[anecdotes]vous et le permis!
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Y'a pas besoin d'avoir une propulsion pour faire un tête à queue ... :-°
nico ^^

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
En même temps je l'ai jamais compris...je démarrais d'un feu rouge, virage à 90° à 20km/h sous la flotte et zou demi-tour, ca fait bizarre! Je pense à une flaque de gazole.Rs01 a écrit : J'aurais bien voulu voir le tête à queue !![]()
C'est beaucoup moins drôle quand t'as la voiture qui se mets en crabe sur une insertion de la N118 quand ça roule (pour ceux qui connaissent) ==> 171 cv sur les roues arrières sous la flotte, ca "aide" :ph34r:
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Routard
Bon, je me jette :
10 février 1982, jour de passage de mon permis, je met le nez dehors : tout blanc ! Plein de neige... hmmm, arrivée à l'auto-école, pas très fier... l'inspecteur, encore moins fier
"Bon, aujourd'hui on va juste rouler, pas de manoeuvres par ce temps"... et hop = permis du premier coup :wub:
Sinon, les voitures :
Première sortie tout seul avec la 504 de mon papa pour aller louer une vidéo... au retour, j'arrive à un croisement ; il y a une R5 à droite, mais elle est arrêtée à un stop ; je m'avance, j'arrive à hauteur du croisement... et la R5 démarre : PAAAAF, la 504 se retrouve garée sur le trottoir d'en face :waw:
La mamie m'avait vue arriver mais ça faisait un moment qu'elle était arrêtée au stop à cause de la circulation et elle en avait marre d'attendre :-°
Ensuite, ma première fut une 204 break et il ne m'est rien arrivé à part la perte du pot d'échappement en revenant de boîte... 5h du mat dans la traversée des patelins en échappement libre, ça le fait... me serait cru dans le col du Turini à la grande époque
Après, j'ai acheté une R5 TS... j'ai profité du toit ouvrant environ 15 jours : tonneau à 2 à l'heure dans le brouillard. Je me suis bien amusé avec cette auto : chasse au lapin de nuit dans un champ à 5 dans la voiture, moi à la place du conducteur m'occupant des pédales, le copain derrière moi "debout" tenant le volant par dessus mes épaules (je sais pas si c'est clair)... on a pas eu le lapin mais quand on est ressorti du champ, il était labouré
Troisième voiture 5Alpine Turbo :wub:
Rien à dire... de bonnes bourres contre des Golf GTI ou des 205, que du bonheur )=
Ensuite, dans l'ordre d'apparition car avec l'âge je me suis assagi et puis aussi, je garde pas des souvenirs impérissables de ces autos qui ne permettaient pas de faire le cake
Peugeot 505 GRD
Renault 25 GTD
Renault Espace Turbo D
Citroën Evasion Turbo D + 4L F6
Voili-voilà... je vous raconterais peut-être ma période "mobylettes" un de ces jours
10 février 1982, jour de passage de mon permis, je met le nez dehors : tout blanc ! Plein de neige... hmmm, arrivée à l'auto-école, pas très fier... l'inspecteur, encore moins fier

Sinon, les voitures :
Première sortie tout seul avec la 504 de mon papa pour aller louer une vidéo... au retour, j'arrive à un croisement ; il y a une R5 à droite, mais elle est arrêtée à un stop ; je m'avance, j'arrive à hauteur du croisement... et la R5 démarre : PAAAAF, la 504 se retrouve garée sur le trottoir d'en face :waw:
La mamie m'avait vue arriver mais ça faisait un moment qu'elle était arrêtée au stop à cause de la circulation et elle en avait marre d'attendre :-°
Ensuite, ma première fut une 204 break et il ne m'est rien arrivé à part la perte du pot d'échappement en revenant de boîte... 5h du mat dans la traversée des patelins en échappement libre, ça le fait... me serait cru dans le col du Turini à la grande époque

Après, j'ai acheté une R5 TS... j'ai profité du toit ouvrant environ 15 jours : tonneau à 2 à l'heure dans le brouillard. Je me suis bien amusé avec cette auto : chasse au lapin de nuit dans un champ à 5 dans la voiture, moi à la place du conducteur m'occupant des pédales, le copain derrière moi "debout" tenant le volant par dessus mes épaules (je sais pas si c'est clair)... on a pas eu le lapin mais quand on est ressorti du champ, il était labouré

Troisième voiture 5Alpine Turbo :wub:
Rien à dire... de bonnes bourres contre des Golf GTI ou des 205, que du bonheur )=
Ensuite, dans l'ordre d'apparition car avec l'âge je me suis assagi et puis aussi, je garde pas des souvenirs impérissables de ces autos qui ne permettaient pas de faire le cake

Peugeot 505 GRD
Renault 25 GTD
Renault Espace Turbo D
Citroën Evasion Turbo D + 4L F6
Voili-voilà... je vous raconterais peut-être ma période "mobylettes" un de ces jours

-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Mes gosses rouleront jamais dans une bétaillere :-° ...un break béhème mazout à la limite...Cyndie a écrit : ah famille quand tu nous tiens.... looool faites des gosses!![]()
Sympa tes anecdotes 4Alpine

JC, t'as vu ca surprend! Moi je me suis juste fait avoir quand j'ai mis les gaz, l'arrière est parti et j'ai mis du temps à retrouver l'adhérence, donc j'avais la voiture qui se baladait de l'arrière de gauche à droite sur la voie de droite de la 118, les gens derrière ont bizarrement mis de la distance :ph34r:
Avec une prop, il ne faut surtout pas freiner!
-
- Routard
Voui, je confirme... surtout qu'avec l'Evasion, t'attaques une côte à 140, en haut, t'es à 110... pffffffffffffCa doit être dur d'être passé par la 5 AT et d'être aujourd'hui en Citroën Evasion

Voui aussi... c'est vrai qu'il y a de ça, mais d'un autre côté, les gosses c'est du bonheur :wub:ah famille quand tu nous tiens.... looool faites des gosses!
Merci... mais vous en avez de bonnes aussiSympa tes anecdotes 4AlpineÂ

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition