Page 4 sur 45
Posté : 29 sept. 2007, 22:03
par bigdog132
Le 14.05.07:
Un pilote nommé Tanikely:
Quand je vous dit que la relève est assurée!!! !)=
Posté : 29 sept. 2007, 22:06
par bigdog132
Le 16.05.07:
La carrosserie avance encore et toujours avec les ailes arrières maintenant:

Sans le soleil, elle pète moins ma couleur hein!!!
Posté : 29 sept. 2007, 22:10
par bigdog132
Petite question d'ordre technique:
Toujours remplacer la mousse d'origine dans les ailes comme sur cette photo: ellle se gorge d'eau comme une éponge et fait tout pourrir

2ca en vend mais vous pouvez la remplacer avec les mousses étanches qui servent à isoler les lambourdes ou celles qui protègent les murs quand on coule une chappe à l'intérieur.
Posté : 29 sept. 2007, 22:23
par bigdog132
Le 17.05.07:
Jeudi de l'ascension, c'est dépose de l'ancien embrayage et de l'ancienne boîte de vitesse au profit d'un embrayage Valéo à 60.98€ et de la boîte de vitesse Sinpar.
Pas de soucis majeur, si ce n'est mon embrayage qui n'arrive que le lendemain donc j'ai juste, aidé de Jean Lou, enlevé l'embrayage et la boîte de vitesse.
Les deux boîtes côte à côte:
L'ancienne boîte d'origine
(on voit le sigle Renault):
D'une autre vue:
La Sinpar nettoyée:
Cherchez l'erreur:
Les deux soeurs
sous un autre angle:
Les réf Sinpar:
Le système de crabot:

J'oubliai:
mon couple conique inscrit sur la boîte de vitesse est le 7x33.

Pour enlever la boîte à vitesse, munissez vous d'un bon cric afin de basculer le moteur vers l'arrière sinon c'est galère car elle ne passe pas avec la traverse avant.
Finalement après quelques recherches, je me suis aperçu que la boîte Sinpar ne tournait pas dans le bon sens par rapport à mon 1108cm3. J'ai donc remonté ma boîte d'origine mais avec un embrayage tout neuf

Posté : 30 sept. 2007, 11:11
par petibonohm
Comment ça ta boite sinpar ne tourne pas dans le même sens que ton moteur ??
elle est de quelle année ?
je trouve ça bizarre, j'espère que la mienne tourne dans le sens conventionnel
bon boulot m'sieur, c'est une très belle rodéo que tu nous prépare !!
Posté : 30 sept. 2007, 11:18
par bigdog132
Petit conseil technique Sinpar:
Monter une boîte Sinpar n'est pas si simple qu'on le croit. Certains points sont à vérifier:
-le sens de rotation de la boîte par rapport au moteur mis en place: les petits moteurs ne tournent pas dans le même sens que les gros
-Le silent bloc nez de boîte est moins épais que celui d'origine: c'est évident étant donné que la boîte Sinpar est plus longue avec son système de renvoi à l'avant, la place entre la boîte et la traverse s'en trouve réduite....
Pour la boite il faut aussi faire attention à la longueur des vis qui tiennent le silentbloc en bout de boite: elles sont plus courtes. Il faut jauger la profondeur avant car ça serait dommage d'abîmer le nez de boite.
- autre petit détail entre les 2 silentblocs moteur et les support il y à une cale de 0.8cm pour la rehausse du moteur cela évite semble-t-il à l'arbre de ne pas toucher le bas du moteur
-Il y à des renforts à mettre sur le plancher pour le maintien de la partie central de la transmission
Au passage, on remerci Rod5catcat du forum 2CA Teilhol pour ses photos des renforts Sinpar ainsi que celles des silents blocs et des cales.

Posté : 30 sept. 2007, 11:27
par bigdog132
petibonohm a écrit : Comment ça ta boite sinpar ne tourne pas dans le même sens que ton moteur ??
elle est de quelle année ?
je trouve ça bizarre, j'espère que la mienne tourne dans le sens conventionnel
bon boulot m'sieur, c'est une très belle rodéo que tu nous prépare !!
Tu vas vite le savoir si ta boîte tourne dans le bon sens: si t'as 4 marches arrières et 1 avant, pose toi des questions... :vroum:
Posté : 30 sept. 2007, 11:28
par Steevy
Un truc me choque effectivement les gros moteurs et les petits ne tourne pas dans le même sens mais ca ce voie au boite de vitesse l'une est ronde l'autre carré pour les plus de 1100cc.
Hors sur ta photo les deux boites de vitesses sont carré.
Ou est donc l'astuce ?
Boite ronde :
Boite carrée :
Source R4-4L
Mat B)
Posté : 30 sept. 2007, 11:35
par Fab
Nan tamdarkiller, il y a eu des boîtes de 800cc carrées qui tournaient à l'envers... J'en ai une à la maison !
Posté : 30 sept. 2007, 11:39
par Steevy
J'étais pas au courant et elles ce reconaissent comment ?
Il y a un numéro spéciale ?
Le 800 il a le radiateur ou à l'avant ou au milieu ?
Mat B)