A la carte (unitaire) il n'y a pas de souci.
Depuis nous avons recu les papiers d'homologation "iso" et le certificat de "dékra" donc c'esten bonne voie.
[projet d'entreprise] freinage aviation
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Homologation et certification sont 2 termes différents :philgood a écrit :salut à tous
Notre ami parle d'homologuation , je ne sais pas ce qu'il veut dire par là parceque ce genre de flexible est "destiné uniquement à la compétition" (c'est ce qui est marqué sur les factures de mon fournisseur ) ça n'est pas pour autant qu'ils sont moins fiables que les flexibles d'origine mais "ils ne sont pas d'origine ".
Phil
- la certif répond à un cahier des charges du certificateur.
- L'homologation répond à un cahier des charges normatifs et légales
Après, les durites Avia sont parfois utilisées de série, exemple en moto. C'est pour cela que le monsieur parle des 2 choses

-
- Aventurier
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Alors aux dernières nouvelles, nous avons les mors pour la presse et un peut de matos pour les essais.
Je passe ma f4 en full avia sur 4 tambour, je sais que sa ne sert a rien, mais les canalisations sont HS, et mon patron me les offres pour le prototypage, si on veut.
Le fournisseur nous a bien confirmé que c'est homologué en tant que remplacement du flexible d'origine, c'est comme les pièces adaptable en fait, a confirmer... c'est comme si je met des plaquette valéo sur ma voiture je suis autant en règle qu'avec des plaquette de chez Renault, pour rester dans le sujet du freinage
Quelqu'un peut me donner un tarif auquel faire référence? Par exemple philgood a prix fait tu les kit?
Car le souci c'est que c'est le buisness a mon patron, donc s'il est trop cher se sera tampis pour lui chez vrally4L, moi aussi je suis jeune et fauché donc je comprend. :lol:
Notre avantage sa sera les durites a la carte, ou le passage en full avia je pense, car c'est le raccord qui sont chère, en clair la différence entre 4 flex type origine en avia et un système en full avia ne sont pas très éloigné niveau tarif
Je passe ma f4 en full avia sur 4 tambour, je sais que sa ne sert a rien, mais les canalisations sont HS, et mon patron me les offres pour le prototypage, si on veut.
Le fournisseur nous a bien confirmé que c'est homologué en tant que remplacement du flexible d'origine, c'est comme les pièces adaptable en fait, a confirmer... c'est comme si je met des plaquette valéo sur ma voiture je suis autant en règle qu'avec des plaquette de chez Renault, pour rester dans le sujet du freinage
Quelqu'un peut me donner un tarif auquel faire référence? Par exemple philgood a prix fait tu les kit?
Car le souci c'est que c'est le buisness a mon patron, donc s'il est trop cher se sera tampis pour lui chez vrally4L, moi aussi je suis jeune et fauché donc je comprend. :lol:
Notre avantage sa sera les durites a la carte, ou le passage en full avia je pense, car c'est le raccord qui sont chère, en clair la différence entre 4 flex type origine en avia et un système en full avia ne sont pas très éloigné niveau tarif