Quel bel état d'esprit! =(flope4 a écrit :Génial )= :waw: :waw:PETIT HOMME a écrit : j'ai participé au 4l trophy 2009 en Sinpar-GPL
et avec une remorque: inédit depuis près de 15 années d'existence du 4l Trophy.
C'est quoi le but ? :-°
Consommer plus ?
Se faire chier dans le sable avec un truc accroché au cul ?
Se charger encore plus de truc inutiles ?
Ou bien se faire remarquer ? :ph34r:
Tout l'intérêt est basé sur une démarche écologique et toi tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez!
*1) Le GPL
c'est écolo, tu es d'accord?
(si tu ne me crois pas voici le premier lien trouvé sur google, cf tableau récapitulatif: http://clcv34clapiers.midiblogs.com/arc ... point.html http://clcv34clapiers.midiblogs.com/arc ... point.html
En résumé ma 4l a produit sur les 4000 km de liaison (pas de gpl au maroc ) :
10% de CO2 en moins
30% de CO en moins
35% de NOX en moins
100% de particules en moins que vos 4l
Tu ne vois toujours pas l'intérêt écologique?
le dedans je ne compte pas que le GNV une ressource inépuisable: des milliers de litres sont produites tous les jours par les BIOGAZ.
2) La remorque
Au Maroc t'imagine bien qu'il n'y a pas de GPL, donc j'ai du gardé mon réservoir d'essence donc je mets où ma cuve de 90L de GPL?
rep: Dans le coffre! et tu imagines faire un 4l trophy sans coffre, tu mets ou tes fournitures scolaires? dans une remorque! et une remorque ça permet quoi?
rep: d'emmener 4 fois plus de fournitures scolaires soit 200kg
La remorque,du coup dans le sable tu as plus de portance: 6 roues au lieu de 4 et du coup tu passe mieux notament dans le sable (tu y étais en 2009? car tout ceux qui était présents pourront te dire que je ne me suis JAMAIS planté , que je suis passé dans le bac a sable plus facilement que toutes les 4l et que comble , j'ai même remorqué dans ce bac a sable des 4l ensablées avec ma remorque au cul (et si tu ne me crois toujours pas : je suis passé a FR2 et dans le reportage ils ont même surnommé ma 4l "l'ange gardien du désert" ).
Pour finir ma 4l est équipé d'origine d'un pignon court en première (kit sinpar) du coup je ne voit pas du tout le problème de se faire chié? tu as déjà conduit avec une remorque? ça fait 4 ans que j'ai mon permis remorque (je roulais avec des remorque de plus de 3 tonnes et 6 mètres de long avec mon "A" collé sur le carreau arrière,donc rouler avec une remorque d'1.5 mètre de long et qui pèse au total chargée 400 kg, je ne vois pas le problème.
Pour dire de se faire remarquer , j'aurais pu faire une peinture jaune et rose fluo ou faire une ptit déco style aircraft avec une pépéte nue dessus: ça aurait été plu efficace non?