[FABRICATION] Réservoir ALU
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
Je dois aller me promener sur Oyonnax les semaines à venir et il y a plein de boite plasturgie/ferronnerie, je vais aller demander si ils pourraient pas nous faire des pièces et combien...
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- Renard du Désert
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
voila a quoi ca ressemble chez moi:


4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
Donc pour les dimensions on peut prendre les côtes entre chaque longerons et l'arrière de la benne jusqu'à l'arrière des longerons...
Si un châssis est nu sur Vrally4L, à vos mètre
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
Si personne l'a fait d'ici ce week-end je le ferais
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
Par contre il faut être sûr du passage des barres de torsion et si il y a d'autres chose qui gêne... et tant qu'à faire si on double le fond pour avoir la plaque de protection directement intégré comme ça d'une pierre deux coups!!!
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
C'est pas bête d'intégrer la plaque de protection!
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
Perso je préfère une plaque indépendante.
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
Au pire les deux! Comme ça il reste un dernier rempart en cas de perte de la plaque de protection!
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
Et le poids!! (et le prix aussi!!)
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Re: [FABRICATION] Réservoir ALU
je pense que séparer la plaque de protection est préférable car en cas de choc il est plus facile de changer juste la plaque plutôt que le réservoir complet.
Pour les choses a prendre en compte il y a les barres de torsion (faut prendre la forme d'un réservoir d'origine) et les têtes des vis des fixation des pare chocs et des paliers de trains arrière.
Pour l'arrière du réservoir il est peut être intéressant de le finir à 45° pour avoir un angle pas trop limitant en tout terrain. Personnellement je trouve que l'encombrement que deux réservoirs positionnés comme sur la mienne c'est top car ca fait déjà presque 60L et l'encombrement est top.
sinon pour éviter de déjauger, il n'existe pas de "petit" réservoir tampon à placer avant la pompe à essence?
Pour les choses a prendre en compte il y a les barres de torsion (faut prendre la forme d'un réservoir d'origine) et les têtes des vis des fixation des pare chocs et des paliers de trains arrière.
Pour l'arrière du réservoir il est peut être intéressant de le finir à 45° pour avoir un angle pas trop limitant en tout terrain. Personnellement je trouve que l'encombrement que deux réservoirs positionnés comme sur la mienne c'est top car ca fait déjà presque 60L et l'encombrement est top.
sinon pour éviter de déjauger, il n'existe pas de "petit" réservoir tampon à placer avant la pompe à essence?
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