Pas de LP durant la 10ème édition... Et meme lors de la route de nuit (et aussi 1h de piste de nuit pdt l'étape marathon juste apres le petit col a la c**) je n en ai pas eu besoin... Pour moi les plein phares etaient largement suffisant... mais apres a chacun ses gouts...
bonne bourre!
[QUESTION] phares additionels
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
nous ça nous a servit seulement pour bricoler dans le moteur. sur la route ça apportait un plus en ligne droite. par contre dans les virages, nul a ch***! quand je tournais la tete pour voir sur les coté, et ben qu'est-ce que je voyait? le reflet de mon capot sur les vitres laterales... donc faut faire gaffe a l'endroit ou on les mets!
-
- Habitué
Personne n'a de photo s de sabelle avec ses lp/ab monté sur son bolide?J'en ai vu dans un magasin agricole des ronds a 11 euros piéce samedi et des rectangles et je me tate a en prendre pour en mettre sur la mienne quand elle sera préte a rouler. Deux ronds sur la galerie et deux rectangle sur la calandre sa pourrait étre pas mal non ?
-
- Aventurier
Sur la mienne j'ai mi 2 LP fixées sur la calendre, des microline pas cher chez Norauto, ça éclaire pas mal du tout, mais plus utile sur route que sur piste.
Sur la parechoc j'ai mis 2 AB achetés chez autobac, ça éclaire pas bien loin mais le faisceau est large et permet de balayer les bas cotés, très utiles pour éviters les vélos, ânes et autres piétons
mais aussi sur le piste lentes our éclairer les gros cailloux sur les pistes lentes.
Je ne regrette pas du tout d'avoir mi tout ça et ça m'a bien été utiles cette année. On à fini 3 fois de nuit dont une étape ou on à roulé 2heures dans le noir.
Bref tu es pas sur de t'en servir, mais quand tu es content de les trouver si ça t'arrive.
http://www.zimagez.com/zimage/dscf000143.php
Sur la parechoc j'ai mis 2 AB achetés chez autobac, ça éclaire pas bien loin mais le faisceau est large et permet de balayer les bas cotés, très utiles pour éviters les vélos, ânes et autres piétons

Je ne regrette pas du tout d'avoir mi tout ça et ça m'a bien été utiles cette année. On à fini 3 fois de nuit dont une étape ou on à roulé 2heures dans le noir.
Bref tu es pas sur de t'en servir, mais quand tu es content de les trouver si ça t'arrive.
http://www.zimagez.com/zimage/dscf000143.php

-
- Habitué
-
- Nomade
hop hop hop !
je cherche a monter des LP sur ma calandre également ! mais hélas je ne sais pas trop comment m'y prendre ... ou les fixer sur la calandre et comment ??? je voudrais faire un montage comme senso !
Quelqu'un aurait il qq photos pour illustrer le montage (fixation sur calandre) !
merci par avance
je cherche a monter des LP sur ma calandre également ! mais hélas je ne sais pas trop comment m'y prendre ... ou les fixer sur la calandre et comment ??? je voudrais faire un montage comme senso !
Quelqu'un aurait il qq photos pour illustrer le montage (fixation sur calandre) !
merci par avance

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Aventurier
GaztrO a écrit : hop hop hop !
merci par avance![]()
J'ai tout simplement percé le bord inférieur de la calendre et fixé les phares par une vis qui le traverse. Parcontre pour rigidifier le plastique j'ai fis une sorte de V en tole d'alu 2mm qui recouvre le bord. Il ne faut pas non plus serrer comme un taré. Mais ça tien bien et ça ne vibre pas.
Je te ferais des tofs dimance si tu veux.
-
- Nomade