[Amortisseur] Amortos Renault "Mauvaises pistes"

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
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Message par jethro »

bigdog132 a écrit : Tu as beaucoup de personne qui ont parlé des Record Rc: Par rapport aux de carbon d'origine, ils sont plus durs mais pas aux points des Bilsteins quand même.
Et oui les supports d'amortos ont tendances à souffrir sur les bras tôle avec les records Rc: c'est pour cela qu'il est conseillé de mettre des bras fontes ;)
Ou de renforcer tes bras toles...surtout si t'as une sinpar et donc que tu peux pas monter de bras fonte... ;) :

Si tu sais pas comment faire, tu peux regarder ici:

viewtopic.php?t=1018&start=60 index.php?s...opic=1018&start=60

A+ ;)
bigdog132
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Message par bigdog132 »

Pas faux Jethro mais j'ai la flème pour l'instant et comme ça, ça me permet de peindre mes bras fontes et de les présenter prêt à être montés surtout que je veux réhausser l'arrière de la voiture... ;)
Au passage penses-tu ou sais-tu si les bras Sinpar étaient plus costaud que ceux d'origine?
Quelques photos des miens:
http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1 Image
http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1 Image
http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1 Image
http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1 Image
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jethro
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Message par jethro »

Salut,

les bras sinpar sont des bras tole avec des moyeux soudes pour laisser passer les cardans, donc si tu sors la maxi attaque avec des RC ou Bilstein, bah tes attaches risques de plier (demande a Vince au trophy 2006 :ph34r: ), donc renforcement des attaches de trains fortement conseille, je te renvois au lien si tu veux voir comment les renforcer.

A+ ;)
belet
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Message par belet »

oui oui bigdog prépares les tes bras en fontes.... je te regarde les peindres...
^^
takata6
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Message par takata6 »

En fait sur ma F4 j'ai déjà des bras en fonte, je parlair de la fixation de l'amorto au niveau du châssis

> Ca ne lâche jamais à cet endroit ? :o

> les DECARBON pour l'avant sont plus fermes que les amorti Renault d'origine ?

> Qu'es-ce quiç ressemble le plus aux amortos Renault "mauvaises pistes" que je vais mettre à l'arrière pour l'avant ? :blink:

merci les gars
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Message par bigdog132 »

Merci Jethro pour tes conseils: en fait je connaissais la différence au niveau des noyeux mais je voulais juste savoir si les bras Sinpar étaient plus costauds que les tôles d'origine. Maintenant je sais ;)
Oui Belet fais le malin, il va falloir que tu tapes un peu pour sortir TES barres de torsion de MES bras fontes: t'es un ancien première ligne, tapes aussi fort que t'es bête :P
Non Takata 6, ils ne lâchent jamais au niveau du châssis car ils sont maintenus latéralement dans l'attache alors que la force se fait sur la longueur donc sur l'attache du bras qui est de face à l'amorto: oui, c'est très compliqué dit comme ça :ph34r:
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Message par takata6 »

Je me pose une qquestion plus existencielle encore :P :


Avec des amortos plus durs: quel est l'effet de l'effort sur le chassis ?

J'ai pas encore l'expérience de logs raids en R4, mais j'ai constaté que quand je garre ma F4 avec une roue sur le trottoir (amortos d'origine), mon hayon se ferme mal :blink: :

il semblerait que la souplesse du châssis fasse que la serrure de la porte ne tombe plus en face de celle du montant :waw:

> j'imagine que c'est normal sur un 4l ;)

> ... mais qque ça veut dire que le chassis est pas ultra rigide.... :o

> avez-vous déjà vu des 4l qui, après de hard raids à répétition, souffraient de dislocation de chassis ????
lachage de soudure, déchirage de longeron à tout autre endroit que les supports d'amortos ?

Si oui, je serai intéressé par des photos pour mieux voir le tyle de contreintes sur le chassis, et les éventuels endroits ou il serait bon de faire des renforts de soudure ;)
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Message par jethro »

Salut,

belle remarque, ce que tu dis est valable pour tous les vehicules qui font de la competition sur terre, donc si tu pars dans un esprit cool, tu n auras pas forcement besoin de renforcer ton chassis, par contre si t aime attaquer comme tu le dis tu risque d avoir des pbs.

Perso les cas que j ai deja rencontre sur le trophy:

-attache basse des amortos avant qui se depointe (ile faut donc les ressouder, le top etant de monter des triangle av de fourgonette renforce, ils ont une patte suplementaire, tu peux ensuite les ressouder pour plus que ca bouge).

-La traverse avant qui se depointe et s arrache (veridique), alors la c est pas mal nous la boite s etait cabre et les cardans etaient sortie de la boite, du coup traverse H.S et cardans a remplacer, ca nous est arrive au depart de l epreuve des dunes de Merzougat, on avait du retourner au bivouac en marche arriere, sinon la boite se soulevait et les cardans sortaient lol...

-Sinon tu as aussi le classique longeron ou vient se fixer le train arriere, en general cet encrage est fragile et defois rouiller, donc a checker et pas hesiter a renforcer.

Enfin, si t as le courrage le top est de reprendre toutes les soudures du chassis au mig en faisant des cordons espace de 3cm, cela rigidifit enormement la caisse et la renforce, tu gagne en tenue de route et duree de vie de ta caisse.

Si tu veux voir comment faire (renfort et soudure du chassis), je te laisse voir ma gallerie:

viewtopic.php?t=1018&start=100 index.php?s...pic=1018&start=100

A+ ;)
takata6
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Message par takata6 »

Wouaw ! merci ^^

sinon vous connaissez surement ce site ci : http://pboursin.club.fr/r4raid.htm http://pboursin.club.fr/r4raid.htm


Je suis juste à la recherche de témoiniages d'équipages qui regrettent de ne pas avoir fait ce genre de prépa... (et qui ont des photos des dégats :blink: )
Steevy
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Message par Steevy »

Bah sur ma pres tu doit avoir les photos et le récit de mon chassis non renforcé au retour du trophy ;)

Mat B)
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