[PREZ] 4L GTL - Maxime

Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

Oui c'est vrai que le prix est assez repoussant, mais je ne sais pas quoi prendre d'autre...
Pour mes dimension de pneus non pas de problème c'est du 155/70 en 13 pouces.
naillik-4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Bye Bye n°405 Année 1992
Ecole/Professions : 2ème Année Bac PRO ELEEC

Message par naillik-4l »

Avant jante d'alpine, arriere jante d'origine
Mais si tu dis que ya pas de probleme :)
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

Ah si bien sur tu as raison je ne roule pas comme ça! ;)
naillik-4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Bye Bye n°405 Année 1992
Ecole/Professions : 2ème Année Bac PRO ELEEC

Message par naillik-4l »

Ça passe pas au controle technique ça ! Lol
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

Alors voila au fur et à mesure mes pièces passent dans le bac à électrolyse.
Ensuite karcher, brosse metallique, séchage et rustol en attendant la peinture restom.
Pour mes étriers de frein j'ai retirer les caoutchoucs pour l'electrolyse mais je pense que le mieux serait de les changer, je peux trouver ca ou?

J'ai aussi un probleme avec cette visse, est-ce que je peut la devisser?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... etrier.jpg Image

Et pour mes visses d'axe du bras inférieur, à force d'essayer de les dévisser, inonder de WD 40 et bien chauffer, elles ne se laissent par faire et maintenant elles sont toutes abimées, si je les coupe je pourrais récupère celle d'un autre train avant et les changer?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

hum moi je suis pas trop chaud pour démonter ces vis, ça n'a pas d'intérêt particulier de les démonter.

surtout que ce sont des vis spécifiques et en plus l'embout est également spécifique (emprunte 5 pans il me semble)
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

emprunte 5 pans il me semble
Exact, spécifique à tous les étriers GIRLING.

FANCH
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

Voilà voilà j'avance tout doucement,

Image

Il faut que je retire ces roulements et que je restaure les étriers, mais je n'arrive pas a retirer le piston même avec une souflette:

Image

Image

Je vais commander des kits pour refaire mes étriers, vous avez une bonne adresse? Plutôt cipere, MRP ou sur eBay j'ai vu qu'il avait aussi un revendeur!
A ce sujet je vais faire une commande également chez Restom, si des Lillois veulent commander des produits avec moi cela diminuera les frais de port et la réduction accordée (5%, 10%).

Avait vous déjà commandé la visserie pour les trains avants chez Marleva?

Et sinon pour les visses d'axe du bras inférieur, je vais craquer et je vais les couper je pense! Je récupérerais celles de mon autre train inférieur!
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Pour retirer tes roulements, je crois (par expérience) qu'il n'y a vraiment rien de mieux qu'un arrache roulement.
Un petit investissement pour des heures de galère en moins, c'est tellement plus simple. :P
Je vais commander des kits pour refaire mes étriers, vous avez une bonne adresse? Plutôt cipere, MRP ou sur eBay j'ai vu qu'il avait aussi un revendeur!
Pour ma part j'ai fini mes étriers ce week-end et j'ai pris cette référence sur internet
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0929508312 Kit réfection étrier GIRLING/LUCAS
Le vendeur est sérieux et le matériel est de qualité. Par contre il n'y a pas les soufflets des deux petits pistons qui maintiennent l'étrier à la chape.
Ça j'ai déjà fais et j'ai même encore la liste. J'ai pas mal d'autre référence mais beaucoup n'était pas bonnes (depuis je les ai modifié) donc je peux te passer le fichier (loin d'être fini et complet mais c'est déjà un début) mais qui au moins de permettra de montrer tes trains avant. Tu n'as qu'a envoyé par MP une adresse mail et je te ferais cela.

FANCH
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

fanchyck a écrit :
Ça j'ai déjà fais et j'ai même encore la liste. J'ai pas mal d'autre référence mais beaucoup n'était pas bonnes (depuis je les ai modifié) donc je peux te passer le fichier (loin d'être fini et complet mais c'est déjà un début) mais qui au moins de permettra de montrer tes trains avant. Tu n'as qu'a envoyé par MP une adresse mail et je te ferais cela.

FANCH
Je t'ai envoyé un MP sur ta boite vrally samedi déjà car le fichier excel étant hébergé sur mégaupload, il n'est plus disponible!
Répondre