merci pour l'info, je sais ce que ça donne, cest clair que niveau sonore c'est moyen, pour le filtre a bain d'huile je suis bien d'accord, mais reste encore à en trouver un. Sinon un moyen plus simple au quel j'ai pensé, c'est de monter en avant du filtre a air une boite a air de manitou ou de moisse bat, qui servirait de préfiltre sans pour autant réduire le débit d'air. Mais tout cela reste qu'une idée, je sais pas ce que ça peu donner, mais quand on voit ce que bouffe en poussière les filtres des machines agris, je pense qu'il y a quelque chose a faire. A vous de me dire
++
[Prés] ancien membre du trophy 2007 équipage 278
-
lulu ANGERS
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
-
LAZ
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
yop
j'vais pouvoir faire part de mon "expérience" si on peut appeler ça ainsi
bref tout d'abord je suis pas fan de la boite à aire multi podition qui est une vrai passoir ( au trophy des copinesl'avait et elle passaient leur temps a nettoyer leur filtre , le sable passait par les petits interstices, et le bas qu'elles avait placer à l'entrée de la boite servait pas à grand chose; j'ai du leur colmater tout ça avec du joint bleu ...)
pour la prise d'aire dans l'habitacle , c'est ce qu'on avait avec un bas à l'entrée (ds la boit à gants) et on a u un filtre nikel pendant tout le trophy !! m^me si la voiture était ramplie de sable. Pour le bruit c'était trop bon dans les dunes(voiture de
rally) et puis tu met la prise d'aire que dans le désert, pour la route tu roule normale. Pour les retour de gaz ya pas de soucis si ton moteur est bien réglé et on est pas mort étoufé
voila même si je sais que tout le monde n'est pas fan, pour nous ça à été une très bonne option
j'vais pouvoir faire part de mon "expérience" si on peut appeler ça ainsi
bref tout d'abord je suis pas fan de la boite à aire multi podition qui est une vrai passoir ( au trophy des copinesl'avait et elle passaient leur temps a nettoyer leur filtre , le sable passait par les petits interstices, et le bas qu'elles avait placer à l'entrée de la boite servait pas à grand chose; j'ai du leur colmater tout ça avec du joint bleu ...)
pour la prise d'aire dans l'habitacle , c'est ce qu'on avait avec un bas à l'entrée (ds la boit à gants) et on a u un filtre nikel pendant tout le trophy !! m^me si la voiture était ramplie de sable. Pour le bruit c'était trop bon dans les dunes(voiture de
rally) et puis tu met la prise d'aire que dans le désert, pour la route tu roule normale. Pour les retour de gaz ya pas de soucis si ton moteur est bien réglé et on est pas mort étoufé
voila même si je sais que tout le monde n'est pas fan, pour nous ça à été une très bonne option
-
Diblou
- Aventurier

! Woula c'est clair que ça bricole en cachette, à peine le titinoscpoe lancé y'a déja pas mal de bouleau de fait c'est bien mais ça y est maintenant t'es dans la merde quand tu commence, y'a toujours quelque chose à rajouter on continuer après c'est comme ça !
bref bonne continuation mat, on va pouvoir suivre ça en direct mtn !
T'as bien raison ça stage dans la région ... pour ma part changement de moteur dans la semaine ... .. . et TOI romu ?? t'es de quel coin :-°youtky a écrit :enfin une 4l qui évolu dans la région parceque les autres ça stagne un peu
:ph34r: mais c'est la moins avancée aussi:ph34r:
:ph34r:
jolie boulot vivement la suite
a+
youtky
Green non par contre pour le zezert tu peux oublier .. la particularité de ces filtres c'est qui ont des pores plus grands qui laissent passer plus d'air et donc de plus grosses poussières ...equipage70 a écrit : je suis pas hyper calé en filtre, mais un filtre à bain d'huile reste le mieu je pense.. ou alors un filtre coton, genre green peut etre pas mal!!
bref bonne continuation mat, on va pouvoir suivre ça en direct mtn !
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
lulu ANGERS
- Aventurier

le câble gris ne serait pas un câble antenne?
ou alors radar de recul?
Non désolé je ne vais pas en faire une voiture ultra sofistiqué comme les voitures de nos jours, enfin j'en connait bien qui on mis la fermeture centralisée sur leur trelle, n'est ce pas diblou. lol
mais bien essayé quand même pour la proposition.
ou alors radar de recul?
Non désolé je ne vais pas en faire une voiture ultra sofistiqué comme les voitures de nos jours, enfin j'en connait bien qui on mis la fermeture centralisée sur leur trelle, n'est ce pas diblou. lol
mais bien essayé quand même pour la proposition.
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
romain
- Nomade

moi je sais, je sais, msieur moi moi!!!
En tout ca ils ne sont pas près de trouver si du leurs annonce que ta voiture ne va pas être "ultra sofistiqué " moi qui connait la solution (enfin je crois), parceque c'est quand meme pas banale et demand du bon travail.
Bon courage pour cette réalisation qui va être superbe connaissant le travaille que réalise lulu avec ces petites mains.
A plus
Romain
En tout ca ils ne sont pas près de trouver si du leurs annonce que ta voiture ne va pas être "ultra sofistiqué " moi qui connait la solution (enfin je crois), parceque c'est quand meme pas banale et demand du bon travail.
Bon courage pour cette réalisation qui va être superbe connaissant le travaille que réalise lulu avec ces petites mains.
A plus
Romain
-
lulu ANGERS
- Aventurier

-
lulu ANGERS
- Aventurier

petit travaux du soir:
après avoir acheté un super pare choc d'austin mini, il y a plus de 4 mois sur ebay, j'ai enfin commencé quelques petit travaux:
le voila encore d'origine, et donc un peu trop grand pour l'entraxe des phares et je ne voulais pas laisser ça comme ça, autant faire quelque chose de propre. D'origine les emplacements sont prévus pour protéger les clignotants des minis.
http://imageshack.us
le voici après quelque petits calculs, et un petit coup de scie à métaux. (je suis rester soft j'ai même pas pris la meuleuse)
et voici un avant gout avant qu'il soit posé vraiment, je voulais voir si mes cotes étaient bonnes, et ça à l'air de coller. Je suis assez content du résultat. J'ai virer les tampons caoutchouc d'origine car je trouve ça trop grossier
http://g.imageshack.us/g.php?h=511&i=pict0414hg2.jpg
Reste plus qu'à souder les deux bouts, pour le chrome tanpis, mais il faut faire des choix et je préfère qu'il soit à la bonne taille et pas chromé que l'inverse. Soudurre prévu demain soir, je vous tiens au courant en photos bien sur.
++
après avoir acheté un super pare choc d'austin mini, il y a plus de 4 mois sur ebay, j'ai enfin commencé quelques petit travaux:
le voila encore d'origine, et donc un peu trop grand pour l'entraxe des phares et je ne voulais pas laisser ça comme ça, autant faire quelque chose de propre. D'origine les emplacements sont prévus pour protéger les clignotants des minis.

le voici après quelque petits calculs, et un petit coup de scie à métaux. (je suis rester soft j'ai même pas pris la meuleuse)

et voici un avant gout avant qu'il soit posé vraiment, je voulais voir si mes cotes étaient bonnes, et ça à l'air de coller. Je suis assez content du résultat. J'ai virer les tampons caoutchouc d'origine car je trouve ça trop grossier

http://g.imageshack.us/g.php?h=511&i=pict0414hg2.jpg

Reste plus qu'à souder les deux bouts, pour le chrome tanpis, mais il faut faire des choix et je préfère qu'il soit à la bonne taille et pas chromé que l'inverse. Soudurre prévu demain soir, je vous tiens au courant en photos bien sur.
++
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup