[SC08 & SC10] 2Cv Dyane de 1983

Répondre
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

MDR la pub de m**** :P :P :P

Par contre la Visa GTI n'a pas le flat twin, c'est un 4 cylindre (le même que la 205 si John Mabuze), donc pour l'adapter dans la Dyane... :-°
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Oui le même qu'une 205 GTI 1.6 :wub:
Image
Tournevis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse

Message par Tournevis »

Rs01 a écrit : Roh j'adore la pub de la Visa GTI :D d'ailleurs j'adore la Visa GTI !! :wub:

Pourquoi une poubelle ?? non mais t'as vu ton tournevis avant de dire des conneries :P
desolé d'avoir huerté les sensibilités! j'avais un oncle qui avait une visa et pour moi c vraiment le stéréotype de la voiture pourrie, mais bon,je pensais pareil des 4l avant d'en avoir deux
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

En fait, comme tu la dit Fab le moteur de la Gti fait plus de 100ch et il s'agit d'un 4cylindre identique à la 205. Donc impossible à mettre dans une diane. Par contre il existe une version de la visa monté sur un moteur 650cc de conception identique au 602 de ma diane.

Mais après réflexion les 50cc supplémentaire sont facilement rajouté sur mon moteur. Un petit alésage et le tour est joué (par contre surement plus fragile donc faudra pensés à renforcer les pièces.

Quoi qu'il en soit la pub est bien délire et pour ne pas être d'accord avec les médisants, la visa GTI était aussi mythique chez les adeptes de citroën que la 205 gti chez les peugoiste lol. Un visa monté rallye version GTI course cote a 12000 euros. J'ai pas les moyens surtout pour la planté dans le désert.
Tournevis
Habitué
Habitué

Message par Tournevis »

honnetement je suis pas sur que ca soit la meilleure option de monter un 650cc: c'est un moteur réalésé, donc meme base que le 602 mais plus fragile... et honnetement à mon avis c pas 50 cc qui vont faire la différence... regarde meme les 4l, les 1000 et les 1100 ont quasimment les memes performances...

je pense qu'il vaut mieux avoir un moteur fiabilisé au maximum pour éviter de se faire chier comme moi au SC... en plus t'as vraiment pas besoin de puissance pour performer au SC
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

en plus t'as vraiment pas besoin de puissance pour performer au SC
c'est vrai :-° :D

qu'est ce qui faut pas entendre :P

non mais plus sérieusement, tu as raison, c'est juste que c'est plus marrant mais tellement illegale.... :x

++ Vince
Image
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Tournevis a écrit : (...)en plus t'as vraiment pas besoin de puissance pour performer au SC
:-° :-° :-°

[edit] MDR le post simultanné :D
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

Bon pour calmé un peu la tension reignant sur ce post je vous offre une série de photos lors du nettoyage de la voiture après le rallye (jusqu'au karcher à l'intérieur de l'habitacle) lol

AVANT !

http://img169.imageshack.us/my.php?imag ... 146rl7.jpg Image
http://img511.imageshack.us/my.php?imag ... 147eq5.jpg Image

APRES

http://img260.imageshack.us/my.php?imag ... 148mj1.jpg Image
http://img502.imageshack.us/my.php?imag ... 149wg0.jpg Image
http://img169.imageshack.us/my.php?imag ... 150fi4.jpg Image
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

vince a écrit :
non mais plus sérieusement, tu as raison, c'est juste que c'est plus marrant mais tellement illegale....  :x

++ Vince
oui certes, mais de tous de façon la voiture passe pas au banc de montage pour le contrôle technique nan ...

Mais je suis pas très fan non plus pour vous rassurer c'est jsute mon père qui ma proposé l'idée

et sinon quand tu as un moteur aussi petit les 50cc suplémentaires sont quand même bienvenue.
De tous de façon ça sert à rien d'avoir un moteur plus gros si tu ne sais pas le réglé correctement.
Tournevis
Habitué
Habitué

Message par Tournevis »

il a l'air sympa ton pere ;)
Répondre