je pense qu'il y aura quelques execptions !!!! Certes les voitures les plus dangereuse seront retirées de la circulation mais je me pose des questions sur nos 4L !!!
Ca veut dire que chaque modification apporté à la voiture devra faire l'objet d'une visite d'un expert pour qu'on soit en conformité vis a vis de la loi ?
Je trouve ca injuste, et je dirai meme qu'il y aura de plus en plus de monde qui roulera en non conformité.
Concretement, c'est une loi qui vise à faire chier le monde
veut dire que chaque modification apportée à la voiture devra faire l'objet d'une visite d'un expert pour qu'on soit en conformité vis a vis de la loi ?
non un expert ne pourra delivrer un certificat de conformité precisant que:
le vehicule est apte à circuler dans des conditions normales de sécurité
il a été réparé dans les regles de l' art et est conforme au cahier des charges du constructeur
donc pour les exceptions...........et modifications?????
Bibitrulli a écrit : je pense qu'il y aura quelques execptions !!!! Certes les voitures les plus dangereuse seront retirées de la circulation mais je me pose des questions sur nos 4L !!!
Ca veut dire que chaque modification apporté à la voiture devra faire l'objet d'une visite d'un expert pour qu'on soit en conformité vis a vis de la loi ?
Je trouve ca injuste, et je dirai meme qu'il y aura de plus en plus de monde qui roulera en non conformité.
Concretement, c'est une loi qui vise à faire chier le monde
En même temps c'est déja comme ça depuis longtemps... :-°
les criteres de dangerosité seront
7 familles:Carrosserie
Direction
Energie
Fixation siege
Freinage
Liaison au sol
Securite des personnes
8 deficiences :Corrosion perforante
Defaut d'assemblage
Deformation importante
Dysfonctionnement(y compris mauvaise fixation)
Fissure,cassure
Immersion
Non reglementaire(y compris absence)
perte de qualite suite a incendie