[-]Les vols et la violence des enfants

http://www.4ltrophy.com
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Une seule mesaventure à signaler en 2005, une tentative d'intrusion dans la beine de notre pick up sur une aire de repos à la remontée de Marakesh. Attention un passager clandestins je ne pense pas que se soit bien vu à la douanes... :ph34r:
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Comme lbeguin parle du trophy 2005, je raconte ma petite anecdote sur ce même trophy. Un jour on s'arrête pour dépanner un équipage qui avait des soucis de bouchon de vidange de boîte... Pour la petite histoire, la 4L girafe présente déjà en 2005 (je l'ai revu cette années aussi à Paris) s'arrête aussi...

Au moment de repartir, on remarque avec mon copilote qu'il nous manquait une bonne poignée de stylos qui étaient posés sur la tableau de bord de notre trelle... On avait rien vu, cet évènement est vite passé aux oubliettes, on en a plus parlé, pensant qu'on les avait déjà distribués...

Et puis au retour du trophy, je me ballade sur plusieurs blogs de participants à la recherche de belles photos et d'éventuelles images de ma 4L et là.... :D mort de rire sur je ne sais plus quel blog je trouve LA photo...

Image

à gauche un gamin en train d'ouvrir la porte avant de ma 4L, pris sur le fait... Trop fort, j'ai donc vite compris où étaient passés les stylos. heureusement donc que l'on avait que ça sur le tableau de bord... Et au passage, merci à l'équipage qui a pris cette photo... Ah si je le retrouve le gamin... :angry: :angry: lol

Bref faisez donc tous gaffe sur les prochains trophy, les enfants semblent de plus en plus enclin au vol...

Donc faisez gaffe les prochains...
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

A la vache, bien vu la photo, quelle coïncidence! Sinon nous on passait la plus souvent dans les 100 ou 200 premières 4L donc les gamins n'ont pas trop la rage.. Sinon quand on devait partir dans les derniers, ben on priait.. :D
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Moi, c'est à Tanger, au retour, que j'ai vraiment halluciné.
On roulait en ville avec CAD, 1ER feu rouge, CAD s'arrete, j'étais juste derrière, décalé d'une file, et on n'a meme pas eu le temps de mettre le point mort que 2 ou 3 gamins se sont précipités vers la benne du pick up, et ont essayé d'arracher le premier truc qui dépassait, à savoir la veste de Batou qui a été farouchement protéger. Et ensuite, doigts d'honneurs, des " niquer" (ce qui doit vouloir dire enc***), des crachats...
Moralité? Maglite à portée de main et couteau suisse ouvert. Honnetement, une main rentrait dans ma caisse et je lui faisait sa fête. Voilà à quoi leur attitude nous a rendu.
Honteux!

Et puis moi, quand ils font des barrages, j'accélère, mais je ne débraye pas... :ph34r:
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

nous un groupe nous a arreter 1 fois (tout était vérouillé heureusement) mais on ne s'est pas fait avoir 2 fois. donc si barrage il y avait, c'était klaxon, LP, phare, grand coup d'accelerateur d'brayé... et ça marchait assez bien. sinon une fois ils s'y sont mis a 2 pour forcer la porte passagé resultat des courses elle fermait mieux qu'avant apres cet incident :D . sinon on a juste entendu une caillasse sur le toit et c'est tout...
yakayalé
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par yakayalé »

Personne encore n'a parlé de jets de pétards! Pourtant en traversant un des derniers villages avant le bivouac de Enjil nous avons recu un pétard sur notre voiture. On pensait avoir passé la "zone critique" et d'un coup BANG! La je commence a flipper, qu'est ce qu'on a pété, ca a l'air violent! Et finalement non, c'est des gamins qui s'amusaient à lancer des bons gros pétards sur les voitures.
A part ca on a pas eu de problèmes avec des jets de pierre, et heureusement parce qu'on l'aurait eu très mauvaise que notre déco soit abimée vonlontairement!

Nous aussi à Tanger on a cru qu'on allait péter un plomb. A marrakech on nous avait prévenu: "ha, Tanger c'est Danger" (avec l'accent bien sur!) mais je m'attendais vraiment pas à une telle jungle dans la rue! Heureusement au dernier péage on avait pris soin de fermer a clé les portes parce que sinon, on serait arrivés au port en calçon avec juste le volant dans les mains!

L'organisation aussi a été victime de problèmes avec leur campingcar "motorhome", il parait (mais ca c'est uniquement un son de cloche..) qu'il y a des enfants qui sont montés dedans par la porte arrière!
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Pour nous rien à signaler... par contre je voulais juste prevenir les équipages du prochain trophy... même au bivouac restez vigilants. je m'explique, à Enjil au premier bivouac, là où tout le monde s'est caillé les meules... et ben y'avais des gamins qui trainaient entre les voitures et je pense pas qu'ils étaient là pour la forme... alors le coup du drapeau volé par des trophistes j'ycrois pas trop, mais bon !!!

A noter la technique de l'armée pour éloigner les gamins, c'était dans un bled dont j'ai oublié le nom... juste avant de nous faire recaler pour belkassem... et ben ils font comme les gamins... ils jettent des pierres ! j'ai pas eu le reflexe de filmer la scène mais ça vaut le coup.

De plus avec un peu de vigilance on évite les emmerdes... comme dit vince, évitez de poser des affaires sur le tableau de bord et fermez les fenêtres... avec ça c'est bon. Pas de frayeurs pour les prochains trophistes.

)= B) )=
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

photos prise à Tanger en allant prendre le bateau :

Image

sinon la bomba orangina ne connait pas les caillassages, on se joue de tous çà !)=
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Moi on m'a carotte ma clé de 17...
C'est un marocain engagé par désetours qui a "oublier" de me la rendre une nuit de réparation...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

C'est le taxi pas cher....
Répondre