Conduite accompagnée

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Un autre avantage de l'AAC (enfin, très généralement), c'est papa, maman qui payent l'essence ! :D
-Mais pourquoi t'accélères comme çà, passe tes vitesses plus top.
-Mais non, regarde maman, c'est vach'ment plus drôle, t'as vu l'aiguille, 2,3,4,5, yoouuhoooouuuu !!! :P

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Heureusement sur la 19 la conso instantannée ne s'affiche pas ! :P
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

moi perso c'est mon père qui m'a appris à faire des conneries... appel contre appel pirouette :D :D c'était sympa comme apprentissage... et puis sur autoroute.. il dormait... "je te fais confiance, fais qd meme gaffe à mon permis... mais je te rappelle qu'on est à la bourre, ouvre l'oeil!" ;) ;)

je trouve que l'AAC devrait être obligatoire plutot que de lacher les jeunes apres leurs 20h reglementaires ou ils auront tjs conduit la même voiture et tjs sur les mêmes routes...une connerie à mon sens... alors vas-y fonce!!!!!!!

@+ CAD
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

en plus tu as des reductions sur l'assurance! ;) quand tu es jeune conducteur ça aide...
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

Perso je l'ai fait de 17 à 18 ans et tout s'est bien passé, il m'est arrivé de conduire seul quelques mètres biensûr (genre maman descend à la banque et je vais me garer plus loin, :P )
J'ai eu mon permis du premier coup je pense que ça a bien aidé.
Plutôt pour sauf quand j'aurai des enfants surtout si ce sontt des filles :D , j'déconne :ph34r:
salammbo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par salammbo »

Totalement pour l'AAC aussi !! Même quand tu es majeur c'est vraiment utile et ça permet d'arriver beaucoup plus sur de soi au permis!
Moi aussi mon père dormait à côté mais je me faisais engueuler quand il se réveillait parce que j'avais loupé la sortie :P

Bref, oui tu peux conduire plusieurs voitures et avoir plusieurs accompagnateurs! faut juste gérer avec l'assurance derrière!

Après le temps que ça met ça dépend vraiment de toi et de ta motivation! Moi j'ai commencé à 17 ans et j'ai fini à 21 ans :blink: J'avais pas le temps et pas besoin du permis tout de suite donc j'ai laissé trainer! c'est le trophy qui m'a filé le déclic! je l'ai eu une semaine avant de partir! La Fête!!

Anne-so :rouge:
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

J'apporte juste une petite précision, un conducteur en conduite accompagné n'a pas le droit de conduire de voitures de location (ce qui ne m'a pas empéché de le fraire), ni de voiture avec boite auto...
Je suis sur de ce que ej dis a 90%!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

faux pour la boitauto ;)
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Oui c'est faux pour la boite auto, c'est juste une recommandation pour te faire au maniement des boites meca, mais bon tu fais joujou quelques mois et tu gère parfaitement...
Si papa a une 750i BVA ca ne se refuse pas :D

Pour le voitures de loc, logique. De toute facon louer une voiture avec moins de 3 ans de permis c'est super chaud!
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

wiggys92 a écrit : Oui c'est faux pour la boite auto, c'est juste une recommandation pour te faire au maniement des boites meca, mais bon tu fais joujou quelques mois et tu gère parfaitement...
Si papa a une 750i BVA ca ne se refuse pas :D

Pour le voitures de loc, logique. De toute facon louer une voiture avec moins de 3 ans de permis c'est super chaud!
Papa n'a pas ça...
:'(
Merci pour la précision...
Répondre