mouais enfin le cris pas sur les toits non plus :-° :-°papuche a écrit : pis d'abord je suis pas de "mesdeux" mais de bordeaux!!![]()
[Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206
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lol
bon je récapitule: le pb de collecteur/colonne de direction est apparu sur la 4l blanche qui a un 32 simple corps.
la 4l rouge, la sixties, a un 28 d'origine.
je sais c un peu compliqué.
donc la pipe du carbu de 32 est plus grosse que celle de 28 (ceci explique cela?)
bon je récapitule: le pb de collecteur/colonne de direction est apparu sur la 4l blanche qui a un 32 simple corps.
la 4l rouge, la sixties, a un 28 d'origine.
je sais c un peu compliqué.
donc la pipe du carbu de 32 est plus grosse que celle de 28 (ceci explique cela?)
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
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salut les gens
quelques nouvelles pour vous montrer que je bosse
au programme changement de boite pour une plus longue, changement des amortos pour des records rc, déstickage, et plus si affinité
on commence les hostilités
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274BmhiSz
virage du capot, réparation des charnieres qui me faisaient chier depuis le début, posage de sangles de retenue "à la doudou", découpage pour faire passer le snorckel
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274NQBguR
déstickage
http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 3274rNjkoi
déstickage encore, marie dans ses oeuvres
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 3274YvqZSq
tombage de la boite à deux heures du mat ( le boulon de 13 situé derriere la commande d'embrayage a été super long à dévisser... au 16°de tour)
http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 3274AVZZJa
méthode à la marocaine, on fait tomber la boite par en dessous en soulevant le moteur
http://good-times.webshots.com/photo/26 ... 3274VFTyns
à droite l'ancienne, à gauche sa remplacante, on note la différence de couleur ^^ si vous la voulez je la vends
http://good-times.webshots.com/photo/29 ... 3274YaqwUr
voilà et pour l'heure rien n'a avancé, je recois le joint spy d'aac demain et d'ailleurs je galère à sortir l'ancien il bouge pas du tout, si quelqu'un a une méthode je suis hautement preneur.
je me trouve face à ca et j'ai l'impression de pas mal forcer ca ne veut pas sortir...
http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 3274lEZDqZ
sinon voici ce qui suivra:
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 3274qamGPN
et
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274niDnuH
allez à +
quelques nouvelles pour vous montrer que je bosse
au programme changement de boite pour une plus longue, changement des amortos pour des records rc, déstickage, et plus si affinité
on commence les hostilités
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274BmhiSz

virage du capot, réparation des charnieres qui me faisaient chier depuis le début, posage de sangles de retenue "à la doudou", découpage pour faire passer le snorckel
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274NQBguR

déstickage
http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 3274rNjkoi

déstickage encore, marie dans ses oeuvres
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 3274YvqZSq

tombage de la boite à deux heures du mat ( le boulon de 13 situé derriere la commande d'embrayage a été super long à dévisser... au 16°de tour)
http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 3274AVZZJa

méthode à la marocaine, on fait tomber la boite par en dessous en soulevant le moteur
http://good-times.webshots.com/photo/26 ... 3274VFTyns

à droite l'ancienne, à gauche sa remplacante, on note la différence de couleur ^^ si vous la voulez je la vends
http://good-times.webshots.com/photo/29 ... 3274YaqwUr

voilà et pour l'heure rien n'a avancé, je recois le joint spy d'aac demain et d'ailleurs je galère à sortir l'ancien il bouge pas du tout, si quelqu'un a une méthode je suis hautement preneur.
je me trouve face à ca et j'ai l'impression de pas mal forcer ca ne veut pas sortir...
http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 3274lEZDqZ

sinon voici ce qui suivra:
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 3274qamGPN

et
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Bon pas eu beaucoup de temps pour poster, avec la reprise des cours, la recherche de sponsor,ect...
toujours est-il que, pour la bonne nouvelle nous partons avec marie, la mauvaise c'est que nous n'avons toujours pas de sponsors... et c'est pas faute de chercher...
bref on prend des risques mais on aime ca :ph34r:
bon alors le wk dernier pas celui là mais l'autre, juste avant de repartir à toulouse:
donc first on change le joint spy d'aac qui me fais chier depuis un an.
ma technique quand il est collé: introduire le tournevis plat entre le joint et le carter et taper tout doucement en faisant le tour pour décoller (donc l'inverse de la photo suivante
)
http://good-times.webshots.com/photo/26 ... 3274mvaEZB
le neuf et l'ancien :waw:
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274DCaliU
en fait opération super fastoche, je ne sais plus on j'ai lu qu'il fallait sortir l'aac mais en fait c vraiment plug & play
puis montage de la boite (la nouvelle), alors comme je suis tout seul je met un cric rouleur en dessous avec une plaque de bois, je souleve le moteur par l'avant et je pose la boite par dessus sur le cric ( c clair?)
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 3274VRLUCu
une autre photo pour mieux comprendre
http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 3274bjtdWm
Puis montage des amortisseurs, pas facile de faire remonter les triangles inférieur avec un réhaussage de deux crans à l'avant: ma technique: soulevage du triangle avec le cric + sangle à cliquet entre le triangle et la fixation d'amorto.
bon au bout de 4 amortos j'ai pété le cliquet mais bon l'essentiel c que ca marche
http://good-times.webshots.com/photo/20 ... 3274pbMoSN
et voilà pour les photos, la voiture marche maintenant tres bien, je ne perds plus d'huile (enfin!!) et les amortos sont nickels, et la boite longue ca change vraiment la vie sur autoroute.
par contre, évidemment j'ai pas serré la crémaillère suffisamment fort (pourtant j'y suis allé!!) ce qui fait qu'a 200 km de toulouse je me suis rendu compte que j'avais perdu la cale gauche de crémaillère du coup la voiture est un peu difficile à conduire :ph34r:
donc je cherche (de toute urgence) cette pièce!!!
sinon j'ai plus qu'à trouver des jantes pour les fedimas que je dois acheter aussi, monter le lave glace eléctrique, le deuxième ventilo et 2-3 autres conneries.
à+
toujours est-il que, pour la bonne nouvelle nous partons avec marie, la mauvaise c'est que nous n'avons toujours pas de sponsors... et c'est pas faute de chercher...
bref on prend des risques mais on aime ca :ph34r:
bon alors le wk dernier pas celui là mais l'autre, juste avant de repartir à toulouse:
donc first on change le joint spy d'aac qui me fais chier depuis un an.
ma technique quand il est collé: introduire le tournevis plat entre le joint et le carter et taper tout doucement en faisant le tour pour décoller (donc l'inverse de la photo suivante

http://good-times.webshots.com/photo/26 ... 3274mvaEZB

le neuf et l'ancien :waw:
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en fait opération super fastoche, je ne sais plus on j'ai lu qu'il fallait sortir l'aac mais en fait c vraiment plug & play
puis montage de la boite (la nouvelle), alors comme je suis tout seul je met un cric rouleur en dessous avec une plaque de bois, je souleve le moteur par l'avant et je pose la boite par dessus sur le cric ( c clair?)
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 3274VRLUCu

une autre photo pour mieux comprendre
http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 3274bjtdWm

Puis montage des amortisseurs, pas facile de faire remonter les triangles inférieur avec un réhaussage de deux crans à l'avant: ma technique: soulevage du triangle avec le cric + sangle à cliquet entre le triangle et la fixation d'amorto.
bon au bout de 4 amortos j'ai pété le cliquet mais bon l'essentiel c que ca marche
http://good-times.webshots.com/photo/20 ... 3274pbMoSN

et voilà pour les photos, la voiture marche maintenant tres bien, je ne perds plus d'huile (enfin!!) et les amortos sont nickels, et la boite longue ca change vraiment la vie sur autoroute.
par contre, évidemment j'ai pas serré la crémaillère suffisamment fort (pourtant j'y suis allé!!) ce qui fait qu'a 200 km de toulouse je me suis rendu compte que j'avais perdu la cale gauche de crémaillère du coup la voiture est un peu difficile à conduire :ph34r:
donc je cherche (de toute urgence) cette pièce!!!
sinon j'ai plus qu'à trouver des jantes pour les fedimas que je dois acheter aussi, monter le lave glace eléctrique, le deuxième ventilo et 2-3 autres conneries.
à+

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salut à tous, de retour du SCM 2009!! j'ai encore la tete dans les dunes... donc je vais etre avare en commentaires pour une fois... et puis j'ai cours demain (facile alors que j'étais à madrid ce matin)...
bilan du scm 2009: génial et différent à la fois de l'année derniere, des choix assez différents au niveau trajet et rythme mais qui ont porté leurs fruits!
pour ma part (beaucoup) moins de pbs méca que l'année derniere, du coup comme je m'embetait, j'ai quand meme grillé un ventilo, pété un sb de nez de boite, deux cardans 4 amortisseurs arriere (les records c de la merde) et voilà! et je n'ai toujours pas crevé avec mes fedimas de l'an dernier!
pour l'heure et parceque c'est plus possible la remontée en espagne à 2 à l'heure dans les montées, je réfléchit sérieusement à remplacer mon moteur par un tx ou ts... si quelqu'un a un plan ou des conseils...
quelques photos et puis je v me coucher
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274PgdyvX
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 3274MnKCJs
pose avec la copilote
http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 3274JFCSBH
et le pilote
http://good-times.webshots.com/photo/29 ... 3274nVybTi
et derniere piste au bord de la mer à essaouira
http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 3274mOXbOI
bilan du scm 2009: génial et différent à la fois de l'année derniere, des choix assez différents au niveau trajet et rythme mais qui ont porté leurs fruits!
pour ma part (beaucoup) moins de pbs méca que l'année derniere, du coup comme je m'embetait, j'ai quand meme grillé un ventilo, pété un sb de nez de boite, deux cardans 4 amortisseurs arriere (les records c de la merde) et voilà! et je n'ai toujours pas crevé avec mes fedimas de l'an dernier!
pour l'heure et parceque c'est plus possible la remontée en espagne à 2 à l'heure dans les montées, je réfléchit sérieusement à remplacer mon moteur par un tx ou ts... si quelqu'un a un plan ou des conseils...
quelques photos et puis je v me coucher
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274PgdyvX

http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 3274MnKCJs

pose avec la copilote
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et le pilote
http://good-times.webshots.com/photo/29 ... 3274nVybTi

et derniere piste au bord de la mer à essaouira
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