[MOTEUR] Collecteur admission pour Weber40

Moteurs, réglages et pignons
rodolpher
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Message par rodolpher »

petibonohm a écrit : Tu peux monter un kit pour mettre un bocal séparé mais bon, le MC prend quand même bcp de place !

++BeN
C'est ce que je vais faire parceque le mien bah .... il fond. :-°
Mais déporter le bocal et mettre des durites de frein à banjo et descendre la direction ça doit passer.
petibonohm
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Message par petibonohm »

guir4l a écrit : En tout cas, pour les pipe d'admission c'est ça ;)

Plus la pipe est courte, mieux c'est pour le couple (moins de parcours)

Plus elle est longue, mieux c'est pour la puissance à haut régimes :)

Je crois que c'est la même pour les cornets d'ailleurs ^^
Alors j'ai confirmation (La préparation des moteurs - p.96) :
"[...] un conduit d'admission long apparait comme favorable à un meilleur remplissage aux bas régimes.[...]"
"[...] 4 longs pour les bas régimes, 4 courts pour les hauts régimes supérieur à 4000 tr/min [...]"

En gros, cornet long c'est pour avoir la puissance max à bas régime et cornet court pour la puissance max à haut régime

++BeN
papuche
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Message par papuche »

bon c'est parti pour 2 cornet long et chaussette pour moi ( quand j'aurai trouvé un bon fournisseur)

qui plus est que j'ai ( comme le dit Rod) " un système d'enrichissement a fort régime" sur le haut du carbu, si si, deux petits tube qui dépassent du carbu, donc cornets obligatoire....
alex58200
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Message par alex58200 »

d apres vous la pipe en S sa devrait aller juste en decalant le bocal?
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rodolpher
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Message par rodolpher »

rodolpher a écrit : et descendre la direction
)=
alex58200
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Message par alex58200 »

Ok d accord. Je verrai au moment voulu
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alex58200
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Message par alex58200 »

re bonjour a tous
meilleur voeux a tous bonne sante plein de bonne choses.
mon projet prend beaucoup de retard a cause d un evenement inattendu.
je me gratte tjrs la tete pour le montage d un weber 40 horizontal. quelqu'un aurai t il le reglage du carbu pour le 1397cc?
avec un IDF sa va passer en hauteur avec le capot?
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Message par bastien636 »

petibonohm a écrit :
guir4l a écrit : En tout cas, pour les pipe d'admission c'est ça ;)

Plus la pipe est courte, mieux c'est pour le couple (moins de parcours)

Plus elle est longue, mieux c'est pour la puissance à haut régimes :)

Je crois que c'est la même pour les cornets d'ailleurs ^^
Alors j'ai confirmation (La préparation des moteurs - p.96) :
"[...] un conduit d'admission long apparait comme favorable à un meilleur remplissage aux bas régimes.[...]"
"[...] 4 longs pour les bas régimes, 4 courts pour les hauts régimes supérieur à 4000 tr/min [...]"

En gros, cornet long c'est pour avoir la puissance max à bas régime et cornet court pour la puissance max à haut régime

++BeN
Oui, mais pourquoi?

Car je ne suis pas sûre que tout le monde voit pourquoi!
bastien636
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Message par bastien636 »

C'est une question d'onde de pression (d'acoustique) : plus les conduits sont long et plus l'onde de pression met de temps a faire les aller retour (donc bas régime) et plus les conduits sont court et moins l'onde de pression met de temps a faire les aller-retour (haut régime).

Voilà, A+
Gordinette
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Message par Gordinette »

Salut tout le monde, je fait un petit UP du topic.

Pour mon prochain TX je compte monter cette fameuse pipe "V85" afin de monter un DCOE en 40.

Je voulait donc savoir si quelqu'un avait des retours sur se montage, et si le montage fait gagner vraiment des cannassons?

Ensuite, niveau collecteur, penser vous qu'un collecteur pourait passer entre le MC et le carbu? je compte faire sortir le mien le plus direct possible, donc le plus droit possible.

++wil
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