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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 21 mai 2013, 23:29
par mumus
Je commence maintenant d'ailleurs (il faut bien commander la peinture :lol: )

- Bleu 666
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- Vert mousse 919
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- Vert shetland 991
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- Vert 946
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- Sable 110
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La première (bleu-gris 666), je vois bien, je l'ai à la maison. Le problème, c'est que pour les autres, je pense n'en avoir jamais vu et c'est assez difficile de visualiser sur des photos (contraste, luminosité, etc...)

J'avoue, j'ai une préférence pour le vert mousse ou le shetland mais... Votre avis m'intéresse vraiment :wink:

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 21 mai 2013, 23:33
par Chico
Vert shetland 991 pour moi, j'en ai pas vu beaucoup des savanes de cette couleur

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 21 mai 2013, 23:38
par piouravida
Purée c'est dur sur les photos
alors par élimination pas la gendarme ni l'ONF, le beige craint vraiment.
J'aime bien la barbe avec la pipe
la shetland est plus sage mais originale quand même.
Bon courage!!

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 21 mai 2013, 23:43
par mumus
Ensuite, problématique des trains roulants :

En gros, j'ai à ma dispo l'ensemble des trains d'une F6 d'env 200 000 km et d'une TL de env 80 000 km.

Je monte un train arrière en fonte avec la grosse barre stabilisatrice de la F6.

- Pour les barres de torsion AV :
Choix entre diamètre 16,5 mm (usure 80 000) et 17 mm (usure 200 000)

- Pour les barres de torsion AR
Choix entre diamètre 19 mm je crois (usure 80 000) et 21,5 mm (usure 200 000)

Sachant que l'objectif est de faire une voiture type origine absolument pas destinée à partir en raid ; que j'ai une grosse barre stab' à l'arrière ; que je ne souhaite pas ici avoir une voiture tape cul mais qu'en même temps elle tienne convenablement la route (j'ai bien conscience que c'est assez contradictoire...)

Pensez vous
1. Qu'à l'avant, les 0,5 mm d'écart arrivent à compenser le kilométrage plus élevé ?
2. Idem pour l'arrière, le kilométrage plus élevé peut il avoir une chance d'avoir eu raison de l'élasticité du métal des barres de F6 ; et le cas échéant, est il intéressant pour une utilisation "pure route" de mettre des barres de si gros diamètre ?

À ce propos, une âme charitable à proximité de la Haute Normandie aurait elle le cœur de me prêter pour quelques semaines15 juin au plus tard) un outil pour les barres AV ? Ou à vendre, encore mieux...?

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 21 mai 2013, 23:50
par mumus
Chico a écrit :Vert shetland 991 pour moi, j'en ai pas vu beaucoup des savanes de cette couleur
piouravida a écrit :Purée c'est dur sur les photos
alors par élimination pas la gendarme ni l'ONF, le beige craint vraiment.
J'aime bien la barbe avec la pipe
la shetland est plus sage mais originale quand même.
Bon courage!!
Thank's :wink:

Shetland, j'aime bien aussi et c'était proposé dans les années de ma carte grise je crois :)
Par contre, elle serai GTLisée ; avec les bandeaux :roll:

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 22 mai 2013, 09:43
par mumus
Ce matin (mais je rêve sans doutes...) choix d'un moteur, démarrage pour s'assurer de l'état et dépose....

Allez, zhou !

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 22 mai 2013, 20:24
par 112C
perso, je choisirais les barres de la TL, ceux de la F6, en plus du kilomètrage, ont sûrement trimbaler plus de poids du fait de sa fonction d'utilitaire... 8)

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 22 mai 2013, 21:30
par mumus
J'étais en train de m'en convaincre :lol:

Et j'aurais toujours le temps (plus tard...) de les essayer..

Ou encore sur une future voiture :wink:

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> remise en route

Posté : 22 mai 2013, 21:32
par Bear
Peut être un peu tard ............................. shetland :wink:

Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur

Posté : 22 mai 2013, 22:02
par mumus
Bien évidemment, cette demi-journée (je ne peux bosser que le matin :s )n'a pas du tout été aussi productive que prévue mais bon...

1ère étape : mise en route du moteur pour test
- installation d'une batterie (j'ai du batailler avec mon tiroir pour trouver deux cosses...)
- nettoyage bougies (de marque Renault s'il vous plaît !)
- graissage des cylindres (le moteur moteur n'a pas tourné depuis au plus tard 2007)
- montée en pression de l'huile histoire d'éviter un grippage en règle (un simple coup de démarreur prolongé bougies enlevées)
- en même temps, vérifier l'étincelle
- et vérifier l'arrivée de l'essence. Impossible d'amorcer la pompe. Il me faut un petit réservoir à monter en direct... Réflexion... Idée de génie... Un vase d'expansion fixé à l'essuie-glace (bah oui... En hauteur quoi)
- remontage des bougies
- injection d'un peu d'essence dans le carbu histoire que ça pète plus facilement
- un coup de démarreur...

Et... Paf ! Au quart le démarrage -> Year !

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Ensuite, direction l'essai routier pour test de la boîte (synchro, roulements... Bref, état général)

Bon, comment dire... Bah la voiture n'est pas assurée, ni même immatriculée... Y'a même pas de plaques....
Je me suis presque senti comme un Jacques Mesrine... Presque...


Résultat : boîte parfaitement ok
Par contre, l'embrayage est à voir.

Pour un moteur sur une caisse de 200 000, c'est plutôt une affaire qui roule bien :)

En même temps... La voiture appartenait à un mec qui bossait chez Cleon alors... Je dirais tant mieux :lol:


Bon, ensuite, nettoyage du bloc qui était bien gras (pour mon petit confort au démontage :D ) au gasoil avec une espèce de pistolet qui te l'envoie à 7 bars (je vous raconte pas le nuage :twisted: ) puis Karcher moteur démarré en évitant bien les endroits qui craignent (type allumage, alternateur...) et séchage.

Ça le sort pas mal, même si sur les photos la différence avant-après est pas flagrante...

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Choix du moteur : Check !

Démontage : pas Check...