Pas d'accord

Pour parler de tout et de rien
PETIT HOMME
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par PETIT HOMME »

flope4 a écrit :
PETIT HOMME a écrit : j'ai participé au 4l trophy 2009 en Sinpar-GPL
et avec une remorque: inédit depuis près de 15 années d'existence du 4l Trophy.
Génial )= :waw: :waw:

C'est quoi le but ? :-°
Consommer plus ?
Se faire chier dans le sable avec un truc accroché au cul ?
Se charger encore plus de truc inutiles ?

Ou bien se faire remarquer ? :ph34r:
Quel bel état d'esprit! =(
Tout l'intérêt est basé sur une démarche écologique et toi tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez!

*1) Le GPL

c'est écolo, tu es d'accord?

(si tu ne me crois pas voici le premier lien trouvé sur google, cf tableau récapitulatif: http://clcv34clapiers.midiblogs.com/arc ... point.html http://clcv34clapiers.midiblogs.com/arc ... point.html
En résumé ma 4l a produit sur les 4000 km de liaison (pas de gpl au maroc ) :

10% de CO2 en moins
30% de CO en moins
35% de NOX en moins
100% de particules en moins que vos 4l

Tu ne vois toujours pas l'intérêt écologique?
le dedans je ne compte pas que le GNV une ressource inépuisable: des milliers de litres sont produites tous les jours par les BIOGAZ.

2) La remorque

Au Maroc t'imagine bien qu'il n'y a pas de GPL, donc j'ai du gardé mon réservoir d'essence donc je mets où ma cuve de 90L de GPL?
rep: Dans le coffre! et tu imagines faire un 4l trophy sans coffre, tu mets ou tes fournitures scolaires? dans une remorque! et une remorque ça permet quoi?
rep: d'emmener 4 fois plus de fournitures scolaires soit 200kg

La remorque,du coup dans le sable tu as plus de portance: 6 roues au lieu de 4 et du coup tu passe mieux notament dans le sable (tu y étais en 2009? car tout ceux qui était présents pourront te dire que je ne me suis JAMAIS planté , que je suis passé dans le bac a sable plus facilement que toutes les 4l et que comble , j'ai même remorqué dans ce bac a sable des 4l ensablées avec ma remorque au cul (et si tu ne me crois toujours pas : je suis passé a FR2 et dans le reportage ils ont même surnommé ma 4l "l'ange gardien du désert" ).

Pour finir ma 4l est équipé d'origine d'un pignon court en première (kit sinpar) du coup je ne voit pas du tout le problème de se faire chié? tu as déjà conduit avec une remorque? ça fait 4 ans que j'ai mon permis remorque (je roulais avec des remorque de plus de 3 tonnes et 6 mètres de long avec mon "A" collé sur le carreau arrière,donc rouler avec une remorque d'1.5 mètre de long et qui pèse au total chargée 400 kg, je ne vois pas le problème.

Pour dire de se faire remarquer , j'aurais pu faire une peinture jaune et rose fluo ou faire une ptit déco style aircraft avec une pépéte nue dessus: ça aurait été plu efficace non? ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

je pense que la remarque de flope ne touchait pas au GPL.

par contre, vous donnez vos avis, mais restez courtois car ça va partir en sucette cette histoire et ce serait un peu bête ;)

++Lo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Pour avoir vu la remorque, j'ai trouvé ça très original !

Enfin une petite 4L qui sortait du lot dans un flot de 1000 4L ;)

Maintenant de l'intérêt ou non du la remorque, perso, je m'en tape. J'ai mis des néons dans titine... il n'y avait pas d'intérêt mais j'étais content de les mettre :P

le coté défi et avoir une 4L que personne n'avait... je suis fan !

++ Vince
Image
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

PETIT HOMME a écrit : (tu y étais en 2009? car tout ceux qui était présents pourront te dire que je ne me suis JAMAIS planté , que je suis passé dans le bac a sable plus facilement que toutes les 4l et que comble , j'ai même remorqué dans ce bac a sable des 4l ensablées avec ma remorque au cul (et si tu ne me crois toujours pas : je suis passé a FR2 et dans le reportage ils ont même surnommé ma 4l "l'ange gardien du désert" ).

[...]

Pour dire de se faire remarquer , j'aurais pu faire une peinture jaune et rose fluo ou faire une ptit déco style aircraft avec une pépéte nue dessus: ça aurait été plu efficace non? ;)
Alors, je voudrais juste répondre à ca, le reste je m'en fiche et je veux pas débattre de ca...

1) MOI j'y étais en 2009 et je ne peux rien affirmer que tu te sois planté ou non, car je ne t'ai pas vu...donc tout le monde n'est pas au courant de ta vie, plus de 1200 4L ca fait plus de 2400 participants quand même... :-° :-°

A si, en faite réflexion faite je t'ai vu, pas dans le sable mais au départ du trophy, d'ailleurs tu m'avais envoyé balader car j'étais de Vrally (j'aime pas trop ce genre de réactions..)

2) Par la suite tu dis que le but n'était pas de se faire remarquer, que sinon tu aurais fait ci ou ca... mais quand on lit ton message comme quoi tu es passé a France 2, en faite tu te contredis, car justement tu es fier de te faire remarquer... Donc la volonté de se différencier ne me dérange aucunement mais assumes le quand même! ;)

Voilà, j'ai dit ce qui me chagrinais, si avec ce post ca déplait a certains, allez y, supprimé le je ne vous en tiendrais pas rigueur! :D

La bise les z'amis

Quentin
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Et moi j'propose de fermer ce topic qui est "inutile", les messages sont passés.....

Parcontre PETIT HOMME, tu peux créer un titinoscope (comme marqué dans le MP de bienvenue) avec toooooooute la prépa de ta R4 SINPAR GPL, surtout que c'est pas courant ce genre de bestiaux !!

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ben FERME ...... qu'es t'attends !!!!
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
PETIT HOMME
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par PETIT HOMME »

Azizlumière a écrit :
PETIT HOMME,Lundi 26 Septembre 2011 09h58 a écrit : (tu y étais en 2009? car tout ceux qui était présents pourront te dire que je ne me suis JAMAIS planté , que je suis passé dans le bac a sable plus facilement que toutes les 4l et que comble , j'ai même remorqué dans ce bac a sable des 4l ensablées avec ma remorque au cul (et si tu ne me crois toujours pas : je suis passé a FR2 et dans le reportage ils ont même surnommé ma 4l "l'ange gardien du désert" ).

[...]

1) MOI j'y étais en 2009 et je ne peux rien affirmer que tu te sois planté ou non, car je ne t'ai pas vu...donc tout le monde n'est pas au courant de ta vie, plus de 1200 4L ca fait plus de 2400 participants quand même... :-° :-°

(....)

2) Par la suite tu dis que le but n'était pas de se faire remarquer, que sinon tu aurais fait ci ou ca... mais quand on lit ton message comme quoi tu es passé a France 2, en faite tu te contredis, car justement tu es fier de te faire remarquer... Donc la volonté de se différencier ne me dérange aucunement mais assumes le quand même! ;)
(....)
:P

1) 1200 4L ça fait toujours 1200 4L et bien tu as certainement du me voir car à ce qui parait je me faisait remarquer et sans pour autant connaitre ma vie (heureusement!) .....^^

2) Je je cite FR2 comme simple exemple , mais j'aurais pu citer les nombreux journaux locaux, M6 (Turbo), Motors TV ou encore FR3 régional.
Ou simplement dire que qu'au classement général sur 1014 4L classées , je suis arrivé 400ème execo. Ou encore que dans des étapes comme Errachidia-Merzouga , quand je ne revenais pas avec une 4l au cul en + de la remorque et bien j'arrivais 160ème...

Mais je vois pas l'intérêt d'essayer d'expliquer à ceux qui pensent qu'une remorque c'est nul et qui se permettent de parler sans aucune connaissance à ce sujet, tout ça pour au final me dire que je suis fier et que j'aime me faire remarquer.
Bref MDR!

Content d'avoir pu discuter avec des mecs comme Ben et Quentin :'(
A+

The end
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Je vais appuyer Ben dans son idée de créer un titino sur cette voiture pas du tout courante ;)

les intéressés ont pu s'exprimer, on aime ou on aime pas...

donc si cette petite sinpar GPL est présentable dans un topic dédié, ce serait vraiment le top ;)

je clos ce sujet qui ne peut pas donner de bonne chose, il bien d'autre endroit plus sympa sur le forum comme viewtopic.php?t=13413&hl= ici ou index.php?showforum=18

;)

++Lo
Répondre