Déjà si tu achètes des tubes c'est par 6m.
Après vaux mieux louer ou emprunter une cintreuse parce que t'aura surement besoin d'ajuster.
Après quand tu voudra faire un angle, vaut mieux mettre du sable dans le tube afin qu'il se plie correctement.
Et après utilise une contre-équerre et un mettre pour prendre toutes tes mesures.
Pour avoir ta cintreuse, va voir chez des artisans (genre maintenance industrielle, chaudronnier et tu le fais toi même sur place ou tu négocie....)
voilou je peux pas t'aider plus, à part patience et prends toi a plusieurs fois pour les mesures afin d'être sur.
++
Installation d'un nouvel arceau
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Pr mon arceau (4 points+traverse arrière) j'ai pris 2 barres de 6 m plus 2 ou 3 morceaux d'1 m, mais il y avait des restes après...
En fait, compte :
- 1.20m pour le haut du pare brise (1m effectif, mais prend un peu de marge)
- 3.30m pour la structure arrière
- 2.50m pour les montants latéraux (il me semble)
- + des barres pour faire les traverses, des pates pour faire un 6 points, etc...
En fait, compte :
- 1.20m pour le haut du pare brise (1m effectif, mais prend un peu de marge)
- 3.30m pour la structure arrière
- 2.50m pour les montants latéraux (il me semble)
- + des barres pour faire les traverses, des pates pour faire un 6 points, etc...
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Ce logiciel s'appelle Tubimeter. Il sert a tracer de petites dépouilles en fonction de ton eppaisseur de tube, du diametre des deux bouts. Vas sur 01net tu le trouveras je pense.pitch a écrit : Déjà si tu achètes des tubes c'est par 6m.
Après vaux mieux louer ou emprunter une cintreuse parce que t'aura surement besoin d'ajuster.
Après quand tu voudra faire un angle, vaut mieux mettre du sable dans le tube afin qu'il se plie correctement.
Et après utilise une contre-équerre et un mettre pour prendre toutes tes mesures.
Pour avoir ta cintreuse, va voir chez des artisans (genre maintenance industrielle, chaudronnier et tu le fais toi même sur place ou tu négocie....)
voilou je peux pas t'aider plus, à part patience et prends toi a plusieurs fois pour les mesures afin d'être sur.
++
Foufette.
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- Petit Baroudeur
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Merci Jmi pour ces mesures. Ce qu'il faudrait, c'est qu'un membre prenne quelques photos de son arceau et qu'il y dessine sur paint des cotes rouges avec longueurs.
Par contre, pour l'explication avec les cotes A,B,C,D, quans on dit de mesurer B et C, l'équerre c'est bien a l'extérieur de l'angle qu'il faut la mettre, pas a l'intérieur?
Suffit de mettre le tube cintré un coté par terre l'autre debout, comme ceci __| comme ça on prend la cote sol/extrémité en l'air. (en gros 50 à 52cm pour un tube de 1m cintré a 90° au milieu).
Perso, j'ai jamais cintré mais je vois des cintreuses 12 tonnes sur ebay a 150 euros, je suis tenté.
Tchou
Par contre, pour l'explication avec les cotes A,B,C,D, quans on dit de mesurer B et C, l'équerre c'est bien a l'extérieur de l'angle qu'il faut la mettre, pas a l'intérieur?
Suffit de mettre le tube cintré un coté par terre l'autre debout, comme ceci __| comme ça on prend la cote sol/extrémité en l'air. (en gros 50 à 52cm pour un tube de 1m cintré a 90° au milieu).
Perso, j'ai jamais cintré mais je vois des cintreuses 12 tonnes sur ebay a 150 euros, je suis tenté.
Tchou
Pour des cotes précises, je pense qu'il vaut mieux éviter. En effet, bien que nos 4L soient toutes les mêmes, certaines mesures peuvent changer en fonction du modèle d'arceau voulu et du gabarit du pilote.
Par ex, dans mon cas, mon arceau convient à ma (petite) taille, mais si tu fais plus d'1.75m, tu vas avoir la tête dans l'arceau.
Les dimensions de barres que j'ai donné sont faites pour avoir de la marge, mais pour être précis, il convient que tu mesures toi même dans ta voiture à l'aide d'un fil.
Enfin, dernier conseil, pour cintrer, il vaut mieux cintrer en 3 points plutot qu'un seul, ca évite d'applatir le tube. Tu définis le centre de ton angle, et 2 autres points de chaque coté, et puis tu cintres en commençant par 1 des coté, le centre, puis l'autre coté..(je sais pas si je suis clair ?)
Voila...
Par ex, dans mon cas, mon arceau convient à ma (petite) taille, mais si tu fais plus d'1.75m, tu vas avoir la tête dans l'arceau.
Les dimensions de barres que j'ai donné sont faites pour avoir de la marge, mais pour être précis, il convient que tu mesures toi même dans ta voiture à l'aide d'un fil.
Enfin, dernier conseil, pour cintrer, il vaut mieux cintrer en 3 points plutot qu'un seul, ca évite d'applatir le tube. Tu définis le centre de ton angle, et 2 autres points de chaque coté, et puis tu cintres en commençant par 1 des coté, le centre, puis l'autre coté..(je sais pas si je suis clair ?)
Voila...
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