Une R4 GTL qui ne paye pas de mine, mais qui, malgré son apparence ingrate est plutôt saine...

Depuis les quelques années où je bricoles d'autres R4 en essayant "d'en faire quelque chose de bien" et que ça n'en finit pas, la décision est rapidement prise de la remettre en route pour pouvoir enfin rouler un peu en Renault

Après un chtio nettoyage, elle rend déjà un peu mieux :

Env 120 000 km, radiateur et alternateur récent, train AR tôle, moteur sans traces d'huile...
Quelques éléments de carrosserie sont bien attaqués (ailes AR, capot, portes AR, aile AV-G...) mais rien d'insurmontable...
Programme :
- remise en état du moteur (joint de cucu, rodage de soupape, etc)
- traiter le châssis
- réparer la carrosserie
- peinture extérieure (elle en a bien besoin ^^)
Et finalement, rendre une petite jeunesse à cette voiture en la fiabilisant un peu : si besoin, rotules, roulements et divers autres consommables.
Ce we, j'ai attaqué un peu, mise en route de la voiture.
- réglage de l'allumage (la fourchette était absente du coup ça pouvait pas marcher
- vidange moteur (huile dégueulasse et pas envie de la redémarrer avec ça)
- carbu en très mauvais état (certainement démonté-remonté plusieurs fois et hors d'usage) -> je récupère le zenith de l'ex-F6 qui n'a pas de jeu, le démonte, le nettoie, le remonte -> direction la pipe d'admission et hop ! le temps d'amorcer la pompe à essence et la bestiole démarre direct

Résultat, c'est une affaire qui marche :
Le moteur marche très bien, pas de bruits malsains...
HOP HOP ! prochaine étape, dans trois semaine, on attaque le travail et on frotte

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MAJ du 22 mai 2013
Bon... Comment vous dire... Tout ce que vous venez de lire n'est plus :lol:
Il y aura bien une GTL, mais pas du tout sur la base de la beige ^^
Ça n'est plus une remise en route, mais une restauration !
Plus de travail (encore que...)
Plus de résultat
:twisted:
Rendez vous page 2...