[Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

papuche a écrit : pis d'abord je suis pas de "mesdeux" mais de bordeaux!! :P
mouais enfin le cris pas sur les toits non plus :-° :-°
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

nicky a écrit : pour le ralenti, bruits etc, t'as bien bouché les trous sur le collecteur ?
quels trous :o
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ah t'es toujours en 28 ?

j'ai confondu avec l'autre qui a eu le même problème de collecteur touchant la colone au même moment, mais avec des collecteurs de r5 :D

tu peux toujours vérifier l'etanchéité en pulverisant un peu de start-pilote moteur tournant voir si les joints sont bons :)
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

lol

bon je récapitule: le pb de collecteur/colonne de direction est apparu sur la 4l blanche qui a un 32 simple corps.

la 4l rouge, la sixties, a un 28 d'origine.

je sais c un peu compliqué.

donc la pipe du carbu de 32 est plus grosse que celle de 28 (ceci explique cela?)
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

non, justement elle est pas plus grosse :D

c'est pour ça que c'est étrange ces proclèmes :P
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

salut les gens

quelques nouvelles pour vous montrer que je bosse

au programme changement de boite pour une plus longue, changement des amortos pour des records rc, déstickage, et plus si affinité

on commence les hostilités

http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274BmhiSz Image

virage du capot, réparation des charnieres qui me faisaient chier depuis le début, posage de sangles de retenue "à la doudou", découpage pour faire passer le snorckel

http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274NQBguR Image

déstickage

http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 3274rNjkoi Image

déstickage encore, marie dans ses oeuvres

http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 3274YvqZSq Image

tombage de la boite à deux heures du mat ( le boulon de 13 situé derriere la commande d'embrayage a été super long à dévisser... au 16°de tour)

http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 3274AVZZJa Image

méthode à la marocaine, on fait tomber la boite par en dessous en soulevant le moteur

http://good-times.webshots.com/photo/26 ... 3274VFTyns Image

à droite l'ancienne, à gauche sa remplacante, on note la différence de couleur ^^ si vous la voulez je la vends

http://good-times.webshots.com/photo/29 ... 3274YaqwUr Image

voilà et pour l'heure rien n'a avancé, je recois le joint spy d'aac demain et d'ailleurs je galère à sortir l'ancien il bouge pas du tout, si quelqu'un a une méthode je suis hautement preneur.
je me trouve face à ca et j'ai l'impression de pas mal forcer ca ne veut pas sortir...

http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 3274lEZDqZ Image

sinon voici ce qui suivra:

http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 3274qamGPN Image

et

http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274niDnuH Image

allez à +
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Enregistré le : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

ah ben ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelle
ça fais bizare de voir t'a trelle sans sticker
au fait j'ai les cosse du compeur de clio si ça t'interesse toujour :P
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

ah be ouais carrément! et puis ca ferais plais de te voir!!
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

Bon pas eu beaucoup de temps pour poster, avec la reprise des cours, la recherche de sponsor,ect...

toujours est-il que, pour la bonne nouvelle nous partons avec marie, la mauvaise c'est que nous n'avons toujours pas de sponsors... et c'est pas faute de chercher...

bref on prend des risques mais on aime ca :ph34r:

bon alors le wk dernier pas celui là mais l'autre, juste avant de repartir à toulouse:

donc first on change le joint spy d'aac qui me fais chier depuis un an.
ma technique quand il est collé: introduire le tournevis plat entre le joint et le carter et taper tout doucement en faisant le tour pour décoller (donc l'inverse de la photo suivante :P)

http://good-times.webshots.com/photo/26 ... 3274mvaEZB Image

le neuf et l'ancien :waw:

http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274DCaliU Image

en fait opération super fastoche, je ne sais plus on j'ai lu qu'il fallait sortir l'aac mais en fait c vraiment plug & play

puis montage de la boite (la nouvelle), alors comme je suis tout seul je met un cric rouleur en dessous avec une plaque de bois, je souleve le moteur par l'avant et je pose la boite par dessus sur le cric ( c clair?)

http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 3274VRLUCu Image

une autre photo pour mieux comprendre

http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 3274bjtdWm Image

Puis montage des amortisseurs, pas facile de faire remonter les triangles inférieur avec un réhaussage de deux crans à l'avant: ma technique: soulevage du triangle avec le cric + sangle à cliquet entre le triangle et la fixation d'amorto.

bon au bout de 4 amortos j'ai pété le cliquet mais bon l'essentiel c que ca marche

http://good-times.webshots.com/photo/20 ... 3274pbMoSN Image

et voilà pour les photos, la voiture marche maintenant tres bien, je ne perds plus d'huile (enfin!!) et les amortos sont nickels, et la boite longue ca change vraiment la vie sur autoroute.

par contre, évidemment j'ai pas serré la crémaillère suffisamment fort (pourtant j'y suis allé!!) ce qui fait qu'a 200 km de toulouse je me suis rendu compte que j'avais perdu la cale gauche de crémaillère du coup la voiture est un peu difficile à conduire :ph34r:

donc je cherche (de toute urgence) cette pièce!!!

sinon j'ai plus qu'à trouver des jantes pour les fedimas que je dois acheter aussi, monter le lave glace eléctrique, le deuxième ventilo et 2-3 autres conneries.

à+ ;)
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

salut à tous, de retour du SCM 2009!! j'ai encore la tete dans les dunes... donc je vais etre avare en commentaires pour une fois... et puis j'ai cours demain (facile alors que j'étais à madrid ce matin)...

bilan du scm 2009: génial et différent à la fois de l'année derniere, des choix assez différents au niveau trajet et rythme mais qui ont porté leurs fruits!

pour ma part (beaucoup) moins de pbs méca que l'année derniere, du coup comme je m'embetait, j'ai quand meme grillé un ventilo, pété un sb de nez de boite, deux cardans 4 amortisseurs arriere (les records c de la merde) et voilà! et je n'ai toujours pas crevé avec mes fedimas de l'an dernier!

pour l'heure et parceque c'est plus possible la remontée en espagne à 2 à l'heure dans les montées, je réfléchit sérieusement à remplacer mon moteur par un tx ou ts... si quelqu'un a un plan ou des conseils...

quelques photos et puis je v me coucher

http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 3274PgdyvX Image

http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 3274MnKCJs Image

pose avec la copilote

http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 3274JFCSBH Image

et le pilote

http://good-times.webshots.com/photo/29 ... 3274nVybTi Image

et derniere piste au bord de la mer à essaouira

http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 3274mOXbOI Image
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité