CAD a écrit : la je vais me facher tout rouge!
tes putains de mazout de 180ch sur des utilitaires de 3t5 ne servent à rien, 130 suffiront largement g travaillé pdt toutes mes vacances depuis l'age de 18 ans comme chauffeur pour une imprimerie avec un daily iveco 130ch ca suffit largement...
ensuite super commercial, sache que ton gazout rejette moins de co.... mais les gaz reellement nocifs pour l'atmosphère son les NOx mon ami et la les gazout champions du monde... mais bien sur "AUTO PLUS" n'en parle pas..... c'est pas commercial comme histoire... les tests de mesure pour les rejets de co sont ridiculement pas representatifs de la realite trois cycles de demarrage a froid puis roulage 40 puis 60 puis 40 km/h sur trois minutes...... merci encore l'intox....!!!
deuxieme chose, un mazout coute bcp plus cher a l'entretien a l'achat et a la depollution alors les supers discours a deux balles egoiste et compagnie.....

et enfin... "je roule en mazout pour economiser et pas polluer".... mais bien sûr ton touareg v10 tdi il consomme moins de 5l et il pollue pas no soucis y'a marqué tdi dessus!!!
on peut en discuter longtemps mais ailleurs ca fachera moins les modos
je ne suis pas du genre a me prendre la tete mais faut arreter de se foutre de la gueule des gens et parler de choses purement commerciales!!! merci
CAD
PS: ca veut dire quoi pro-teutonne
PS2: pour jethro, t'inquiete g un avis similaires sur certains points concernant les francaises.... je bosse pour eux qd meme!!
MAIS MAIS MAIS!
Je suis entierement d'accorda vec toi cher Cad...
La preuve

"Je travaille dans Les utilitaire et 180ch sont déja bien inutiles, meme à pleine charge à 3T5"
Apprend a lire cher ami
Pis dans la mesure ou je taillais les 300cv allemand, j'allais pas faire l'apologie des 180
Bon, sinon, comment tu sais que "super-commercial" bosse chez IVECO?
:waw:
y'avais pourtant le choix sur le marché de l'utilitaire pour pas que je me fasse confondre mais tu tombe en plein dedans...
Alors dans une imprimerie, ca charge lourd ca, 130cv? donc daily 35C13V12 non? B)
Je te pousserai encore le raisonnement plus loin, 116ch, c'est largement suffisant pour arracher la charge!
Pour ce qui est de la pollution, IVECO a d'ores et déja un moteur GNV (Gaz naturel pour Vehicule). C'est la seul marque a offrir ce type de motorisation a l'heure actuelle sur tous ses modeles : Utilitaires, Utilitaires lourds, poids lours et bus!
Le gasoil, je n'ai jamais aimé, nous somme dans un des rare pays a privilegier ce type de carburant pour les VP (vehicules particuliers), tout les autres sont au pire au SSP et au mieux au Bioethanol/flex...
Le gouvernement francais faisait un grave blocage sur type de carburant, mais il semble que la situation se debloque lentement...
Par ailleurs, il faut savoir aussi que nos (chez iveco) moteur gasoil sont une fois de plus a la pointe de l'environnement avec la predisposition d'origine sur les PL (poids lourds)a repondre a la Norme EURO 5 au niveau des contraintes de dépollution des gaz d'echappement...
Cette norme ne s'appliquera qu'en 2008/2009
POur info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_euro ... ssion_Euro Qu'est ce que la norme euro
Le gasoil coute moins cher que l'essence en france, c'est un fait.
Le gasoil (que tu appelle mazout a juste titre...) est moins raffiné que l'essence (par raffiné, pas d'histoire de gout et de couleur hein

, juste de raffinage et pas raffinement )
La technologie diesel est plus couteuse a la fabrication mais est actuellement ancrée dans les mentalité francaises.
Les differences des prix des carburants se sont serieusement tassée ses dernieres années ce qui fait que le temps d'amortissement du moteur diesel, plus couteux, est rallongée.
La revente d'un vehicule avec un moteur essence est d'autant plus difficile que le mentalité n'evoluerons pas.
Avec l'arrivée de bio-carburants, on devrait pouvoir assiter à un renversement des tendances,car le flex est basée sur les motorisation essence, si je me rapelle bien...
Mais le flex, n'est, je le souhaite, qu'un passage vers l'utilisation de carburant 100% neutre sur l'environnement...
Solo
PS: Et vive skoda aussi
