[BOITE] Autobloquant

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Non 300 ou 400 euros Bear...

Et comme tu dis, je suis sur qu'en en achetant un et le copiant avec une CG on doit arriver à tomber autour des 200 euros si on le fait via une assoce donc sans tva, ni profit.

A+ ;)
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Si je comprend bien, les 2 parties exercent en permanence un effort sur les 2 planétaires, et la force centrifuge donne juste ce qu'il manque pour que ça bloque plus.

C'est en quel matériau?, il faut pas un traitement thermique pour gagner en dureté ?

Un ordre de grandeur du couple de freinage à exercer entre les 2 planétaire en fonction de la différence de vitesse?
Le cas où une roue est en l'air permet peut-être d'avoir une idée, non?

Et ils en vendent un pour R5 le car ;)
Luc
Image
Image
Image
α
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Yep la référence R5 Le car doit se monter sur nos boites, c'est ce que je laissais sous entendre en donnât le lien du site...par contre c'est cher pour ce que s'est, mais ça vaut le coup d'en acheter d'un pour le copier dans le cadre d'une CG.

Pour le fonctionnement tu as bien résumé le principe, je sais pas si il y a un traitement thermique, une chose est sur la dureté des ressorts est primordiale.

++ ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Faut voir la place disponible pour le placer aussi ...

Le bloc alu n'est pas fiwe, il est relié aux 2 sorties de diff ( vers les cardans ), les 2 roues sont censées tourner à la même vitesse donc le bloc alu tourne ^sur lui même.

Par contre lorsqu'il il y a une différence de motricité ( vitesse de rotation d'une roue par rapport à l'autre ) le système évite ce glissement ...

En gros le bloc alu contraint les 2 sorties pour ne pas qu'elles glissent l'une par rapport à l'autre ...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J.Charles a écrit : Bon bah du coup je me renseigne sur le différentiel et je suis tombé là dessus.

C'est pas récent mais sapristi ca explique vraiment bien !

http://www.dailymotion.com/video/x2vklu ... to?fbc=748 http://www.dailymotion.com/video/x2vklu ... to?fbc=748

)=J.Charles
Whaa impressionnante cette vidéo :wub:

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Désolé je ne voit pas le principe. les planétaires à l'intérieur je ne voit pas comment tu comprime le ressort :rouge:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

DJON66 a écrit : Désolé je ne voit pas le principe. les planétaires à l'intérieur je ne voit pas comment tu comprime le ressort :rouge:
Pour le montage, les ressorts sont comprimés et les 2 parties sont bridées par les brides de chaque côté, une fois monté, on retire les brides et le module exerce un effort sur les 2 planétaires principaux.

Cet effort limite l'effet du différentiel, et celui ci augmente avec la vitesse de rotation du différentiel par effet centrifuge, ainsi plus on roule vite, plus c'est dur de tourner, et dans le cas où une roue patine, on récupère de la motricité sur les 2 roues.

Mais c'est vrai que ça doit s'user pas mal, une rectif sur les planétaire me parait indispensable et il ne faut pas espérer faire 100k bornes avec je pense :/

Mais c'est tentant d'essayer d'en faire un, à voir la place qu'on a par contre dans nos petites boites ...
Luc
Image
Image
Image
α
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

ben ou tu exloses tes planétaires ou tes plaques ne vont pas faire long feu :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Dans tous les cas, il vaut mieux choisir pour les cales un matériau plus tendre que celui des planétaires.
Je préfère changer ou virer le bidule autoblocant que foirer tout le diff. Mis à part si on veut un pont fixe...

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Mais pour avoir l'effet centrifuge, il vaut mieux un truc lourd donc de l'acier ... :-°

Quelqu'un a un ordre d'idée des dimensions dans nos différentiels ?

J'ai commencé quelques petits calculs pour voir, à part en 5ème à 4000tours, ça bloque pas grand chose ^^

dès que j'ai quelques valeurs je vous partage mes calculs ;)

Je cherche :
- Dmin et max du contact avec les grands pignons (donc diamètre de l'axe)
- Espace entre les grands pignons, et entre les petits

)=
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre