Non pas tout à fait, la peinture rouge c'est 10cv donc en théorie on arrive à 103cvrom178 a écrit :C'est du beau , propre et neuf !!!
du coup tu es a 106 cv avec les poulies rouges ? =)

Non pas tout à fait, la peinture rouge c'est 10cv donc en théorie on arrive à 103cvrom178 a écrit :C'est du beau , propre et neuf !!!
du coup tu es a 106 cv avec les poulies rouges ? =)
Le ressenti que tu donnes c'est en roulant sur route ouverte ou sur circuit ? Car les réactions de la voiture sont complètement différente selon le terrain de jeu... Perso c'est barre F6 devant derrière, double barre stable F6 à l'arrière et barre anti-roulis sur-mesure en 21mm à l'avant. Sur route ouverte, la voiture est un vrai bout de bâton et ca vire beaucoup plus a plat que n'importe quelle caisse lambda...Gordinette a écrit :Okc'est ce qu'il faut je pense avec l'alpine atmo. La mienne est en 175 pour le TX et j'arrive enfin a tout passer au sol, c'est d’ailleurs impressionnant sur le sec la motricité que je peut avoir comparer à avant.
Par contre j'ai été voir sur le poste des jantes, tu dit que tu prend encore pas mal de roulis et ca ce voit sur la vidéo. Pourtant vu ta config de train tu devrait plus en avoir. Ta toute les barres F6 ? J'ai que les barre F6 devant sinon je suis tout en alpine sur la mienne. Seul truc c'est le train arrière qui a tendance à partir assez facilement. Mais sa c'est psk j'ai les roue intérieur en l'air dans les courbes bien appuyer ^^ Sinon j'ai un train avant hyper rigide, et d'ailleurs je fait super gaff au retour de volant qui sont du coup assez violent. Ca fait pas du bien quand il te choppe un doigt qui traine au mauvais moment.... .
Sympa ton ressenti, tu verras qu'en condition optimal (temps sec et chaud avec de bon gomard) le roulis est quasi permanent. Il faudra que tu durcisses la suspension au maximum et malgré ça il n'y a rien a faire : ça tangue...Gordinette a écrit :Je parle sur circuit, (mais sur route ouai c'est une planche aussi et très tape cul), j'ai tourner sur le Vigeant avec, ta un peut tout les genres de courbes quoi ^^ . Et pareil, les mec qui me suivait me disait qu'en courbe ma roue ce levait de 15 bon cm derrière, mais par contre j'avait une piste légèrement grasse, sèche que sur certain virage, donc elle glissait juste ce qu'il fallait pour limiter la prise de roulis sans pénaliser la motricité. La ou par contre elle en prenait, c'est quand je rattrapait les travers un peut trop important, genre à la limite du tête à queue ou que tu rentre vraiment trop tard dans le virage et que tu balance tout d'un coup. La je sentait que la bagnole vrillait tout ce qu'elle pouvait, donc l'arceaux fera pas de mal quand il y sera. Après vu que s'était un peut gras j'avait pas durcis les amortisseurs au max, du coup je la trouvait un poils souple quand même. Je ferait le test sur le sec et chaud. Faut dire que j'ai quand même une belle quantité de réglage dessus donc de quoi s'adapter a tout les genre de route.
Sinon c'est des AVO réglable que j'ai monter
Après le réglage des barres y joue pour beaucoup, j'en est essayer pas mal avant d'en trouver un pas mal.
Ça m’intéresse de voir ton montage, si tu as un photo ou deux qui traine je suis preneurGordinette a écrit :Pour le réglage des barres, en fait je voulait dire réglage de hauteur de caisse, si elle a le châssis bien à plat ou légèrement relever derrière. Sinon une différence c'est que j'ai modifier mon support de triangle devant, un peut comme les SOVAM. Du coup je rallonge la course de 2cm, et cela me permet en plus de ne plus travailler sur les butées d'amortisseur, de pouvoir avoir une tension de barre presque identique à une hauteur d'origine.
En pression de pneu je démarre les sessions à 1,8 maxi par temps froid et 1,5 par temps chaud, puis souvent je dégonfle après que les gommes soient chaudes car elles remontent pas mal en pression.Tient j'y pense, tu roule a combien en pression de pneu sur la tienne ?
Si ça bouge pas mal mais c'est acceptable car j'ai installé le système de takataAutre question, ton moteur ce balade pas trop sur ses support quand tu lui en demande pas mal ?
Carrément !! Moi je suis en région parisienne, si tu passes dans le coin c'est avec grand plaisir que je te mettrait la pilule... :-°
Ce serait cool de pouvoir ce casé une journée roulage histoire de comparer les 2 autos
Je me permet de revenir sur la modif que je crois avoir trouver ici dans ton titino :Gordinette a écrit :Pour le réglage des barres, en fait je voulait dire réglage de hauteur de caisse, si elle a le châssis bien à plat ou légèrement relever derrière. Sinon une différence c'est que j'ai modifier mon support de triangle devant, un peut comme les SOVAM. Du coup je rallonge la course de 2cm, et cela me permet en plus de ne plus travailler sur les butées d'amortisseur, de pouvoir avoir une tension de barre presque identique à une hauteur d'origine.
Effectivement c'est une modif intéressante qui permet de travailler sur une course plus longue de l'amortisseur, par contre je suis très sceptique sur la tension de la barre...Gordinette a écrit : Pour les modifs de type Sovam, voila les quelques photos que j'ai pu retrouver. J'ai pas de photo de la pièces en place sur le marbre. En gros on remonte de 2 cm la tête du support. Elle est juste tenu par 4 points et suivant les années un cordon était rajouté. Du coup après avoir remonter la tête j'ai souder de gros renfort de chaque coté, ainsi que les platine qui accueil la barre anti rapprochement. Chez Sovam il soudait carrément un gros "U" à la place.
Attention!!!!cette modif n'est pas sans risque, il faut faire des soudures de qualités avec un marbre. C'est un des endroits du train avant ou il y a le plus de contraintes.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités