[projet d'entreprise] freinage aviation

Pour les membres, par les membres!
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Re: [projet d'entreprise] freinage aviation

Message par a5_r1223 »

A la carte (unitaire) il n'y a pas de souci.

Depuis nous avons recu les papiers d'homologation "iso" et le certificat de "dékra" donc c'esten bonne voie.
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

philgood a écrit :salut à tous

Notre ami parle d'homologuation , je ne sais pas ce qu'il veut dire par là parceque ce genre de flexible est "destiné uniquement à la compétition" (c'est ce qui est marqué sur les factures de mon fournisseur ) ça n'est pas pour autant qu'ils sont moins fiables que les flexibles d'origine mais "ils ne sont pas d'origine ".

Phil
Homologation et certification sont 2 termes différents :
- la certif répond à un cahier des charges du certificateur.
- L'homologation répond à un cahier des charges normatifs et légales

Après, les durites Avia sont parfois utilisées de série, exemple en moto. C'est pour cela que le monsieur parle des 2 choses ;) .
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par a5_r1223 »

Alors aux dernières nouvelles, nous avons les mors pour la presse et un peut de matos pour les essais.

Je passe ma f4 en full avia sur 4 tambour, je sais que sa ne sert a rien, mais les canalisations sont HS, et mon patron me les offres pour le prototypage, si on veut.

Le fournisseur nous a bien confirmé que c'est homologué en tant que remplacement du flexible d'origine, c'est comme les pièces adaptable en fait, a confirmer... c'est comme si je met des plaquette valéo sur ma voiture je suis autant en règle qu'avec des plaquette de chez Renault, pour rester dans le sujet du freinage :wink:

Quelqu'un peut me donner un tarif auquel faire référence? Par exemple philgood a prix fait tu les kit?

Car le souci c'est que c'est le buisness a mon patron, donc s'il est trop cher se sera tampis pour lui chez vrally4L, moi aussi je suis jeune et fauché donc je comprend. :lol:

Notre avantage sa sera les durites a la carte, ou le passage en full avia je pense, car c'est le raccord qui sont chère, en clair la différence entre 4 flex type origine en avia et un système en full avia ne sont pas très éloigné niveau tarif
Répondre