Bonjour à tous,
C'est moi qui avait posté la photo du 12 Gord pour montrer à un membre de Forum Auto que le moteur monté dans la 4L n'en était pas un.
Ce qui est sur c'est un Cléon (admi/echap du même côté), après niveau admission c'est bien du carbu de moto ...
Pour vous répondre le C1J, c'est un code Renault, voila l'explication :
La première lettre correspond au type d'architecture moteur, chaque nouveau moteur prend une lettre différente :
C, D, E, F, G, J, K, L, M, S, V...
C= Cléon
Le chiffre correspond au type d'alimentation :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
1= carburateur simple corps 8 soupapes.
2= Double corps 8 soupapes
3= Injection mono point
4= Injection multipoint et 16 soupapes
5= Injection directe essence
6= Double corps 16S???
7= Multipoint 8 soupapes
8= Diesel indirect
9= Diesel direct
Le dernier caractère correspond a la cylindrée du moteur, plus la lettre descend dans l'alphabet plus la cylindrée est grande :
G, J, K, Q ….
C= 1000 cm3
E= 1100 cm3
G=1300 cm3
J= 1400 cm3
K= 1500 cm3
M=1600 cm3
P=1800 cm3
Q= 1900 cm3
Exemple pour un C2J, moteur qui se monte facilement dans une R8 (c'est mon dada

).
(Bloc Cléon, alimentation Carburateur, cylindrée 1400)
Pour un C3J, il ne diffèrera que par son type d'alimentation à injection mono point, il suffit donc de remplacer l'injection par un carburateur.
L'échappement je pense à un 4en1 maison (vu le diamètre des tubes !!!) .
@+
alexis