Bonjour à tous,
Les 4l savane équipées de moteur C1C partagent ce moteur avec certains Express 1.0 e. Alors ma question est la suivante: est-ce qu'on pourrait pas mettre un diesel d'express dans une bonne vieille F6 ou autre??
Alors oui je vois déjà les railleries et les remarques du genre, waaa c lourd un diesel, mais c pas règlementaire, bon tout ça on s'en fiche.
Ma question est vraiment est-ce que ça rentre moyennant quelques bidouilles en gardant notre bonne vieille boite 4? (oui je sais elle va avoir mal à cause du couple!! lol)
[MOTEUR] Un diesel dans une 4L ???!!!
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J'y avait déjà pensé 
Et pour moi... y'a peut être moyen !
J'ai pas trop réfléchit pour les support moteur et j'sais pas ou est située la pompe a eau (mais papa roule en express D65 donc j'pourrai vous dire ça) mais c'est le même berceau que la super 5 qui elle aussi acceuille le cléon 1,1l, et pour en avoir démonté un y'a pas longtemps, j'peux presque vous certifié que les fixation des supports moteur sont les mêmes (silent bloc différents mais même fixation) donc...à étudier !
Après je sais que sur le gazoil, coté distribution (par courroie) donc coté tablier pour une 4L, y'a la pompe a injection et l'alternateur (et il me semble que la pompe a eau est dans ce coin la aussi, sous la pompe a injection) donc faudra forcément découper, ou alors avancer le moteur, faut aussi penser a l'echappement, probablement refaire un collecteur...bref faut bien bricoler
++ Benoit

Et pour moi... y'a peut être moyen !
J'ai pas trop réfléchit pour les support moteur et j'sais pas ou est située la pompe a eau (mais papa roule en express D65 donc j'pourrai vous dire ça) mais c'est le même berceau que la super 5 qui elle aussi acceuille le cléon 1,1l, et pour en avoir démonté un y'a pas longtemps, j'peux presque vous certifié que les fixation des supports moteur sont les mêmes (silent bloc différents mais même fixation) donc...à étudier !
Après je sais que sur le gazoil, coté distribution (par courroie) donc coté tablier pour une 4L, y'a la pompe a injection et l'alternateur (et il me semble que la pompe a eau est dans ce coin la aussi, sous la pompe a injection) donc faudra forcément découper, ou alors avancer le moteur, faut aussi penser a l'echappement, probablement refaire un collecteur...bref faut bien bricoler

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Un gazout, où va le monde... :'(
Moi, j'oublirai tout de suite pour 40000 raisons:
p'tit résumé:
- C'est des blocs prévu pour être en tranversal et qui n'a rien à voir avec les fonderie d'un cleon. La boite montera pas, mais bon admettons....
- La poulie accessoire montera pas devant, donc il faut que tu décaisse le tablier pour faire rentré le moteur et le laissé d'origine ( avec tout derrière).
- Au milieu du desert, si t'es en panne, t'es pas sortit. A part emprunté un peu de mazout au 4x4 d'assistance.
.... bon je citerai les 39997 autre que si tu le demande...
@+ )=
Moi, j'oublirai tout de suite pour 40000 raisons:
p'tit résumé:
- C'est des blocs prévu pour être en tranversal et qui n'a rien à voir avec les fonderie d'un cleon. La boite montera pas, mais bon admettons....
- La poulie accessoire montera pas devant, donc il faut que tu décaisse le tablier pour faire rentré le moteur et le laissé d'origine ( avec tout derrière).
- Au milieu du desert, si t'es en panne, t'es pas sortit. A part emprunté un peu de mazout au 4x4 d'assistance.
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Lol on parlait pas d'une participation au trophy avec un mazout (enfin pas moi)
c'est clair que jamais j'y penserai pour ce genre d'utilisation, ça relève plutot du petit défit pour quelqu'un qu'a rien a faire et tout sous la main ^^
Mais c'est clair qu'il va faloir une méga découpe dans le tablier pour que ça rentre ! et le passager aura les pieds sur la pompe a eau
Et la boite par contre j'sais pas du tout...faut voir si les boites d'express essence et d'express diesel sont les même, alors ça peut coller car les express essence sont en cléon ! A étudier

Mais c'est clair qu'il va faloir une méga découpe dans le tablier pour que ça rentre ! et le passager aura les pieds sur la pompe a eau

Et la boite par contre j'sais pas du tout...faut voir si les boites d'express essence et d'express diesel sont les même, alors ça peut coller car les express essence sont en cléon ! A étudier

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Roh le drame, un mazout dans une 4L...déjà qu'il n'y a plus beaucoup de voitures qui ont un moteur essance d'origine et vous voulez installer une chaudière à la place :'(slooptoot a écrit : Ah non c pas du tout pour un trophy. C'est pour le trip. Si la boite se monte après tout. Après on se fout de tout le reste.
lol
Surtout que le 1.6 diesel Renault est vraiment une grosse bouse! Pas fiable en plus d'être un veau fini! Et détrompez-vous, un diesel atmo n'a pas tant de couple que ca!
Sinon (si elle s'adapte) une boite de GTL devrait à peu près passer parce qu'elle est bien longue. Et elle est largement assez resistance pour cette m*** qui va servir de moteur.
Par-contre, comme déjà dit, pompe à eau et à injection seront coté habitacle...
Vous voulez pas mettre un vrai moteur plutot?

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