[MOTEUR][Prob] boite ou embrayage ?

Moteurs, réglages et pignons
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macho
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Message par macho »

+1 Jethro

et puis comme je l'ai déjà, ca m'est déjà arriver de voir un embrayage eclater apres 500 km ... mauvaise fabrication ( origine renault )

donc a voir de ce coté là.

mais comence par tester les autres vitesse on sait jamais ...

faut absolument resoudre ce pb

je vais essayer d'en parler autour de moi voir ce que les gens en pense ... jte tiens au jus si y'a des nouvelles pistes

bon courage
slooptoot
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Message par slooptoot »

Vire ton embrayage, monte une boite crabots. Tant pis la 1ere accrochera un peu. :P

Vu que c'est CAD qui a fait le montage, il se pourrait que ce soit l'embrayage lui même. Après tout certaines plaquettes de frein de mauvaise qualité subissent le fading après quelques freinages. Il se pourrait que la garniture ait subit le même traitement, la surface est glacée...
Même un vice de fabrication sur le diaphragme, sait-on jamais...

Après je dis ça totalement en l'air, je suis pas M. Embrayage. M'en voulez pas si c'est du n'importe quoi.

++
vince
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Message par vince »

Vu que c'est CAD qui a fait le montage
'tain mais je vais commencer à mal le prendre vos remarques...

pour INFO :

C'EST BIEN MA VOITURE ET C'EST MOI QUI TRAVAILLE DESSUS.

le montage est fait par moi, avec mes propres petits doigts.

le 1er montage a en effet aidé par JC et CAD mais le 2è montage (et le meme problème) est de moi tout seul comme un grand.

a vous écouter, j'ai filé les clés de ma 4L pour qu'elle se fasse préparer...

--------------------- fin de la remarque

sinon.

je n'ai absolument pas graissé l'embrayage ?! (juste l'axe de la butée)
le volant moteur n'a pas été poli non plus ?!

ensuite, j'ai pas non plus envie de démonter la boite tous les WE pour tester unitairement tous les éléments (ca fait déjà 2 fois) et au passage, c'est pas si rapide que ca ^^

l'embrayage que j'ai en occaz doit avoir dans les 100 000 bornes au moins :P ca soule un peut de remettre du vienx quand tout est neuf... mais si je dois passer par la...

ne vous en faite pas, je crie pas, c'est juste que j'aimerais bien qu'elle roule cette *ù$ù*. Merci pour vos idées, si vous en avez d'autres, je suis preneur ;)

++ Vince qui "bricole" aussi un peu sa voiture parfois...
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Fab
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Message par Fab »

Bon, je vais essayer de répondre sérieusement ce coup là...

D'une, CAD, toi et les embrayages... ca me fait penser à votre histoire avec Totor...

Deux (ce coup ci,c'est sérieux), si tu dis que tout est OK, disque, volant, crabot (cardans...), je pencherai pour un problème de montage. Je m'explique:
Si le diaphragme n'est pas bien plaqué contre ton volant moteur, à cause d'un alésage trop petit au niveau des centreurs, ou pour cause de clé de 12 malencontreusement oubliée, tu as l'impression d'avoir bien serré à fond les 6 vis du volant moteur. Mais si ce n'est pas le cas, quand tu remontes la boîte, tu sers la cloche contre le carter moteur, ce qui fait (ferait) que la butée d'embrayage pousse légèrement sur le diaphragme, et débraye suffisamant pour que tu ne puisse pas bouger ta caisse (de m**** ;))
Ou alors dans le même sens, une butée d'embrayage plus longue que l'origine aurait es mêmes conséquences.
Tiens, tu as regardé si la commande d'embrayage avait du jeu (je veux dire par là si ta butée d'embrayage n'est pas contrainte quand tu es embrayé)???

Sinon, je ne vois qu'une solution: tu brûles ta caisse!!!

ah bah non, tu peux pas car elle est coincée dans ton garage :x

bon, bah tu récupères les pièces, et tu rachètes la mienne! (tu sais, celle qui a fait 4 Trophy sans aucuns problèmes...à peine un faisceau qui commence à prendre feu, à part ca, rien!)

Nan, sérieux, bon courage...
Fab

PS: y'a pas de verglas dans ton garage!?! :ph34r:
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

salut vince,

je vais voir de mon coté pour trouver un début de solution à ce soucis qui m'intrigue beaucoup maintenant...

je te tiens au courant.

++Lo

(ps: envoi moi les refs de ce que tu voulais que je te trouve... j'sais plus ce que c'était par contre :P)
slooptoot
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Message par slooptoot »

C'EST BIEN MA VOITURE ET C'EST MOI QUI TRAVAILLE DESSUS.
Boooo c'était pas pour t'embeter, bien sur que je sais que c'est toi qui bosse. Tu n'aurai pas un carosse pareil sinon.

++
vince
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Message par vince »

pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris ^^

++ Vince
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vince
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Message par vince »

<!--QuoteBegin-Patcatcat+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Patcatcat)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre ton histoire .. les symptomes font penser à un embrayage HS.. ou alors défaut de montage... ou embrayge non conforme... cable trop tendu ... Volant moteur trop usé..(rare..)

un synchro fait craquer les vitesse,  le but des synchros (comme son nom l'indique est de synchroniser les vitesses de rotation des deux arbres par entrainements progressifs sachant que les pignons eux restent toujours engrennés (sauf la marche arrière)
http://www.dgm.ens-cachan.fr/img/labo_cao_04.jpg http://www.dgm.ens-cachan.fr/img/labo_cao_04.jpg

Donc à moins que tous tes  crabots soit complétement nazes pour toutes les vitesses (extréméments rares... quasi même impossible à mon avis) ton problème se passerais que pour une vitesse..

Synchros et crabots nazes t'aurrais créer des particules métalliques dans l'huile..

Cmme la marche arrière est en direct sans synchro  c'est la puissance du moteur qui passe pas .. donc c'est niveau embrayage... ou alors tu as un pont glissant... (un peu trop même ..llllollll) sinon je te l'achète pour ma 4x4..

Source : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph ... 533#p31533 Forum R4 4L[/quote]


voila une bonne petite réponse que l'on m'a faite. Ca fait avancer un peu le débat.

++ Vince
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joys
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Message par joys »

Donc test avec un autre embrayage, neuf de préférence...
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

de mon coté j'ai fait des recherches avec mes sources au boulot et avec les mécano (nan, j'les ai presque pas fait chier en plein taff, lol) et les points qui en sortent sont l'embrayage ainsi que le volant moteur. après , je ne m'y connais pas assez pour rentrer dans les détails, mais ce que tu sors du forum r4 4l, on m'en a parlé cet aprem...

je n'apporte pas grand chose comme solution j'en suis désolé, je consolide les hypothèses.

++Lo
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