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Posté : 22 juin 2008, 19:10
par rodolpher
Je pensais faire 4 trous dans le compteur de trelle. Quand t'as démonté le pignon d'entrainement t'a percé les rivet, et t'a refixé comment? Percé taraudé?

Posté : 22 juin 2008, 20:15
par mermoz
sur le compteur d expresse j ai tt peter car de toute facon il est etalone pour de grosse roue par contre sur la 4L ca tient par 2 vis crusiforme

Posté : 22 juin 2008, 22:20
par rodolpher
Parle pour toi, le mien tiens sur 2 rivets. Et je te dis il y a moyen de l'étalonner différemment en soudant le ressort autrement. Faut que je teste ça quand j'aurai le temps

Posté : 22 juin 2008, 23:16
par mermoz
le probleme c est que c est un ressort d horlogerie et si tu te loupe tu n aura plus de vitesse coherente ni de kilometrage vu que cela se fait par la tension du ressort :o a ta place je percerais les pops pour mette dux vis voir deux petits boulons tu te fera beaucoup moins chier !! car la t essie d obtenir le meme resultat en passant par un detour grand comme l equateur

Posté : 23 juin 2008, 19:24
par rodolpher
mermoz a écrit : le probleme c est que c est un ressort d horlogerie et si tu te loupe tu n aura plus de vitesse coherente ni de kilometrage vu que cela se fait par la tension du ressort
C'est deja pas cohérent a la base, qu'ai je a perdre?

Posté : 23 juin 2008, 23:46
par mermoz
bah que ca le soit jamais :P alors que si tu monte tout sur le compteur 4L la seul chose que tu n aura pas de coherent c est la vitesse affiche du au decalage entre le compteur d express par rapport a celui de trelle . a ce moment t as juste a ratraper ce decalage en jouant avec l aiguille . en revanche ton kilometrique sera juste vue que tu te base sur la pignonerie de ta voiture