Page 4 sur 5

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 28 nov. 2013, 19:57
par Valou18
Il rentre dans la CG il devrait avoir la même remise que le reste

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 28 nov. 2013, 22:32
par objectif4Laventure
je vais peut être paraitre con mais j'ai rien compris au système ^^"

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 29 nov. 2013, 07:00
par xscal
xscal a écrit :juste pour savoir, car j'ai cherché mais pas trouvé, il y a pas des pièces moteur pour TX ( piston chemises etccc ?

je réitère ma question au cas ou :)

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 29 nov. 2013, 09:02
par tenschy
suite à une blessure (pas très grave), Valentin est en repos aujourd'hui, il pourra répondre aux question

objectif4laventure, qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 29 nov. 2013, 14:41
par Valou18
Pour les moteur TX on aura que le joint de cucu, éventuellement une pochette de joints, les coussinets, les chemises mais pas de piston

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 01 déc. 2013, 11:27
par Max05
J'ai encore une petite question: vu que le moteur actuel de ma 4l fuit à un joint d'embase, j'ai pas envie de me rater sur le nouveau; il existe une pate à joint spéciale à mettre en plus des joints d'embase en papier??

@+

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSIONa

Posté : 01 déc. 2013, 11:49
par Valou18
On remplace les joint d'embase par de la dirko. On la vend à mécaparts et je te glisserais une fiche explicative avec ton quit de chemise piston de 1300

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 01 déc. 2013, 14:24
par rom178
Comment règles tu le dépassement de tes chemises avec de la dirko ?
Moi je pense qu'il faut monter les joints normaux , faire ton dépassement correctement
Après tu ressors tout et tu mets de la dirko sur la jupe de la chemise .
Le dirko est souple donc ne peut pas assurer un dépassement dans les côtés de ta chemise par rapport au plan de joint de culasse côté bloc .

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 01 déc. 2013, 22:09
par Max05
Pareil, ça me semble bizarre de virer les joints d'embase, ça modifie le dépassement, non??

@+

Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION

Posté : 01 déc. 2013, 22:22
par rom178
C'est impossible de gérer le dépassement avec de la dirko vu que c'est une matière souple .

Dans le cas d'un moteur avec chemises amovibles reposant sur des joints papiers bien sur ! (1300) La dirko ne peut servir qu'a étanchéifier de manière secondaire ( sur la jupe de la chemise)

Sur un 1400 , les chemises reposent sur le bloc directement , l'étanchéité se fait par un joint torique reposant contre une fraisure a 45° dans le bloc ,
Jla chemise repose donc mécaniquement sur le bloc en fonte , là on peut remplacer le joint par de la dirko a condition de brider directement les chemises pour que la pate sèche avec les chemises en place .et qu'elles soient plaquées au bloc . l'étanchéité avec la dirko peut se faire également sur les jupes de chemises en tant que joint secondaire , on peut donc utiliser la dirko seule , ou le joint d'embase neuf ou les deux en meme temps !