... mais si le C3L est trouvable en espagne... je me pose la question quand à le recréer sur une base de 1400

(et les avantages vs inconvénients aussi :p )
je me demande aussi quel AAC il peut bien avoir ce C2L ...
on en sait plus depuis ?

Re: [1600] C2L - Cléon 1600
Posté : 17 mai 2013, 18:57
par REMI2
Si ça peux aider certains, j'ai vu ça sortir sur le bon coin en début d’après midi:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/394025026.htm