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Posté : 20 août 2012, 21:50
par Freez-b
Quitte a faire ca autant le faire sur un 1300 :P

++ Freez

Posté : 20 août 2012, 22:20
par Car4L
Je voulais mais sur un 1400 de TX, j'en avait trouvé un mais le mec me fait galérer donc je laisse tomber ^^

Posté : 21 août 2012, 03:59
par rom178
Il vaut mieux changer tes joints si ca a bougé car normalement ils sont ajustés avec les KM précédents , donc si ca a bougé , ca a peut etre déchiré ou abimé les joints !

Posté : 21 août 2012, 12:39
par Car4L
Merci pour le conseil ;)

Faut que je démonte cet après midi pour connaitre l'épaisseur.

Posté : 21 août 2012, 23:28
par Car4L
Voilà, aujourd'hui petite commande suite aux differents conseils :)

- Joints de queue de soupapes
- Joints d'embase
- Joint spy de vilo
- Segments de pistons
- Coussinets de bielles et de vilo
- Vis de culasse
- Vis de volant moteur
- Tendeur de distri

Y a plus qu'à !

Posté : 22 août 2012, 06:59
par tibcab
Car4L a écrit : Cela peut il poser problème au niveau du joint d'embase ?
Je n'ai jamais démonté sur une 4L, je ne sais pas quel type de joint se trouve sous les cylindres, comment ce dernier est fixé au bloc et si quelque chose à pu bougé ?
Sympa le boulot sur cette 4L!

Concernant la question sur le type de joint d'embase, c'est un joint papier sur les 1100, qui s'enfile simplement sur la partie basse de la chemise, celle qui rentre dans le bloc.
Il existe plusieurs épaisseurs, de mon côté on m'avait conseillé de prendre les plus gros, quitte à ce qu'ils s'écrasent en serrant la culasse.

Je pense que vu le point de démontage où tu en es c'est effectivement judicieux de les changer ;)

Posté : 26 août 2012, 12:36
par Car4L
Merci Tibcab pour les conseils ;)
Et oui, vu où j'en suis au niveau du démontage, vaut mieux aller jusqu'au bout.

D'ailleurs, récap' de la semaine :

Donc comme prévu le rodage soupape :
http://imageshack.us/photo/my-images/17/img0579ij.jpg/ Image

Dépose de la BV :
http://imageshack.us/photo/my-images/833/250zm.jpg/ Image

Dépose du carter d'huile et carter de distri puis nettoyage au gazole et à l'essence :
http://imageshack.us/photo/my-images/829/36847103.jpg/ Image

Démontage du moteur pour échange de tous les joints (y compris les joints d'embase ^^) + segments + coussinets, etc :
http://imageshack.us/photo/my-images/259/img0551yv.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/825/img0553wn.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/204/img0558xs.jpg/ Image

Et comme toujours, de l'organisation ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/267/img0563o.jpg/ Image

Malheureusement je n'ai pas pu remonter. Merci Renault de toujours oublier des pièces sur la commande et d'avoir des délais de livraison interminables !

Du coup on s'attaque au châssis, d'autant plus qu'on a trouvé un sableur :D
Donc dépose du plancher complet pour que le sableur puisse sabler à l'intérieur des longerons. De tout manière nous devions refaire le plancher car il avait été mal réparé (au silicone avec une plaque popée ...) et il commençait à se trouer un peu partout ...

Quelques photos de l'état du châssis/plancher :
http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0589dn.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/593/img0583ub.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/442/40469954.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/191/img0584do.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/833/img0586h.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/502/img0585ux.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/155/img0587us.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/545/img0588dk.jpg/ Image

Et maintenant on dépointe pour ouvrir (courage, plus de 350 points de soudure !) :
http://imageshack.us/photo/my-images/822/img0593yb.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/402/img0615ov.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/337/img0635hd.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/27/img0645mn.jpg/ Image

Enfin déposé après une journée de marteau/burin !
http://imageshack.us/photo/my-images/11/img0650um.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/21/img0651zd.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0652gq.jpg/ Image

Et voilà l'état intérieur des longerons :
http://imageshack.us/photo/my-images/835/59561441.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/818/94349083.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/585/90298915.jpg/ Image

Voila où en est la 4L, en gros toute démontée. Cette semaine c'est vacances pendant que le châssis se fait sabler.

Tchou !

Posté : 26 août 2012, 13:18
par Reivilo
Bravo !!
N'oublie pas de garder le renfort central sur le plancher ! ;)

Posté : 26 août 2012, 13:22
par Car4L
Merci !
Oui oui, c'est fait :)

Posté : 26 août 2012, 16:26
par La Ska'Trelle
Oh les brutus !!!! Mais zavez bien fait paske l'intérieur des longerons mérite un bon coup de rustol ^^

Hâte de lire la suite ;)