Super merci de ta réponse.
On ne trouve vraiment rien sur le bon coin… tu aurais une adresse où commander un AAC de compet' ?
[MOTEUR]AAC de R5TS 1300
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 20
- Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 moteur R5 TS / Suzuki GSR 750
- Ecole/Professions : Carrossier
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300
Salut hotmax74,
avant de faire des demandes de ce genre, nous te demanderons de te plier à la petite règle simple de présentation (section du même nom) afin de te connaitre un peu mieux (cf le MP d'accueil que tu as reçu lors de ton inscription)
++Lo
avant de faire des demandes de ce genre, nous te demanderons de te plier à la petite règle simple de présentation (section du même nom) afin de te connaitre un peu mieux (cf le MP d'accueil que tu as reçu lors de ton inscription)
++Lo
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 20
- Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 moteur R5 TS / Suzuki GSR 750
- Ecole/Professions : Carrossier
- Contact :
Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300
Je ne trouvais pas le sujet mais maintenant c'est chose faite 

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300
Tu peux faire retailler ton AAC chez un pro , par contre ça coûte un peut de soulte
A ma connaissance tu n'as pas de vendeur d'AAC neuf pour nos moteur ...
Un moteur de 4l savane ne coûte pas grand chose , tu récupères l'aac et tu le mets dans ton 1400 ça sera déjà mieux
A ma connaissance tu n'as pas de vendeur d'AAC neuf pour nos moteur ...
Un moteur de 4l savane ne coûte pas grand chose , tu récupères l'aac et tu le mets dans ton 1400 ça sera déjà mieux
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 20
- Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 moteur R5 TS / Suzuki GSR 750
- Ecole/Professions : Carrossier
- Contact :
Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300
Super merci de l'idée !
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 20
- Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 moteur R5 TS / Suzuki GSR 750
- Ecole/Professions : Carrossier
- Contact :
Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300
Le moteur de la savane est bien un 957cc ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300
A un près tu est bon , 956cm3 

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30 avr. 2011, 08:42
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
- Contact :
Re:
bullitt a écrit :De mémoire j'avais calculé une équivalence 1300/1400 et trouvé plus ou moins 75cv avec un 1400TX/AAC 1300TS. De mémoire hein! Mais je peux chercher.
Tu aurais des infos sur ca ? ca m"intéresse car c'est le montage que j'ai .
Mon retour d'expérience sur l'AAC de 1300tsPH1 dans 1400 TX :
Peu de couple en bas régime , par contre rageur dans les tours , il prend 6500 tours .
après , je peux dire qu'il a du couple en haut régime mais seulement entre certaines valeurs ...
@ tonton , elles ont été produites jusqu'en 1979 , d'ailleurs sylvain en a une :
viewtopic.php?f=58&t=15113
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300
Jonathan12 a fait faire des AAC par un préparateur avec des caractéristiques très proches du TS. Il a ça dans son 1400. Je pense que se tourner vers lui serait une bonne idée.
Par contre, je me demande bien comment tu as calculé la puissance "théorique" d'un 1400 avec un AAC de 1300 car les masses en mouvement ne sont pas les mêmes, les vitesses de gaz non plus donc le remplissage est différent aussi, le rapport volumétrique est peut-être différent aussi, il y a tellement de paramètre que ça me semble compliqué.
Par contre, je me demande bien comment tu as calculé la puissance "théorique" d'un 1400 avec un AAC de 1300 car les masses en mouvement ne sont pas les mêmes, les vitesses de gaz non plus donc le remplissage est différent aussi, le rapport volumétrique est peut-être différent aussi, il y a tellement de paramètre que ça me semble compliqué.






-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
Re: [MOTEUR]AAC de R5TS 1300
J'avais croisé toute une foule de paramètres....
Non les moulins étant relativement identiques, et en me basant sur beaucoup de docs que j'ai, j'avais trouvé un simple coeff multiplicateur que j'ai appliqué. Toute ceci étant une pseudo équivalence. Et donc peu ou prou 75cv.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités