[ELEC] Problème de tension ?

Tableau de bord, sièges, volant...
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Message par Antoinesologne »

Hihi merci pour tout ca yoyo !!!

Oui, par contre moi je n'ai que la boite à fusible d'origine. Et c'est elle qui alimentait mes instrus jusqu'ici. Donc ? :D

Si j'ai bien compris, du coup :

- Le + après contact (qui alimente en 86) je le prends sur ma boite à fusible non ?
- Le +( qui alimente en 87 en bas ) vient directement de la batterie c'est ca ?
J'ai du mal à comprendre la différence entre ces deux alimentations, hormis que le 87 serait un + permanent ? Si c'est ca j'ai plus au moins compris alors ^^
- En 85, l'idéal est donc de prendre la masse directement sur la batterie, si j'ai bien compris...

La j'ai un peu plus de mal :S
- En 87 en haut : j'alimente mes Manos ( J'en ai 3), mon terra, mon poste, prises 12v ( un port de 3).
Mais alors du coup cela ne passe plus par la boite a fusibles d'origine ? Il n'y a rien entre le relais et les instruments ?
Mon terra et mon poste ont un fusible à priori. Mais pas les manos et les prises 12V.

Ou alors je n'ai pas compris cette partie du branchement... :S
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Ne passe pas par la boite de fusible d'origine ton problème vient peut etre de la !

Soit tu mets une boite annexe soit tu rajoutes des fusibles unitaire pour tes elements qui n'en possède pas ! Sur mon schéma c'est une boite annexe, perso j'en ai pas dans ma voiture car tout mes instruments possède un fusible .
Oui tu as tt compris, la difference c'est la puissance le 86 c'est un fil de commande quand tu n'as pas de 12v dessus ton relai est ouvert rien est alimenté tu fous le contact du coup sur la 86 tu as du 12v ton relai se ferme et tout tes instrument son alimenté !

Pour la masse ouai et tu fous la même masse pour tes instruments en dupliquant la masse a partir du relai ca sera plus simple.
Modifié en dernier par yoyo le 16 juil. 2013, 07:00, modifié 1 fois.
Image
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier

Ok merci yoyo, je vais essayer de faire ce demain et je reviens des toi ;)
Je fais quoi pour le rétro éclairage de mes manos ? Tu sais, ils s'allument avec les veilleuse.
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par yoyo »

Tu peux le cabler sur le même principe, tu tires un fil de ton comodo de veilleuse qui va actionner un aute relais afin d'alimenter le rétroéclairage de tes mano ou tu te repique directement sur le comodo mais c'est pas tres propre.

Dans un premier temps fait un cablage le plus simple possible et ensuite tu rajouteras le rétroéclairage soit avec un relai soit sans rien.

Si tu as compris le principe du relais tu vas voir le cablage est un jeu d'enfant du coup !
Faut toujours respecter circuit de commande, relai et circuit de puissance, si tu veux actionner des elements avec un bouton tu coupe ton 12v de commande avec un bouton du coup tu n'auras jamais d'inter qui crame ou autre juste des relais a changer car trop vieux !

Bon ba tiens au jus du coup bon courage car c'est assez long a faire quand meme tu vas avoir pas mal de fil a cosser !
Image
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier

Quelqu'un aurait-il une vue éclatée de l'intérieur du comodo d'essuie glace ?
En voulant faire mes branchements, notamment pour la pompe de lave glace, en l'ouvrant le comodo les pièces sont sorties dans le désordre ^^
Image
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier

(Bon j'ai réussi à me débrouiller pour mon commodo.)

Alors pour faire un point sur mon branchement de relais : Tu avais raison, qu'est-ce que c'est long !!!

J'ai tout retranché, sauf le rétro éclairage des manos pour le moment.
En revanche, je ne savais pas ou prendre le + après contact, donc je l'ai pris sur la boite à fusibles ... C'est grave docteur ?
C'est la seule chose qui reste dessus.

Les manos et la musique fonctionnent correctement en même temps que les feux, avec les phares et tout !

En revanche, le problème c'est déplacé... :S
C'est l'aiguille de ma jauge à carburant qui merde ...
Quand je met le contact : elle monte et il n'y a pas de problème.
En revanche, elle bat la mesure en même temps que mes clignos ...
Quand le mets les codes, elle retombe à 0.
Et quand le mets les codes + cligno ma centrale clignotante fait un gros "bzzzzzzz"

Yoyo :
"Pour l'autoradio tu le branches correctement avec le fil de mémoire sur 12V permanent et le +12V sur le 12V après contact il doit se couper quand tu coupes le contact, mais toujours contact coupé tu dois pouvoir le rallumer en appuyant sur le bouton ON."

Le poste se coupe, mais ne peux se rallumer contact éteint. Mais bon c'est moins grave, je m'en fiche un peu.
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

yoy s'est planté pour l'autoradio, ce que tu annonces est normal. si tu veux avoir l'autoradio allumé sans le contact, il faut tout brancher en + permanent.

;)

++Lo
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier

alvinflumox a écrit :yoy s'est planté pour l'autoradio, ce que tu annonces est normal. si tu veux avoir l'autoradio allumé sans le contact, il faut tout brancher en + permanent.

;)

++Lo
Oui oui c'est bien ce qui me semblait et c'est ce que j'avais avant.
Mais ce qui m'avait perturbé et intéressé dans ce qu'il me disait c'était que l'autoradio puisse se couper avec le contact mais que l'on puisse le rallumer après, contact éteint.

Mais bon ce n'est pas très grave, le reste l'est beaucoup plus ^^
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par yoyo »

alvinflumox a écrit :yoy s'est planté pour l'autoradio, ce que tu annonces est normal. si tu veux avoir l'autoradio allumé sans le contact, il faut tout brancher en + permanent.

;)

++Lo
C'est faux archi faux dans un autoradio tu as deux fils d'alimentation normalement un rouge et un jaune habituellement, tu as la memoire et l'alimentation, je ne sais plus lequel va ou donc essaye d'inverser tu en as un qui va sur 12v permanent et un sur le 12v apres contact du coup tu peux allumer ton poste contact coupé mettre le contact il reste allumé ensuite tu coupes le contact il s'eteint et quand tu appuie sur la touche allumé de ton poste tu peux le rallumer meme le contact eteint !

Apres tu fais comme tu veux mais un montage dans les regles se fait comme ca, ca te permet aussi d'eviter de le laisser allumé quand tu coupes ton moteur mais de le rallumer si tu laisses quelqu'un dans ta voiture exemple quand tu fais ton plein.

Lo je suis sur de moi a 200% tout ne se met pas sur 12v permanent sinon tu ne peux pas detecter la coupure de contact afin d'eteindre l'autoradio.
Voila pour les sceptiques :

Image
Image
fabre
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L Clan de 1989

Message par fabre »

Pour ton problème de jauge a essence qui monte et descend, tes clignos qui cri au secours j'ai eu presque le même problème et moi c'était une masse qui fessai tout beuguer. Sur la même masse j'avais les clignos l'éclairage compteur le chauffage plus d'autres masse qui avait été prise là. Pour résoudre le problème j'ai dissocié les masses. J'ai pris une masse pour cligno une autre pour compteur une autre pour chauffage etc. Et maintenant plus de problèmes mais j'ai galéré à trouver d'où sa provennai. Bon courage.
Image
Répondre