[Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Pour ton moteur de f6 c'est bien un 1108 il n'y a eu que ça sur les f6
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Ok micka pas de souci merci
Culture général, en quelle type d'acier sont fabriqué les barres de torsion.
Merci rom178, l'ancien proprio m'avais mit le doute

Merci rom178, l'ancien proprio m'avais mit le doute

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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
C'est de l'acier rapide du même type que ceux utilisés pour fabriquer les outils de coupe (mais j'ai plus la nuance en tête)
z:

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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Merci, c'est bien ce qui me s'emblait
Donc non soudable
Car j'ai fait une bétise en découpant le planché, la barre coté conducteur a pris un légé coupe de disque a coupé -1mm en profondeur environ 



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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Faut changer ca, sinon tu risques d'avoir quelques surprises sur les bosses 
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Merci, c'est bien ce qui me s'emblaitDonc non soudable
Car j'ai fait une bétise en découpant le planché, la barre coté conducteur a pris un légé coupe de disque a coupé -1mm en profondeur environ
J'ai fait la meme ,
Change ta barre par sécurité .
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
C'est chaud à changé ? Car je serai seul pour le faire. 
Soit je le fait la, soit je le fait aprés le CT, car aprés le CT je remplace mes 4 amorto et je la réhausse surment chez un garagiste
En même temps, si c'est possible je peut passé en brt de F6 ?

Soit je le fait la, soit je le fait aprés le CT, car aprés le CT je remplace mes 4 amorto et je la réhausse surment chez un garagiste

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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Oui tu peux passer en barres de F6 sans problemes, avec un peu de chance elles auraont un diametre identique a celles deja en place (pour l'avant)
Change les avant de rouler car ce sont ces barres qui jouent le role du ressort en se vrillant selon leur axe, le probleme avec le coup de disqueuse c'est que tu as cree un double changement brut de section qui fait que tu vas avoir une concentration de contraintes sur la parties la plus faible et donc accelerer la rupture de la barre.
Si tu roule comme ca ce qui peut arriver c'est qu'en roulant la barre se cisaille et que ton amortisseur s'enfonce et tu te retrouve a raser le bitume.
Pour le changement et/ou rehausse sur les barres de torsion avant elles sortent facilement contrairement a celle de l'arriere, apres faut juste avoir le bon outil pour recranter
++ Freez
Change les avant de rouler car ce sont ces barres qui jouent le role du ressort en se vrillant selon leur axe, le probleme avec le coup de disqueuse c'est que tu as cree un double changement brut de section qui fait que tu vas avoir une concentration de contraintes sur la parties la plus faible et donc accelerer la rupture de la barre.
Si tu roule comme ca ce qui peut arriver c'est qu'en roulant la barre se cisaille et que ton amortisseur s'enfonce et tu te retrouve a raser le bitume.
Pour le changement et/ou rehausse sur les barres de torsion avant elles sortent facilement contrairement a celle de l'arriere, apres faut juste avoir le bon outil pour recranter

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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Sympa cette petite bon courage à toi pour la prépa mais tu a l'air de pas trop mal te débrouiller.
Prépa à suivre avec attention
Niveau moteur je confirme pour les F4 et F6 il y a eu que des 1108cm3.
Bon courage pour tes barres de torsions et pour la suite
A bientôt
Acro
Prépa à suivre avec attention

Niveau moteur je confirme pour les F4 et F6 il y a eu que des 1108cm3.
Bon courage pour tes barres de torsions et pour la suite
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
je confirme également que les F4 ont eu des 845 avant les 1108 et peut être même des 782 pour les premièresacropolo a écrit :Niveau moteur je confirme pour les F4 et F6 il y a eu que des 1108cm3
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