[Amortisseurs] Record R4 Maxi Raid

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

jethro a écrit : Oui j'ai capté, il faut voir le cout que ça aurait et surtout si leur fournisseur à ce type de ressort au catalogue, mais en gros un premier ressort "souple" de 2 3cm, la bage intermédiaire et le 2ème ressort en dur.

A+ ;)
c'est bien a sa que je pensais!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

Attila a écrit : Bonjour
Alors juste un mot sur le montage en rotule, moi je recherche une autre solution car on les changer toute les 3 ou 4 courses car elle prennent du jeu et ça un coup.

Claude
tu as essayé les bagues alu monté sur une entretoise teflon?
comme sa: http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ ... orto04.jpg http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ ... orto04.jpg
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol Tenschy on a posté en même temps, ça tombe bien on pense pareil...2 3cm pour le premier ressort souple.

Pour la quantité mini c'est 20 amortisseurs, donc 10 paires.

Pour la modif comme John la souligné je pense qu'il faut pas trop se lacher sur les arrières qui sont déja cher du à leur conception (travaille en tiré comme préconisé par la conception du train de 4L et ressort encapsulé) et surtout car l'arrière est léger d'origine, donc pour l'arrière Tarrage plus dur/ressort plus dur/augmentation de la capacité en huile en changeant le corp interne et usinage cote maxi (on devrait gagner 15/20% d'huile en plus selon eux).

Pour le delais, une fois qu'on a arreté les modifs, on chiffre et lance une CG, ensuite commande des ressort et piéces spécifique et prod.

Je pense un bon mois facile à parti du moment on a arreter les choix technique, on sera dans les delais pour le Student et 4L Trophy, c'est le but, mais faudra pas attendre une seconde commande par contre, à la limite j'en sortirai quelques uns en plus mais ils partiront sur ebay je pense.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol Yann, idem que tenschy t'as posté pendant que j'écrivais.

Bon c'est pas mal on commence à dégrossir et à priori on est d'accord sur les points principaux.

Les autres experts n'hésitez à participer au débat, on a jusqu'au prochain RDV avec Records pour exploiter toutes les idées et leur soumettre, ensuite on chiffre et on tranche...

++ ;)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

yann a écrit :
Attila a écrit : Bonjour
Alors juste un mot sur le montage en rotule, moi je recherche une autre solution car  on les changer toute les 3 ou 4 courses car elle prennent du jeu et ça un coup.

Claude
tu as essayé les bagues alu monté sur une entretoise teflon?
comme sa: http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ ... orto04.jpg http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ ... orto04.jpg
Non . Mais comme je porte les amortisseurs AR en révisons, et changer les rotules chez TEXAM amortisseur à Marennes en Charente maritime vais lui poser la question

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

D'un point de vu pratique si quelqu'un a un plan économique d'ailleur pour faire usiner des bagues teflon avec l'insert alu dedans ça peut nous faire gagner du temps vis à vis de Record...

Car je pense qu'il faudra soutraiter cette partie et leur emmener les bagues pour qu'ils les montent ensuite à la presse sur l'amorto...

On peut aussi profiter de l'usinage pour usiner des bagues tefflons pour remplacer les SB de train supet inf pour ceux qui le veulent histoire de vraiment bien faire les choses, ça devrait pas couter une fortune et la tenue de route devrait vraiment s'en ressentir...

Pour le/les ressorts la bague on verra dans leur catalogue forunisseur durant le RDV,

La clapeterire/valving et l'huile c'est leur boulot et m'ont dit que ct pas un soucis.

++ ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

pour la tête d'amortos, il y a pas moyen de mettre une tige fileté plus longue pour qu'on rajoute juste "des rondelles" pour faire cales? si on a 2 ou 3 cm de tige en plus ça dois le faire pour la réhausse
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Arn-0 a usiné une paire de bague en téflon pour l'auto de Serge et des bagues en téflon pour notre samba, ça doit pouvoir se faire afin de réduire la facture !

++BeN
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

tenschy a écrit : je trouve que 50mm souple ça fait beaucoup je pensais plutôt 20/30mm
je parle de débattement et non de course d'amortisseur... 2cm de débattement souple c'est rien..
il pensait a regarder le raport course de l'amortisseur/debatement car a mon avi le ratio n'est pas de 1:1

et pour le ressort souple il faut faire attention a la taille mini a mon avis il y a un nombre de spires mini a respecter. Car un ressort trop court n'aura qu 1 spire et sa risque de ne pas tres bien fonctionner.

il faut aussi regarder le pas des spires. je ne sais pas comment sa se calcul par contre .

et enfin pour pouvoir caler un double ressort et une came de reglage a mon avis il faut rabaisser la coupelle de maintien du ressort le plus bas possible sur le corps de l'amortisseur afin d'avoir un ressort plus long car mine de rien les 2ressort il faut les caser sa prend de la place.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

tenschy a écrit : pour la tête d'amortos, il y a pas moyen de mettre une tige fileté plus longue pour qu'on rajoute juste "des rondelles" pour faire cales? si on a 2 ou 3 cm de tige en plus ça dois le faire pour la réhausse
pas con sa.
sa pemeterait de jouer sur la hauteur en faisant varier la longueur des silentbloc.

c'est pas mal la on confronte tous nos idées chacun rajoute des idées a droite et a gauche... sa commence a prendre forme... on va réussir a sortir a bon amorto pour nos 4L de raid a mon avis...
Répondre