le SC en Peugeot 504 Break Diesel...

http://www.babelraid.com
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4ldriver
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Message par 4ldriver »

J'en connais qui ont gonflé une roue de secours avec chambre à 8 bar... ca fait un petit reservoir bien pratique.
la bouteille de gaz dans le coffre, je te consielle pas trop pour un raid (place, police...)
)=
Tibo
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Message par Tibo »

Hey!!

Alors sur le Trophy en 2007, j'avais une petite bonbonne remplie d'air qui se callait derriere le siège passager...
Super utile pour la souflette (carbu, filtre...) par contre ma bonbonne etait vraiment trop petite pour les pneus... L'avantage c'est qu'on peut la recharger où on veut... (petit système d'adaptation avec une valve et 2 colliers...).
L'inconvénient c'est qu'au Maroc on trouvait difficilement de compresseurs qui pouvaient nous mettre plus de 7bar dedans (alors que la bonbone pouvait prendre largement plus du double!)...

Sinon mon père a monté dans son Land un compresseur, il provient d'un tracteur il me semble... Il peut facilement remplir jusqu'à 8 bar, mais je n'en sais pas bcp plus...
Une clef à choque se monte sans probleme dessus et c'est vraiment du bonheur quand tu dois changer de roues souvent!!!

Voila pour mon apport personnel, mais je confirme que de l'air comprimé dans une voiture c'est vraiment super utile!

Bonne prépa! Votre voiture est vraiment super sympa!!!
Tibo
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Message par Tibo »

oups... double post... :rouge: a supprimer... Merci :D
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Message par Boitameuh »

"c est du gaz pour le camping m'sieur !"

C'est vrai que j'ai pas la moindre idée de ce que dis la loi là dessus.

Une roue de secours à 8 bars ? elle est renforcée la chambre ?? ça me parais enorme :ph34r: mais pourquoi pas

PS : ne pas rouler avec la-dite roue avec 8 bar hein...
4ldriver
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Message par 4ldriver »

pas de problème si tu laisse un pneu !
c'est sur que rouler avec vaut mieux pas...
Xiboard
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Message par Xiboard »

Youpi j'ai retrouver la page qui présente la prépa de cette 504 :

http://www.espacecollection.org/article ... rticle=211 EspaceCollection.org : 504 prépa

Ce qui est énorme c'est que c'est exactement la même mais en berline. Même couleur, même TdB, tout pareil sauf que je suis jaloux il a les apuis tête et pas moi !! J'ai même la saab 900 que l'on voit deux fois sur des photos en arrière plan !!!! (Putain de voiture en les saab : http://galerie.saabsportclub.com/Xiboar ... ?g2_page=2 Saab 900 http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6699_1.htm Saab restauration)

Par contre j'aimerai bien savoir somment il a réhauser l'arrière ? Et donc visiblement les jantes Dangel 16'' passent...

Affaire à suivre...
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Message par Steevy »

Ca me rapelle des souvenirs tout ça :wub:
Le plus impressionant étais le retour de la peinture :wub :wub:
Je tiens a préciser que la prépa complète a prit 4 mois en comptant 2 personnes a plein temps si on regroupe tout ceux qui ont participer a ce projet. Et niveau coup elle est revenue a près de 20 000€ Donc avis au amateur.

Les SAAB sont a vendre.

Mat B)
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Message par Xiboard »

Dis tamdarkiller t'as pas des info pour réhauser l'arrière ?

Sinon pour l'avant j'ai trouvé une photo qui résume au moins deux problèmes :

-Tout d'abords on peut voir que ça passe très juste entre le pneu de l'amorto.
Donc augmenter le diamtre des jantes me parait tendu ou alors il faut trouver des jantes avec un déport plus faible (ET).

-Ensuite on voit tout de suite que on peut pas réhauser beaucoup car sinon on se retrouve avec un angle de carosage super élevé. Sinon il faudrai un triangle plus long...
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Message par Steevy »

J'ai bien mon idée mais je demanderais au concepteur son avis et son autorisation avant.
Aller je t'aide en fouillant bien sur les photos du site il y a une des 2 réponses.

Mat B)
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Message par Xiboard »

J'ai reregardé plusieurs fois les photos, j'ai pas trouvé la réponse...
A part peut être le déport différent des roues ??

Je donne ma langue au chat :P
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