Salut,
belle remarque, ce que tu dis est valable pour tous les vehicules qui font de la competition sur terre, donc si tu pars dans un esprit cool, tu n auras pas forcement besoin de renforcer ton chassis, par contre si t aime attaquer comme tu le dis tu risque d avoir des pbs.
Perso les cas que j ai deja rencontre sur le trophy:
-attache basse des amortos avant qui se depointe (ile faut donc les ressouder, le top etant de monter des triangle av de fourgonette renforce, ils ont une patte suplementaire, tu peux ensuite les ressouder pour plus que ca bouge).
-La traverse avant qui se depointe et s arrache (veridique), alors la c est pas mal nous la boite s etait cabre et les cardans etaient sortie de la boite, du coup traverse H.S et cardans a remplacer, ca nous est arrive au depart de l epreuve des dunes de Merzougat, on avait du retourner au bivouac en marche arriere, sinon la boite se soulevait et les cardans sortaient lol...
-Sinon tu as aussi le classique longeron ou vient se fixer le train arriere, en general cet encrage est fragile et defois rouiller, donc a checker et pas hesiter a renforcer.
Enfin, si t as le courrage le top est de reprendre toutes les soudures du chassis au mig en faisant des cordons espace de 3cm, cela rigidifit enormement la caisse et la renforce, tu gagne en tenue de route et duree de vie de ta caisse.
Si tu veux voir comment faire (renfort et soudure du chassis), je te laisse voir ma gallerie:
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