[MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Moteurs, réglages et pignons
hotmax74
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4 moteur R5 TS / Suzuki GSR 750
Ecole/Professions : Carrossier
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par hotmax74 »

Super merci de ta réponse.

On ne trouve vraiment rien sur le bon coin… tu aurais une adresse où commander un AAC de compet' ?
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par alvinflumox »

Salut hotmax74,

avant de faire des demandes de ce genre, nous te demanderons de te plier à la petite règle simple de présentation (section du même nom) afin de te connaitre un peu mieux (cf le MP d'accueil que tu as reçu lors de ton inscription)

++Lo
hotmax74
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4 moteur R5 TS / Suzuki GSR 750
Ecole/Professions : Carrossier
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par hotmax74 »

Je ne trouvais pas le sujet mais maintenant c'est chose faite :)
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par clemynou »

Tu peux faire retailler ton AAC chez un pro , par contre ça coûte un peut de soulte

A ma connaissance tu n'as pas de vendeur d'AAC neuf pour nos moteur ...

Un moteur de 4l savane ne coûte pas grand chose , tu récupères l'aac et tu le mets dans ton 1400 ça sera déjà mieux
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
hotmax74
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4 moteur R5 TS / Suzuki GSR 750
Ecole/Professions : Carrossier
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par hotmax74 »

Super merci de l'idée !
hotmax74
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4 moteur R5 TS / Suzuki GSR 750
Ecole/Professions : Carrossier
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par hotmax74 »

Le moteur de la savane est bien un 957cc ?
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par clemynou »

A un près tu est bon , 956cm3 ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Enregistré le : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re:

Message par rom178 »

bullitt a écrit :De mémoire j'avais calculé une équivalence 1300/1400 et trouvé plus ou moins 75cv avec un 1400TX/AAC 1300TS. De mémoire hein! Mais je peux chercher.

Tu aurais des infos sur ca ? ca m"intéresse car c'est le montage que j'ai .

Mon retour d'expérience sur l'AAC de 1300tsPH1 dans 1400 TX :

Peu de couple en bas régime , par contre rageur dans les tours , il prend 6500 tours .

après , je peux dire qu'il a du couple en haut régime mais seulement entre certaines valeurs ...

@ tonton , elles ont été produites jusqu'en 1979 , d'ailleurs sylvain en a une :
viewtopic.php?f=58&t=15113
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par Micka52 »

Jonathan12 a fait faire des AAC par un préparateur avec des caractéristiques très proches du TS. Il a ça dans son 1400. Je pense que se tourner vers lui serait une bonne idée.

Par contre, je me demande bien comment tu as calculé la puissance "théorique" d'un 1400 avec un AAC de 1300 car les masses en mouvement ne sont pas les mêmes, les vitesses de gaz non plus donc le remplissage est différent aussi, le rapport volumétrique est peut-être différent aussi, il y a tellement de paramètre que ça me semble compliqué.
Image Image Image Image Image Image
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300

Message par bullitt »

J'avais croisé toute une foule de paramètres.... :) Non les moulins étant relativement identiques, et en me basant sur beaucoup de docs que j'ai, j'avais trouvé un simple coeff multiplicateur que j'ai appliqué. Toute ceci étant une pseudo équivalence. Et donc peu ou prou 75cv.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités