[Avis] Montage radiateur R5 Alpine Turbo

Moteurs, réglages et pignons
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale

Message par billyo »

pardon j'ai pas pigé ! je parlais du mien. meaculpa :rouge:
Le mien Axauto intégralement alu !
Mécapart : cuivre et sertissage plastique (la ou il y a le bouchon de remplissage).

Le gars de Axauto est hyper sympa, ils vont en développer d'autre pour 4L (identique à ceux d'origine).
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

billyo a écrit : Ils vont en développer d'autre pour 4L (identique à ceux d'origine).
je crois qu'ils font déjà celui de Renault 5 alpine atmo, mais il est plus cher (219 Eur au lieu de 199 Eur).

Pour ce qui est du certissage du radia a faisceau en cuivre de Mecapart, le gars vient de me confirmer qu'il est bien en tôle et non en plastique ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Tant qu'a faire, j'ai demmandé une remise de prix chez Mecaparts pour 10, 20 ou 30 unités...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Doublon

A+ ;)
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Mécapart : cuivre et sertissage plastique (la ou il y a le bouchon de remplissage).

Sûr de ton coup pour les collecteurs (boitiers) en plastique ?

Moi j'en ai acheté un neuf ,via mon vendeur de pièces, tout cuivre y compris le collecteur et je crois l'avoir payé 240€ TTC ( je verifierai si tu veux )
En fait j'en ai même encore un neuf dans son carton ( double commande de ma part )

Phil
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

en faite pour celui de Axauto en alu il faudrait seulement lui demandé qu'il supprime la grosse pâte latéral de fixation spécifique R5 et qu'il mette un bouchon de remplissage, + les 2 fixations basse à l'entraxe de la R4 et on ce retrouve facilement avec quelques chose de spécifique 4L mais en gros volume pour probablement pas plus chère que celui R5AT

pour rappel le montage que j'ai fais sur ma rodéo 5
http://www.zimagez.com/zimage/dscn25229.php Image

http://www.zimagez.com/zimage/dscn25258.php Image

montage d'un système avec bouchon déporté et une durite en S pour ce connecter plus facilement
http://www.zimagez.com/zimage/dscn22747.php Image

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Salut Rod5catcat.

Petite question, ou as-tu trouvé ton manchon avec bouchon pour remplir le radiateur?
J'ai monté un radia sur ma trelle mais je n'ai pas de bouchon dessus, cette solution est idéale pour mon cas!
je te remercie d'avance
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale

Message par billyo »

philgood a écrit : Mécapart : cuivre et sertissage plastique (la ou il y a le bouchon de remplissage).

Sûr de ton coup pour les collecteurs (boitiers) en plastique ?

Moi j'en ai acheté un neuf ,via mon vendeur de pièces, tout cuivre y compris le collecteur et je crois l'avoir payé 240€ TTC ( je verifierai si tu veux )
En fait j'en ai même encore un neuf dans son carton ( double commande de ma part )

Phil
Bien du coup tu me mets le doute :P
Il me semble bien que le gars m'avait parlé du collecteur qui était identique à l'origine et serti en plastique... Je vais essayer de me renseigner la dessus pour vérifier !

$=) pour le bouchon de remplissage...
@++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour info on envisage depuis un petit moment de faire ce fameux radiateur gros volume pour R4, donc avec les modifs citées plus haut (entraxe des attaches pour R4, pas la patte de fixation des R5, biensur avec le bouchon de remplissage contrairement à Axauto en full alu et le but final tomber sous la barre des 200 euros ;)

Je tiendrai informé au moment venu, si on arrive ou pas à notre but. Pour info on étudit même un kit de durite silicone renforcées pour 4L, même comme toujours l'élément déterminant est le prix de vente, car ces kit sont assez cher à fabriquer.

A+ ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

même montage pour moi que rodolpher: la durite du dessus est rallongé un poil
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre