/!\ Vos voitures de tous les jours?

Pour parler de tout et de rien
Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Il est pas mal TON ( :D romain) Rover 400 JC . C'est quoi comme moteur là dedans?

Au niveau pièces ca se passe comment depuis la liquidation de la marque? Coté mécanique je crois que c'est du honda mais pour le reste... :unsure:
Hollywood
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Hollywood »

Chez nous a la maison on roule un peu avec de tous. Moi j'ai ma polo 1.4 et la renault 4L mais je peux rouler avec celle de mes parents aussi. Depuis cette semaine on a une mini cooper S sur l'alléé. elle est genial. Puis on a une nouvelle Audi A8, une bmw XD 330 et une BMW X3. Et j'entretiens la oldtimer de mon pere aussi c'est une Alfa romeo de 1970 juilleta sport.

Voila c'est tout plus au moins,

Nicolas
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

please pas trop de HS svp merci d'avance ;)

++ Vince

PS : alala je suis pas la pdt 3j et c'est déjà le bordel.. c'est du jolie tout ca :D
Image
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Bon bon, je sais que le dernier post date mais bon faut garder tout ça bien vivant !! Donc voilà ma titine de tout les jours, une Mini One 1,6l 90cv avec une sono de ouf !!!! je l'ai acheté en occaz à peine 2 ans et même pas 30 000 km une super affaire quoi !!!

Image

Triion ^$*
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Vous remarquerez qu'il neige !!! Et la neige pour conduire la première sa nouvelle voiture ça laisse des souvenirs ... Jute dans la tête, j'ai pas plié ma voiture non plus mais une petite neige fraiche sur une route en pavé ça glisse quand même!!!

Sinon cette voiture a une tenue de route très sympa et le moteur est vraiment bien point de vue accélaration , seul problème évidemment c'est la consommation en essence !!!! Au prix qu'elle est :angry:

triion
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

jsuis jaloux !
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

c'est vrai que j'ai un bol monstre quand on voit à combien se vente les occaz en bon état avec moins de 30 000 km => parfois + de 13 000 € alors que la mienne c'était une voiture de "direction" d'un garage à moins de 10 000 € (jme souviens po du prix exact !!) par contre l'assurance c bcp moins drôle...

c'est aussi cher en france ???

moi pour une RC + omnium partielle + protection juridique et je sais po tro koi ben c un bon millier € par an .... :blink: :(
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

RC pour responsabilité civile ce qui doit être assurance aux tiers
omnium = assurance tt risque
mais comme les belges sont créatifs :) ils ont inventé l'omnium partielle mieux que la RC et moins bien que la tt risk => futé les belges .... :blink:
lastiqueur
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par lastiqueur »

Voila c'est tout plus au moins
ah oui j'oubliais l'Aston Martin DB7 Vanquish de maman pour aller chercher le pain...

Bon moi à côté je vais faire léger.
Disons que c'est plus authentique.

Premiers tours de roues sur une jeep willis (de marque Ford en fait) dans la montagne pour apprendre. 3 vitesses avec double débrayage obligatoire sinon ça passe pas :-)

http://img425.imageshack.us/my.php?imag ... 0520ty.jpg Image

mais je suis plus souvent en train de faire tourner ma vieille triumph (ayant appartenue au paternel) de temps en temps pour lui dégourdir les bielles et moi pour me déboucher les oreilles...

http://img116.imageshack.us/my.php?imag ... ut28pn.jpg Image

permis moto

un an plus tard, permis voiture

je conduis les caisses et les bécanes d'un peu tout le monde. sympa

je vois un vespa dans une brocante. j'achète (c'est mon premier achat !) je m'en souviens encore. je suis parti sans casque sur les trottoirs tranquille pour le ramener chez moi... je l'ai retapé et voila :

http://img116.imageshack.us/my.php?image=derrire6he.jpg Image

Ce truc marche du tonerre. Dessus il y a un kit 75 avec un carbu de 125. je tire dessus comme un boeuf et niet jamais une panne... pourvu que ça dure :-) par contre cela demande un certain temps d'adaptaton les p'tites roues.

et ma derniere acquisition :

http://img116.imageshack.us/my.php?imag ... 0181kh.jpg Image

une TL de 1989 (de gendarmerie) achetée vers les 190000bornes

préparée :

http://img488.imageshack.us/my.php?imag ... 0360uk.jpg Image

On a pété un coussinet de bielle sur la fin du raid (à 400 kilomètres de Paname sur l'A10 à 4h du mat'). elle a un moteur de GTL depuis. Je trouve que ça peut faire une bonne bagnole pour faire le con en tout terrain et pour apprendre la mécanique auto.

voila
lastiqueur
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par lastiqueur »

désolé pour les photos qui sont beaucoup trop grosses...
Répondre