tamdarkiller a écrit : Ce n'est pas le parallelisme que ca flingue ca ca ce rêgle parcontre le carrossage oui la tu as un risque car tes roue ne sont plus perpendiculaire au sol mais forme un V qui augmente effectivement l'usur des pneus.
Je crois que le parallélisme n'est pas constant non plus suivant la hauteur du train avant sur une 4L...
Il s'ouvre quand on réhausse la voiture, en gros quand on regarde la voiture de devant ca donne \ / . La voiture sera plus vive dans les virages mais moins stable en ligne droite...et bouffera du pneu bien entendu...
Oui c'est bien ce que j'ai dit, le carrossage représente le parallelisme verticale des roues et est compensé par l'angle de rotulage des rotules.
Et le parallélisme dont on parle courament représente le parallélisme horizontale et est réglable à l'aide des biellette de directions.
Une fois la barre déboîté ba voila ... ! Ont n'avaient fais des marques dessus mais ça n'a servi à rien car nous n'avons pas pu la tendre comme nous voulions alors nous sommes parti sur une basse de 1 cran = 7 cm
nous avons baissé nos bras 7 cm plus bas que la position initiale à l'aide d'un cris ( je c'est umpe bar bar comme technique mais bon ) avant ça nous avions démonté les amortisseurs.
Une fois la hauteur voulu nous avons remit les barre comme a l'origine :blink:
Pour remettre les amortos il a fallu mettre le cris sous le pour le remonté afin de pouvoir les repositionner il son umpe comprimé mais je pense qu'une fois la voiture remisse sur roue et posé à terre ça devrez les soulager !
Voila je ne c'est pas si le rehaussasse a vraiment marché
tamdarkiller a écrit : Oui c'est bien ce que j'ai dit, le carrossage représente le parallelisme verticale des roues et est compensé par l'angle de rotulage des rotules.
Et le parallélisme dont on parle courament représente le parallélisme horizontale et est réglable à l'aide des biellette de directions.
Mt B)
J'arrive à distinguer parallélisme et carrossage ^^
Simplement je me suis mal exprimé, quand je disais qu'on a de l'ouverture quand on réhausse la voiture...c'est quand on regarde la voiture de haut, vers l'avant que ca donne \ /
Donc parralélisme à régler si on réhausse assez séverement.
Par-contre pour le carrossage on ne peut rien faire, ca ne se règle pas sur une 4L, de toute façon il est tellement variable suivant le débattement de suspension que ca ne servirait à rien :waw:
comme ça ça fait une Gord' à l'envers ! B) je sais pas quand est ce que je vais m'attaquer au réhaussage de la mienne mais ça attendra encore un peu ^^ car ça à pas l'air facile :waw:
J'ai liberer triangle sup detaché les amortos (mais j'ai laisser les rotules de direction faut il les enlever?)
Devisser les vis entendus le clong, j'ai essayer de remettre l'escargot avec un cran impossible
Meme en le remettant comme avant il ne vient plus en face
Commet sa se fait comment faire?
je me répète mais apres le WD40, la sangle est votre meilleure amie !!
déjà assure toi de ne pas avoir retourné ton escargot en le repositionnant... c'est con mais ca fera toute la différence.
Ensuite si c'est bon, pour remettre l'escargot en place sans se fatiguer (pour avor essayer bp de méthode.. celle la marche tres tres bien tout seul !), tu sangle ton triangle inférieur sur le brancard (supérieur) afin de pouvoir le remonter.
en image :
++ Vince
PS : c'est mieux de libérer la rotule de direction !!
Bon voila cette aprem je me suis attaqué au rehaussage de la 4L.
Donc après avoir mis un cran sur l'escargot et forcé avec une clef sur celui pour faire coincider les trous je me retrouve avec le bras a quelques cm du sol. Cela me parait beaucoup.
Donc voila deux photos pour vous montrer comment est le bras avec un cran.
Donc voila ma question est est-ce normal qu'avec un cran on ai ca?
J'attends avec impatience les reponses car la je ne sais pas quoi faire
Les explications de Vince ont été d'une bonne aide, puis finalement me disant qu'un cran c'était un cran j'ai tout remonté et c'est bon.
Je rajouterais que si jamais les le bras completement appuyé les vis de rentrent pas dans l'escargot il faut sortir la clef a molette pour contraindre la barre au niveau de l'escargot et la magie les trous aparaissent! (Il faut donc etre deux pour cette operation).
Donc il a fallu user du cric et d'un brin d'intelligence pour tout remonter etant donné la position du bras...
Donc tout est fini et au final la 4L est monté de 8cm! :wub:
Merci pour les explications precedente fourni dan le topic.