[PREPA] Le Cab Enfin à la maison !

Répondre
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Re: [PREPA] Le Cab Enfin à la maison !

Message par roms47 »

La Bache* comme vous l'aviez tous compris :roll:

Je ne savais meme pas qu'elle avait ete équipée comme ça !

je n'ai pas de kit sinpar et je n'en vois pas l'interet pour le trophy, par contre le moteur de TX je l'ai et je le monterai ! (bon c'est pas du alpine mais en tant que mécano novice j ai peur des conséquences de 100 chevaux dans une r4 => cardans et compagnie)
Il me faut un ensemble solide et "sans problème" pour le trophy, quitte à trouver un moteur d'Alpine en rentrant du raid :twisted: :wub:
Elle a les disques à l'avant mais pas à l'arriere, malgré ça, elle freine plutot fort (j ai déjà faillit la plier... promis c'etait pas ma faute !) :oops: :lol:

C'est la premiere fois que je roule en Bilstein, quel régal !
Elle bouge pas dans les viroles ni dans les ronds point, pourtant elle est haut perché :wub:

Par contre j'ai la 5 qui siffle, une idée d'ou ça peut venir ? (j'ai une deuxieme boite pour le moteur de TX mais si je peux réparer celle la et la garder en rechange c est cool aussi !)
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

5eme qui siffle = normal.
C'est la maladie de toutes les boîtes 5, vu que le pignon est situé dans un carter alu rajouté au bout du carter fonte... Le pignon de trouve aussi en porte a faux et la lubrification n'est pas toujours top top ce qui explique le sifflement qui peux se faire entendre, bref rien de grave en soi, vérifie le niveau d'huile au cas ou!
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Bon si c'est normal alors :)

Mais c'est quand meme bien chiant, surtout avec la cab, niveau isolation phonique on a vu mieux :roll:

J'ai pas encore de poste radio, des qu'il y sera on entendra plus le sifflement ça ira mieux :lol:

ça siffle quand meme assez fort.
le fait qu'il soit mal lubrifié ne pose pas de problème ?

Merci Remi pour tes réponses, et au passage, j'adore tes caisses !
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

roms47 a écrit : le fait qu'il soit mal lubrifié ne pose pas de problème ?
Bah a terme, effectivement cela pose un problème, la plupart des boites 5 de TX lachent avant 200 000KM et c'est toujours la 5 qui dégage!
roms47 a écrit : Merci Rémi pour tes réponses, et au passage, j'adore tes caisses !
"Mes caisses" lol, j'aimerais bien qu'elles soient toutes à moi! Non en vrai j'en ai pas beaucoup. Mais merci du compliment!
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Je ne crois pas que ce soit une TX celle la. (GTL 5 vitesse possible ?)

J'ai une TX qui va avec le moteur mais qui est étagée différemment.

Les caisses que tu as en signature avec "prepa4raid" envoient severe, j'adore les bavettes ça file une gueule super je trouve, il faut que je m en trouve !
Les roues de secours a l'arriere c est classe aussi, je voulait faire pareil mais avec la bache c'est galère, j'y réfléchis...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

une 5 de GTL c'est possible aussi
techniquement les pignons sont identiques mais le differentiel est différent ce qui rend la boite plus longue
c'est vrai qu'a l'epoque de cad c'etait assez violent comme prepa .... il reste plus rien qui la rends vraiment interressante !!

effectivement une sinpar pour un trophy c'est pas forcément utile mais avec le nombre de voiture qui passe dans le sable ca fini par etre tellement retourné qu'en 2RM ca passe plus ....
concernant la casse des cardans la puissance n'a pas ou peu de rapport avec la puissance du moteur par elass4L explose des cardans a tire la rigaud avec un 1100... ni la hauteur d'ailleurs puisque certaine sont haut perché et ne casse rien alors que tu peux en explosé a la pelle avec la meme hauteur !
l'important c'est la position et le maintien de la boite => plus ta de puissance plus la boite aura tendance a bouger plus ta de hauteur et plus un defaut de positionnement va se faire sentir puisque le cardan est deja en position limite de casse
++
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

il reste plus rien qui la rends vraiment interressante !!
certes, le cab n'a plus ses jantes (on l'oublie souvent ce détail!), n'a plus de sinpar, n'a pas un gros moteur, mais il reste quand même mythique, avec un superbe arceau 8pts et un capot/ailes d'un bloc full fibre.
CAD en a fait une superbe voiture, pello l'a un peu bidouillé (malheureusement) et mathlo a réussi à la rendre originale version CAD.

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

pour les bavettes, j'ai fait comme Bear:
tu vas chez IKEA tu prends des planches à découper en matière plastique (c'est très peu cher et super résistant, souple comme il faut...)
et tu les montes
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Stilgart tu y vas fort quand meme, ok c'est plus la "bete" que c'etait mais ça reste une base au top, avec un arceaux vraiment top, un chassis super propre, une base de bye bye, 4 bilstein, un amenagement sympa ...etc
Elle va repasser en 1400 avec 4 deltamics c'est deja ça ...

Bonne idée pour les bavettes, j'en ai retrouvé dans mon garage, des pour 4L, mais elles sont tres rigides je trouve et je ne sais pas comment les mettre.

Je pense que deja avec le couple du 1400 là ou beaucoup galerent, j'aurais moins de difficultés, avec un kit sinpar autant passer par la route, les bacs a sable du trophy ne representent pas la moindre difficulté, ça fait aussi parti du jeu...
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

alvinflumox a écrit :
il reste plus rien qui la rends vraiment interressante !!
certes, le cab n'a plus ses jantes (on l'oublie souvent ce détail!), n'a plus de sinpar, n'a pas un gros moteur, mais il reste quand même mythique, avec un superbe arceau 8pts et un capot/ailes d'un bloc full fibre.
CAD en a fait une superbe voiture, pello l'a un peu bidouillé (malheureusement) et mathlo a réussi à la rendre originale version CAD.

++Lo

il avait mis quoi comme jantes?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Répondre