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Posté : 13 févr. 2012, 21:50
par alex71
Finalement je m'attaque au démontage.

C'était pas prévu, mais au point où j'en suis, ça va être une restauration complète ou rien du tout.
J'ai jamais vu une voiture si compliquée : rien n'est accessible, il faut tout démonter pour accéder à une vis...

J'ai passé 3 demi journées à démonter, et je ne peux toujours pas déculasser... Et pourtant il ne reste plus grand chose sous le capot!

J'étais plutôt découragé, mais maintenant que j'ai commencé de démonter, je vais bien voir où ça va me mener...

Posté : 23 févr. 2012, 13:07
par valenzo
ah, enfin l'explication complète ! bon ben finalement j'suis content pour la Tiac, comparé à ta Lancia :P

bon tu vas avancer à partir de demain du coup.

Posté : 23 févr. 2012, 13:39
par guir4l
alex71 a écrit : C'était pas prévu, mais au point où j'en suis, ça va être une restauration complète ou rien du tout.
C'est mieux, au moins tu pars sur une base sure après :)

Posté : 01 mars 2012, 20:48
par alex71
Aujourd'hui c'était encore démontage, j'ai enfin pu déculasser après avoir galéré plusieurs heures sur UN écrou (qui tient la ligne d'échappement sur le collecteur, et pas accessible du tout bien sur )

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Le problème c'est que je m'attendais à un souci au joint de culasse, et que le joint de culasse est nickel! :?

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Du coup je vais chercher plus loin. La culasse semble bonne, je vais regarder du côté de la segmentation maintenant. J'espère bien trouver le problème quand j'aurai tout démonté

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Posté : 01 mars 2012, 20:57
par rodolpher
alex71 a écrit : Le problème c'est que je m'attendais à un souci au joint de culasse, et que le joint de culasse est nickel! :?
Je veux pas te faire peur mais le dernier déculassage que j'ai fais c'était la culasse qui avait pris plus de 2/10eme. Le joint avait l'air nickel aussi

Posté : 01 mars 2012, 21:01
par alex71
rodolpher a écrit :
alex71 a écrit : Le problème c'est que je m'attendais à un souci au joint de culasse, et que le joint de culasse est nickel! :?
Je veux pas te faire peur mais le dernier déculassage que j'ai fais c'était la culasse qui avait pris plus de 2/10eme. Le joint avait l'air nickel aussi
ok.

de toute manière je vais la faire vérifier.

Posté : 02 mars 2012, 21:49
par alex71
J'ai regardé l'étanchéité de la culasse en remplissant les chambres de combustion de fuel, et voilà ce que ça donne au bout de 10 minutes :

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La chambre de combustion 1 est rempli.
La 2 est complètement vide, et le fuel descend par le conduit d'échappement
Dans la 3 le niveau n'a que très peu descendu, mais il y a un peu de fuel dans le conduit d'admission
La 4 est presque vide, et il y a du fuel dans les 2 conduits?

Que puis-je en déduire? Il suffit de roder les soupapes? Il faut les changer?

Posté : 02 mars 2012, 22:09
par Chico
normalement en faisant un petit rodage de soupape c'est good.

tu rodes les soupapes et tu refais le test ;)

Posté : 02 mars 2012, 22:11
par gogo4l
Commence pas démonter les soupapes pour vérifier que tu est pas des fissures en dessous déjà eu le cas sur un moteur agricole .

Tu peu toujours faire un rodage soupape .

Après le mieux c'est de voir avec un spécialiste moteur si tu peu la faire rectifier ou non .

Gauthier

Posté : 02 mars 2012, 22:19
par alex71
Ok je vais roder et je verrai après.

Pour la culasse je vais de toute manière la faire contrôler par un spécialiste et il va la surfacer si besoin.