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Posté : 22 mars 2007, 19:52
par petibonohm
heun PRV ? kezako

Posté : 22 mars 2007, 19:57
par Rs01
petibonohm a écrit : heun PRV ? kezako
Que veux tu savoir sur le PRV ?

edit : j'en profite pour ramener la science de mon blog :P

L'arrivée du V6, le PRV...

Voici le V6 PRV équipant l'A310, il s'agit du type 112/730 de 2 664 cm³ dont l'alimentation est assurée par deux carbuteurs Solex (un simple corps 34 TBIA et un double corps 35 CEEI qui n'entrait alors en action que lorsque la pédale d'accélérateur avait franchi le premier tiers de sa course).

Son angle est comme sur tous les PRV ouvert à 90° un angle inhabituel pour un V6 qui est expliqué par la crise pétrolière car initialement ce moteur aurait du être un V8...

Pour seconder le V6, la boîte de vitesses à 4 rapports type 367/05 est montée. Cette boîte est prélevée comme le moteur de la Renault 30 TS.

Le tout avec la ligne très aerodynamique de l'A310 et son châssis poutre très pointu cela offraient de bonnes performances malgré seulement 150 chevaux.

Image


[ http://jean-redele.skyblog.com/8.html http://jean-redele.skyblog.com/8.html ]

Posté : 24 mars 2007, 19:11
par usbek
wiggys92 a écrit :
usbek a écrit : Roooh l'excuse, j'ai la même distance pour aller bossé et j'ai pas cédé au drame!  :P (8 litres au 100 la titines quand même!, quand on aime...  :wub: )

Bon sinon, pour le projet je vote pour un bon vieux PRV à carbu...
La même chose, 45km/jour et entre 10 et 12L/100 suivant la voiture utilisée, maso? :waw: Nan, j'aime pas le clac clac et ca coute plus cher au final :-°

Sinon ouais un PRV c'est pas mal et je suis persuadé qu'il y a moyen de le mettre sous le capot, en plus il a la boite en ligne sur les R20, R30, R25 etc...donc c'est le meme type d'implantation que la 4L... :ph34r:
Petite précision précision supplémentaire à celle de RS01. PRV car moteur commun à Peugeot Rebault et Volvo.

Par contre pour wiggys, ces moteur sont longitudinal mais dans le l'autre que sur une 4L. Le boite est vers l'habitacle.
Sinon j'adoooooooooore la 4L PRV en photo. Avec des extensions façons Turbo2 ça le ferai :P
Voilou @+

Posté : 25 mars 2007, 04:04
par skilkeuss
usbek a écrit : PRV car moteur commun à Peugeot Rebault et Volvo.
Mais...mais....ça serait pas celui qui équipe les Delorean ??