[Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte

Message par philgood »

Tu fixe d'aborde le palier extérieur (sur le longeron ) ensuite tu force sur le bras vers le haut ou vers de bas (par accoups brusques)jusqu'à aligner les trous du paliers coté brancard , tu bloque le tout et ensuite tu mesure à peut prêt la longueur entre le point de fixation de l'amorto sur le bras et la chapelle d'amorto sur le brancard (+/- 2cm par rapport à valeur de réhausse )en forçant sur le bras il va "tourner par rapport au SB " ainsi il travaillera moins au cisaillement avec la réhausse


Phil
alex58200
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 558
Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
Contact :

Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte

Message par alex58200 »

philgood a écrit :Tu fixe d'aborde le palier extérieur (sur le longeron ) ensuite tu force sur le bras vers le haut ou vers de bas (par accoups brusques)jusqu'à aligner les trous du paliers coté brancard , tu bloque le tout et ensuite tu mesure à peut prêt la longueur entre le point de fixation de l'amorto sur le bras et la chapelle d'amorto sur le brancard (+/- 2cm par rapport à valeur de réhausse )en forçant sur le bras il va "tourner par rapport au SB " ainsi il travaillera moins au cisaillement avec la réhausse


Phil
Quand tu dit de forcer avec des accoup jusqu a aligner les trous du paliers.
Donc sa veut que le palier interieur est en place. Mais mon probleme c est que j ai zapper de reperer la position...
R4 TL savane 1990
alex58200
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 558
Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
Contact :

Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte

Message par alex58200 »

Petit retour de ma séance de bricolage.
J ai enfin tout dépouiller mon train arrière et gratter, poncer et repeint.
J ai regarder pour commander mes silents blocs. Sur mes paliers extérieur on dirait qu il n y a pas de bague extérieure comme si tout été mouler ensemble... La bague extérieure serai enfait le palier en lui même... Est ce normal?( train arrière fonte R4F4).
Merci
R4 TL savane 1990
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte

Message par tonton4L »

Non non, ça se voit pas beaucoup car c'est fin mais il y a bien un tube dans lequel vient de monter en force le SB :wink:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
alex58200
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 558
Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
Contact :

Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte

Message par alex58200 »

Ok merci
Car j ai gratter l intérieur avec un cutter et j ai pas senti qu il y avait quelque chose...
R4 TL savane 1990
alex58200
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 558
Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
Contact :

Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte

Message par alex58200 »

j ai bien gratter l intérieur de mes paliers extérieur, c est bien se que je disait sur mon train il pas de bague extérieur...
le diamètre intérieur de mon palier est de 48mm. j ai regarder le tuto sur le site " 4L de Sylvie", le gars dit sans certitude que sur certain train arrière il n y avait pas de bague extérieur dans les paliers extérieur. je viens de regarder sur le site pour commander sa et la bague extérieur fait 50mm donc faut que je rachète le bloc complet alors?
R4 TL savane 1990
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités