Les amortisseur marche ( ou freine du moins) en compression et en extension donc de toute façon il va freiner et pour des autos de route ( pas de compet quoi ) la résistance de l'amorto est identique en compression et en détente donc les bilstein ne devrait pas poser de problème et être bien dur.
Et ça se monte pas des amortisseurs de R5 ? Les amortisseurs arrière que j'ai acheté sont marqué pour R4 Fourgonnette / R5 / R6, ils sont plus longs que ceux de 4L étendu mais se comprime bien quand même, par contre ils posent peut être problème pour ceux qui sont réhaussés.
[Amortisseur] bilstein sur train acier
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Petite question bete : Les amortos Record poussent dans le même sens que les Bilstein non ?
Vu qu'il y a un ressort compensateur, ils fonctionnent dans le même sens que les amortos à gaz Bilstein ?
Et une chose qui me parait bizarre aussi : les amortos montés d'origine sur 4L étaient des DeCarbon et fonctionnait dans le même sens que les Bilstein ....
Qqun peut faire le point car pour moi les Bilstein doivent être bon pour la 4L
Vu qu'il y a un ressort compensateur, ils fonctionnent dans le même sens que les amortos à gaz Bilstein ?
Et une chose qui me parait bizarre aussi : les amortos montés d'origine sur 4L étaient des DeCarbon et fonctionnait dans le même sens que les Bilstein ....
Qqun peut faire le point car pour moi les Bilstein doivent être bon pour la 4L
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Je comprend vraiment pas ce que vous dites, un amortisseur ne fait que freiner le mouvement et ceci en compression comme en détente, il n'a pas de sens de fonctionnement ni de position d'équilibre d'ailleurs, au repos il est dans la position où tu l'as laissé.
Les record avec ressort c'est différent, le ressort "emmène" l'amortisseur dans une position, pour les arrières je suppose qu'il ecomprime l'amortisseur pour que l'auto soit plus haute mais de toute façon le bilstein va pas modifier la cinématique du train arrière de 4L, il s'étirera quand le train arrière s'écrasera et vice-versa.
Les record avec ressort c'est différent, le ressort "emmène" l'amortisseur dans une position, pour les arrières je suppose qu'il ecomprime l'amortisseur pour que l'auto soit plus haute mais de toute façon le bilstein va pas modifier la cinématique du train arrière de 4L, il s'étirera quand le train arrière s'écrasera et vice-versa.
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Salut,flavien255 a écrit : Je comprend vraiment pas ce que vous dites, un amortisseur ne fait que freiner le mouvement et ceci en compression comme en détente, il n'a pas de sens de fonctionnement ni de position d'équilibre d'ailleurs, au repos il est dans la position où tu l'as laissé.
ton résonnement est bon pour un amortisseur hydraulique, ces amortos font que absorber les mouvements de la barre de torsion, donc si d'origine il y avait des amortos hydraulique pas de soucis, mais les bilstein ou decarbon sont à gaz et donc en plus d'absorber, le gaz pousse la tige en continu et donc vient rafermir ta suspention.
Le pb c'est qu'ici apparement l'amorto pousse en sens inverse des barres de torsions, donc l'effet du gaz est inverse...
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Salut,Vince78 a écrit :
"Petite question bete : Les amortos Record poussent dans le même sens que les Bilstein non ?"
Réponse: NON!
Vu qu'il y a un ressort compensateur, ils fonctionnent dans le même sens que les amortos à gaz Bilstein ?
Réponse: NON!
pour les Records, ils poussent dans le bon sens! (la tige rentre et le ressort pousse pour faire rentrer la tige dés qu'il y a compression), d'ailleurs ces amortos ont étaient créé pour les F4 de la poste et d'EDF à l'époque, mais je comprends pas pourquoi tu parles des Records c'est pas le sujet du post.
Sur la photo des Records RC arriére on voit bien que la tige est "rentrée" ou lieu de "pousser".
A+

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Salut à tous,
Les amortisseurs à Gaz (monotubes) sont différents des hydrauliques (bitubes). L'enfoncement de la tige chromée est compensée par le coulissement d'un piston flottant qui comprime une chambre de gaz à 40 bars.
Moralité : Jamais vous ne trouverez de monotubes qui ont la tige rentrée au repos. La conception rend cette chose impossible.
Le but d'un amortisseur est "d'amortir" et si vous passez un Bilstein (ou Decarbon, Ohlins, Proflex, Viarouge,...) ils ont quasiment le même comportement en compression et détente.
Donc oui c'est pas super pour nos trelles car cela contraint encore plus les barres de torsion à l'arrière. A chacun de choisir son compromis. Les monotubes créent sur le train arrière une sorte de "point milieu". A titre perso je roule en bitube, mais je choisirai du monotube dès que l'occasion se présentera.
++
Les amortisseurs à Gaz (monotubes) sont différents des hydrauliques (bitubes). L'enfoncement de la tige chromée est compensée par le coulissement d'un piston flottant qui comprime une chambre de gaz à 40 bars.
Moralité : Jamais vous ne trouverez de monotubes qui ont la tige rentrée au repos. La conception rend cette chose impossible.
Le but d'un amortisseur est "d'amortir" et si vous passez un Bilstein (ou Decarbon, Ohlins, Proflex, Viarouge,...) ils ont quasiment le même comportement en compression et détente.
Donc oui c'est pas super pour nos trelles car cela contraint encore plus les barres de torsion à l'arrière. A chacun de choisir son compromis. Les monotubes créent sur le train arrière une sorte de "point milieu". A titre perso je roule en bitube, mais je choisirai du monotube dès que l'occasion se présentera.
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La y'a un truc que je comprends pas dans ton explication...
Les amortos à gaz n'ont pas du tout le même comportement en compression et détente (sauf pour les amortos de compét réglable à 1200€ piéces...), il suffit d'avoir un amorto à gaz entre les mains pour comprendre:
il est trés dur de comprimer la tige (il faut d'ailleur un outile pour comprimer les amortos à gaz afin de les monter),
alors qu'au contraire dés qu'on relache cette tige cette derniére pousse fortement (dù comme tu l'as expliqué à la compression du gaz dans l'amorto).
Donc si l'amorto est monté dans le mauvais sens (ce qui est trés rare mais le cas avec les bilstein sur l'arriére des 4L), bah le gaz va agir contre la barre de torsion.
Concrétement lorsque tu prends une bosse l'inertie et la masse de la voiture comprime la barre de torsion et à cela ton amorto vient encore plus comprimer ta barre de torsion, donc ta voiture s'écrase encore plus, d'où risque d'arriver en buté de suspention ou encore de taper pas vraiment le but recherché.
A+
Les amortos à gaz n'ont pas du tout le même comportement en compression et détente (sauf pour les amortos de compét réglable à 1200€ piéces...), il suffit d'avoir un amorto à gaz entre les mains pour comprendre:
il est trés dur de comprimer la tige (il faut d'ailleur un outile pour comprimer les amortos à gaz afin de les monter),
alors qu'au contraire dés qu'on relache cette tige cette derniére pousse fortement (dù comme tu l'as expliqué à la compression du gaz dans l'amorto).
Donc si l'amorto est monté dans le mauvais sens (ce qui est trés rare mais le cas avec les bilstein sur l'arriére des 4L), bah le gaz va agir contre la barre de torsion.
Concrétement lorsque tu prends une bosse l'inertie et la masse de la voiture comprime la barre de torsion et à cela ton amorto vient encore plus comprimer ta barre de torsion, donc ta voiture s'écrase encore plus, d'où risque d'arriver en buté de suspention ou encore de taper pas vraiment le but recherché.
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