J'en connais qui ont gonflé une roue de secours avec chambre à 8 bar... ca fait un petit reservoir bien pratique.
la bouteille de gaz dans le coffre, je te consielle pas trop pour un raid (place, police...)
)=
le SC en Peugeot 504 Break Diesel...
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 178
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 14:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Hey!!
Alors sur le Trophy en 2007, j'avais une petite bonbonne remplie d'air qui se callait derriere le siège passager...
Super utile pour la souflette (carbu, filtre...) par contre ma bonbonne etait vraiment trop petite pour les pneus... L'avantage c'est qu'on peut la recharger où on veut... (petit système d'adaptation avec une valve et 2 colliers...).
L'inconvénient c'est qu'au Maroc on trouvait difficilement de compresseurs qui pouvaient nous mettre plus de 7bar dedans (alors que la bonbone pouvait prendre largement plus du double!)...
Sinon mon père a monté dans son Land un compresseur, il provient d'un tracteur il me semble... Il peut facilement remplir jusqu'à 8 bar, mais je n'en sais pas bcp plus...
Une clef à choque se monte sans probleme dessus et c'est vraiment du bonheur quand tu dois changer de roues souvent!!!
Voila pour mon apport personnel, mais je confirme que de l'air comprimé dans une voiture c'est vraiment super utile!
Bonne prépa! Votre voiture est vraiment super sympa!!!
Alors sur le Trophy en 2007, j'avais une petite bonbonne remplie d'air qui se callait derriere le siège passager...
Super utile pour la souflette (carbu, filtre...) par contre ma bonbonne etait vraiment trop petite pour les pneus... L'avantage c'est qu'on peut la recharger où on veut... (petit système d'adaptation avec une valve et 2 colliers...).
L'inconvénient c'est qu'au Maroc on trouvait difficilement de compresseurs qui pouvaient nous mettre plus de 7bar dedans (alors que la bonbone pouvait prendre largement plus du double!)...
Sinon mon père a monté dans son Land un compresseur, il provient d'un tracteur il me semble... Il peut facilement remplir jusqu'à 8 bar, mais je n'en sais pas bcp plus...
Une clef à choque se monte sans probleme dessus et c'est vraiment du bonheur quand tu dois changer de roues souvent!!!
Voila pour mon apport personnel, mais je confirme que de l'air comprimé dans une voiture c'est vraiment super utile!
Bonne prépa! Votre voiture est vraiment super sympa!!!
-
- Aventurier
- Messages : 178
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 14:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 229
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
- Contact :
Youpi j'ai retrouver la page qui présente la prépa de cette 504 :
http://www.espacecollection.org/article ... rticle=211 EspaceCollection.org : 504 prépa
Ce qui est énorme c'est que c'est exactement la même mais en berline. Même couleur, même TdB, tout pareil sauf que je suis jaloux il a les apuis tête et pas moi !! J'ai même la saab 900 que l'on voit deux fois sur des photos en arrière plan !!!! (Putain de voiture en les saab : http://galerie.saabsportclub.com/Xiboar ... ?g2_page=2 Saab 900 http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6699_1.htm Saab restauration)
Par contre j'aimerai bien savoir somment il a réhauser l'arrière ? Et donc visiblement les jantes Dangel 16'' passent...
Affaire à suivre...
http://www.espacecollection.org/article ... rticle=211 EspaceCollection.org : 504 prépa
Ce qui est énorme c'est que c'est exactement la même mais en berline. Même couleur, même TdB, tout pareil sauf que je suis jaloux il a les apuis tête et pas moi !! J'ai même la saab 900 que l'on voit deux fois sur des photos en arrière plan !!!! (Putain de voiture en les saab : http://galerie.saabsportclub.com/Xiboar ... ?g2_page=2 Saab 900 http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6699_1.htm Saab restauration)
Par contre j'aimerai bien savoir somment il a réhauser l'arrière ? Et donc visiblement les jantes Dangel 16'' passent...
Affaire à suivre...

-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ca me rapelle des souvenirs tout ça :wub:
Le plus impressionant étais le retour de la peinture :wub :wub:
Je tiens a préciser que la prépa complète a prit 4 mois en comptant 2 personnes a plein temps si on regroupe tout ceux qui ont participer a ce projet. Et niveau coup elle est revenue a près de 20 000€ Donc avis au amateur.
Les SAAB sont a vendre.
Mat B)
Le plus impressionant étais le retour de la peinture :wub :wub:
Je tiens a préciser que la prépa complète a prit 4 mois en comptant 2 personnes a plein temps si on regroupe tout ceux qui ont participer a ce projet. Et niveau coup elle est revenue a près de 20 000€ Donc avis au amateur.
Les SAAB sont a vendre.
Mat B)
-
- Habitué
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
- Contact :
Dis tamdarkiller t'as pas des info pour réhauser l'arrière ?
Sinon pour l'avant j'ai trouvé une photo qui résume au moins deux problèmes :
-Tout d'abords on peut voir que ça passe très juste entre le pneu de l'amorto.
Donc augmenter le diamtre des jantes me parait tendu ou alors il faut trouver des jantes avec un déport plus faible (ET).
-Ensuite on voit tout de suite que on peut pas réhauser beaucoup car sinon on se retrouve avec un angle de carosage super élevé. Sinon il faudrai un triangle plus long...
Sinon pour l'avant j'ai trouvé une photo qui résume au moins deux problèmes :
-Tout d'abords on peut voir que ça passe très juste entre le pneu de l'amorto.
Donc augmenter le diamtre des jantes me parait tendu ou alors il faut trouver des jantes avec un déport plus faible (ET).
-Ensuite on voit tout de suite que on peut pas réhauser beaucoup car sinon on se retrouve avec un angle de carosage super élevé. Sinon il faudrai un triangle plus long...

-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités