GROOOOOOOS déterrage de topic...
Pour répondre à Kelby, tout d'abord il faut différencier 2 choses:
- le vélo, qu'on pourrait décrire par "objet composé de tubes en acier à ferrer les ânes, avec 2 roues, une selle et un guidon, dont on se sert pour aller à des endroits proches de chez soi, uniquement quand il fait beau, et pour faire genre je fais du sport". En gros, c'est
- et le vélo (le VRAI), qui est, malgré ce que vous pouvez penser, un concentré de technologie. Tubes alu, ou encore plus cher titane ou carbone.
Ce qui coûte cher dans le vélo, c'est comme pour vous les filles: perdre du poids!

Plus le vélo est léger, plus il est cher... Le cadre coûte cher, mais les composants aussi. De part leur qualité de fonctionnement (la fourche, l'amortisseur) et leur légèreté (en gros, tout!) et leur "beauté". Je met des guillemets car ce dernier point est très subjectif, mais est aussi très, très cher...
C'est comme ca qu'on arrive très vite à un VTT de bonne qualité à 3 000€, mais le très léger monte jusqu'à 7-8 000€ pour un VTT, voire plus pour un vélo de route :waw:
Mais "rassurez-vous", vous pouvez vous payer un VRAI VTT pour environ 5-600€ ^^
Et pour les connaisseurs, le descriptif de mon montage:
- cadre Morewood Mbuzi kaki, avec Fox DHX 4
- fourche Fox 36 Van
- jdd Acros
- cintre Truvativ Holzfeller, 31.8mm, rise 50mm, largeur 680mm
- potence Thomson Elite X4, 50mm
- pédalier Truvativ Stylo, plateaux 24x36
- cassette SRAM 12x26 ou 11x34
- guide chaîne e13 DRS
- shifter Sram X7
- dérailleurs avant et arrière XT et X7
- freins Avid Juicy 7, 185mm
- roues Mavic EX 823, moyeux Ringlé Abbah SOS, rayons DT Champion 1.8, écrous
- tige de selle et selle SDG I beam
- pédales auto Crank Brother Mallet C blanches
- grips Bontrager (assez gros pour mes grosses mimines)
- pneus Kenda Nevegal 26x2.10" tubeless
Et la photo ^^
